éditeur html/php

Résolu
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis à la recherche d'un éditeur de texte assez perfomant pour faire du html/php...

j'ai déjà essayé plusieurs éditeurs, et dans ceux qui m'ont marqué, il y a le bon vieux Notepad++ et Komodo Edit...

j'aime la gestion des couleurs des codes de Notepad (mais pas de gestion de projets) et la gestion des projets de Komodo Edit (mauvaise gestion des couleurs à mon goût)...

existe-t-il un éditeur qui combine les deux ??
A voir également:

12 réponses

RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

essaye PSPad
1
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

DREAMWEAVER CS 3 Portable edition...

il est pas mal
0
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

je l'avais essayé mais je sais plus pourquoi, j'avais pas aimé... je vais le retester...
0
atspinto Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

aahhhh !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

non je n'aime vraiment pas dreamweaver... il a un gros problème d'encodage des caractères que je n'ai pas reçu à corriger... genre je suis obligé de créer le doc dans un autre éditeur et repasser sur dreamweaver... un peu chiant quand meme...

le nec plus ultra serait un éditeur avec un explorateur de fichier intégré... et un code couleur correct pour le php et le html...

si quelqu'un a ça en magasin...
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

programmers notepad 2, une référence pour moi^^
0

merci beaucoup je test dans les jours a venir et on verra...
0

j'ai un peu tester et pour le moment j'opte plus pour PSPad...

merci à vous
0

après avoir testé PSPad, je reviens sur ma décision... il a un gros problème avec les accents...
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

cela est due a tes reglages de config ou de tidy ou ton charset !!
0
garf

il y a aussi eclipse et netbeans
tous les deux gratuits et gérant les projets avec connexion à une bdd si nécessaire

eclipse est décliné en plusieurs versions. pour php il te faut le package PDT
http://www.eclipse.org/pdt/

netbeans est un peu lourd car fonctionne sous java (sun oblige)
https://netbeans.org/
0
phpDesigner Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oh le vieux sujet. Depuis cette date les choses ont bien changé. Editplus est devenu fonctionnel. PSPad rencontre toujours des adeptes. HAPEdit a sombré. Netbeans est toujours aussi sympa. Notepad++ est devenu plus sympa même s'il ne reste qu'un éditeur de texte. Notre logiciel phpDesigner s'ouvre au marché francophone.
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

salut et bienvenue sur CCM ;)
@+
0
phpDesigner Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour BG62 :-)
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

niveau codage et référencement on compte sur toi ici !!!
0