Gestion de stock

Résolu/Fermé
cherche a savoir - 26 avril 2004 à 12:36
morenafish Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 11:51
bonjour
je voudrais developpée un logiciel pour la gestion de stock et j aimrais avoir des information dans ce domaine
merci
A voir également:

112 réponses

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
26 avril 2004 à 13:56
pas la peine de chercher midi à quatorze heures :

Windev

cordialement
77
bonsoir!
je suis etudiant en gestion informatique et je suis entrain de preparer mon memoire ayant comme theme " LA GESTION DE STOCK" dans une entreprise commerciale, et j'aimerai percevoir des informations concernant ce cette gestion de stock ( de l'analyse: MCD ,MCT,MLD, MLT? DIAGRAMME DES FLUX ECT..., et la procedure jusqu'a la vente)
merci d'avance
33
potty Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
12 mars 2007 à 12:08
slt toure

j'ai travaillé sur le mm projet et je sais pas si je pourrai t etre utile si tu veux tu pourrai te l envoyer sur ton e-mail , je te rappel c un projet visual basic

cordialement
0
salam
je vous conseille d'acheter un livre'MERISE' il contient un tres bon exemple sur la gestion du stock
moi j'ai travaillé sur ce livre et j'obtiens la meilleure note sur mon memoire de fin d'etude
salam
0
lanie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 10:31
bonjour Toure g exactement le meme type de mémoire ke toi à faire, mon patron veut informatisé le stock produits et faire toute la conception jusqu'à la vente donc si tu trouve des idées tiens moi au courant et vice versa. merci
0
Mme Coulibaly > meriem
28 oct. 2009 à 12:58
Salu meriem j'aimerai bien correspondre avec toi car ce livre m'interresse où est ce qu'on peut l'avoir,lieu de vente ect.....
Je compte sur toi bne jrnee
0
Bonsoir!
je cherche une base de donnee exploitable entierement ou partielement pour mon projet de gestion de stock (pour mon boulot).

aurais tu encore ton memoire sur ce sujet ou autres documents qui pourrait me renseigner sur ce sujet.

info utile( de l'analyse: MCD ,MCT,MLD, MLT? DIAGRAMME DES FLUX ECT..., et la procedure jusqu'a la vente)

merci d'avance
0
Voilà je suis étudiant en DUT compta et je réalise une étude technique sur la résolution des problème de gestion de stock sous 3 pts de vue: fiche de stock, solution informatisée et solution intermédiaire. Si qqn pourrait me dire quels av-inconvénients trouve-t-il à la fiche de stock et s'il a déjà envisagé une solution intermédiaire ce serait sympa. Merci d'avance
20
bonjour,
je suis salarié en entreprise et je souhaiterais creer une base de données access pour la gestion des stocks de celle ci mais j'ai besoin d'aide pour toute la premiere phase le mcd et mld. aurais tu gardé ton etude technique du dut celle ci peu peut etre m 'interesser
merci
0
je dois realiser un inventaire rayon boucherie quel est la metode pour le calcule de la marge du rayon merci
17

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
logiciel de gestion de stock pour les PME afin de gérer les entrés et les sorties
13
:)
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
4 mars 2005 à 10:54
Salut,

Access propose un modele de base des données de gestion des stocks. Ca peut être un bon point de départ à développer ensuite (vba)...

A+
8
Je n'arrive pas créer sous Excel un tableau me permettant d'appliquer la méthode FIFO pour une gestion de stock de carburants.
Sachant que je peux théoriquement sur une même journée et ce éventuellement sur plusieurs jours et de manière aléatoire avoir en stock un même produit avec 5 valeurs d'achats différentes.
Ce que je cherche à faire est de valoriser mon stock en temps réel, en appliquant la méthode fifo, tout en faisant figurer mes ventes (sorties) ainsi que mes achats (entrées).
Ce qui me pose réellement problème est de trouver la formule appliquable à chaque jour du mois, en tenant compte des jours précédents et du fait que :
Pour une quantité sortie de 10 unités au jour 15,
peuvent sortir 2 unités achetées au jour 7
puis 5 unités achetées au jour 11
et enfin 3 unités achetées le jour 15...
Y-at-il un matheuuuuuux pour me ayudar....
7
salut ,g un projet de gestion de stock VB Access,g besoin d'aide
6
gérer un stock et savoir le stock final en fesant des entrées et des sorties de stock
+ gestion de commade
+gestion d'employe
urgent svp
0
salut meriem
moi aussi j'ai un projet de gestion de stock et plus précisement inventaire;
si t'as pu trouver solution n'hésite pas de me donner une idée
merci
0
zeclik Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 1
1 avril 2007 à 15:00
Salut

Pour la partie théorie tout est là : http://www.industrie.weka.fr/affichage/dispMain.asp?ngcmid=WK12002

Après au niveau développement ça dépend de la taille qu'aura votre base de données.

moins de 2 Giga et environnement microsoft Access peut suffire
plus de 2 Giga y a pleins de solutions ! VB avec derrière du SQL server, ou encore un SGBDR comme Oracle et une couche applicative de type BO

Au final tout dépend de votre cahier des charges.

