Regex - javascript
Résolu/Fermé
sipatsymasaka
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
-
30 nov. 2011 à 08:17
sipatsymasaka Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 30 nov. 2011 à 12:12
sipatsymasaka Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 30 nov. 2011 à 12:12
A voir également:
- Regex - javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Regex tiret - Forum Webmastering
- Node.js javascript runtime virus ✓ - Forum Virus
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Regex ne contient pas ✓ - Forum Programmation
5 réponses
jaky1212
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013
8
30 nov. 2011 à 08:27
30 nov. 2011 à 08:27
Si c'est un formulaire, avant l'envoi vers le serveur tu va devoir analyser tous les input. Avec les regex ca donne ca :
var myRe = /[a-zA-Z0-9'-àâéèêîôùû]+/g;
var myArray = myRe.exec(/*contenu de l'élément*/);
si la liste myArray est vide alors les données ne correspondent pas.
Si ce n'est pas un formulaire tu peux réaliser ce test à chaque changement dans tes inputs .
var myArray = myRe.exec(/*contenu de l'élément*/);
si la liste myArray est vide alors les données ne correspondent pas.
Si ce n'est pas un formulaire tu peux réaliser ce test à chaque changement dans tes inputs .
sipatsymasaka
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
6
30 nov. 2011 à 08:37
30 nov. 2011 à 08:37
Merci de ta réponse rapide,
Dans mon formulaire, je n'ai qu'un input texte a vérifier, le reste c'est des nombres et ça marche déjà, alors je veux le faire dans un onChange() de l'input.
contenu de l'élément ~ document.formulaire.nom.value par exemple?
Peux-tu m'aider a faire la petite fonction de vérification?
function verif(){
var myArray = myRe.exec(document.formulaire.nom.value);
return myArray;
}
est-ce comme ca?
Dans mon formulaire, je n'ai qu'un input texte a vérifier, le reste c'est des nombres et ça marche déjà, alors je veux le faire dans un onChange() de l'input.
contenu de l'élément ~ document.formulaire.nom.value par exemple?
Peux-tu m'aider a faire la petite fonction de vérification?
function verif(){
var myArray = myRe.exec(document.formulaire.nom.value);
return myArray;
}
est-ce comme ca?
sipatsymasaka
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
6
30 nov. 2011 à 09:34
30 nov. 2011 à 09:34
bref,j'ai trouver une fonction:
mais quand je remplace le regex par celle que tu m'a indiqué, ça donne une erreur, alors comment modifier cette fonction par celle que je veux?
merci
<html> <head> <title></title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"> </head> <body> <script type="text/javascript"> function verifier_champs(){ if(document.getElementById('new_name').value == ''){ alert('Vous devez saisir un nom.'); return false; } if( !(/^[a-z]*$/i.test(document.getElementById('new_name').value)) ){ alert('Le nom ne doit pas contenir de caractères spéciaux.'); return false; } return true; } </script> <form method="post" action="" id="addStaff" onsubmit="return verifier_champs()"> <span style="font-size: 14px;color: red;"> Must have a name</span><br> <label>Name</label><input type="text" name="new_name" id="new_name"><br> <label>Surname</label><input type="text" name="new_surname" id="new_surname"><br> <input type="submit" value="Add"> </form> </body> </html>
mais quand je remplace le regex par celle que tu m'a indiqué, ça donne une erreur, alors comment modifier cette fonction par celle que je veux?
merci
sipatsymasaka
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
6
30 nov. 2011 à 09:52
30 nov. 2011 à 09:52
la, je crois que je l'ai, ça peut aider(mais dit toujours si ya erreur):
<!-- To change this template, choose Tools | Templates and open the template in the editor. --> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <title></title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"> </head> <body> <script type="text/javascript"> function verifier_champs(){ if(document.getElementById('new_name').value == ''){ alert('Vous devez saisir un nom.'); return false; } if( !(/^([0-9A-Za-z- _\.\'\éèàêâîù])+/i.test(document.getElementById('new_name').value)) ){ alert('Le nom ne doit pas contenir de caractères spéciaux.'); return false; } return true; } </script> <form method="post" action="" id="addStaff" onsubmit="return verifier_champs()"> <span style="font-size: 14px;color: red;"> Must have a name</span><br> <label>Name</label><input type="text" name="new_name" id="new_name"><br> <label>Surname</label><input type="text" name="new_surname" id="new_surname"><br> <input type="submit" value="Add"> </form> </body> </html>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sipatsymasaka
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
6
30 nov. 2011 à 12:12
30 nov. 2011 à 12:12
j'ai trouver un erreur,il nous faut une boucle:
<!-- To change this template, choose Tools | Templates and open the template in the editor. --> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"> <html> <head> <title></title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"> </head> <body> <script type="text/javascript"> function verifier_champs(){ if(document.getElementById('new_name').value == ''){ alert('Vous devez saisir un nom.'); return false; } var chkZ = 1; for(i=0;i<document.getElementById('new_name').value.length;++i){ if(!(/^([0-9A-Za-z- _\.\'\éèàêâîù])+/i.test(document.getElementById('new_name').value.charAt(i)))) chkZ = -1; } if(chkZ == -1){ alert('Evitez les caracteres speciaux.'); return false; } return true; } </script> <form method="post" action="" id="addStaff" onsubmit="return verifier_champs()"> <span style="font-size: 14px;color: red;"> Must have a name</span><br> <label>Name</label><input type="text" name="new_name" id="new_name"><br> <label>Surname</label><input type="text" name="new_surname" id="new_surname"><br> <input type="submit" value="Add"> </form> </body> </html>