Ze Clik
0
del > zeclik Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
3 nov. 2007 à 20:06
Bonjour,
ce site est vraimen intéressan mais c payant !
0
salut meryem moi aussi j'ai le meme projet "gestion de stock" vb access mon prof ma donnee des etapes si vous voulez on peux travailler ensemble
0
SEBAQUA Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005
19 juin 2005 à 07:24
SALUT,
je te remercie de ton intervention. Pour répondre à ta question je travaille sur des pièces mécaniques qui servent à la maintenance de moteurs d'éoliennes...c'est peu commun mais ça reste de l'électronique et de la mécanique !
Qqs je voudrais tout placer sous ACCESS pour toi c'est certainement de la rigolade mais pour moi c'est un peu compliqué !
Je ne suis pas programmeur de formation...j'espère que ce n'est pas une tare!!!

je te remerci e à +.
6
lanie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 10:47
j'ai un mémoire à réaliser pour la fin de l'année et mon patron a eu lidée d'informatiser le stock produits qui actuellement est seulement repertorié sur qq pages excel mais rien de trés pratique....j'aimerait faire toute la conception jusqu'à la vente avec pourquoi pas un systeme de code barre, etc...des idées seraient les bienvenues car je ne sais pas par ou commencer.aidez moi svp!! merci d'avance
6
cindy_misa Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 44
27 févr. 2008 à 15:12
salut
peux tu expliquer ,je ne comprend pas ta question " nahnauh "
6
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
27 août 2007 à 23:43
bonjour, je dois verifier une chose demain, savoir, si d'après, une source, chez un fournisseur, je peux faire du copier coller, de reference, et de les coller sur excel, après quoi, je cherche un logiciel, sur excel, pour entrer des references, des client, des references chantier, , n° de cde ou devis, quantitatif, et savoir, fairs un estimatif pour la fabrication, suivant une semaine donnée , par exemple, et faire l'appro necessaire pour avoir la marchandise en dispo , dans mon stock...

4
paolo_en_espagne Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 12
27 févr. 2008 à 12:23
Salut tout le monde,
je dois réaliser un projet sur la gestion de stocks, j'ai encore rien fait et je dois le rendre la semaine prochaine... Quelqu'un pourrait me donner une solution terminée et efficace afin que je'obtienne une bonne note sans n'avoir rien fait svp. C'est très urgent. Je vous serai très reconnaissant.

Franchement ca fait peur de lire des sujets comme celui là où tout le monde vient demander la solution à son PFE, a son projet... Vous voulez pas essayer d'apprendre quelque chose et tenter de le réaliser vous même. Une fois que vous aurez mis les mains dedans et que vous aurez des problèmes précis sur le développement du projet, revenez demander de l'aide en étant clair sur vos problèmes rencontrés !!

Désolé par avance pour les gens que je vais blesser avec mon "pseudo coup de gueule"...

PS: Et le tout écrit sans langage sms ni faute d'ortographe, c'est quand même un petit plus lisible et compréhensible, non?
4
cindy_misa Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 44
27 févr. 2008 à 15:15
Salut ,
Esct ce que tu veux un projet complet , oubien quelque chose préssise dans le projet ?Parle nous un peux de ce que tu veux faire , ok ?
0
Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements pour mon mémoire ! Ce serait pour parler de la gestion des stocks... Je cherche donc le maximum de renseignement dans le domaine des stocks.

Merci d'avance !
3
dodo78 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 16
13 nov. 2007 à 11:38
pas de probleme,je le vois ce soir et mon amis aussi,je ve essayer de lui parler ....

( si tu vois que je ne repond pas,fait une répons,sa ma reveillera par e-mail ) ;)

a bientott
3
blondinette31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 11:18
je suis en bts assistante de gestion j ai choisi de presenter comme apa la realisation d'un tableau de suivi des stocks mais le hic c que je sais pas du tout comment m y prendre pour le tableau je pense faire sous excel quelqu un aurait il une petite idée pour moi ??? merci d avance
3
slt tt le monde,g une application sur access et vb de gestion de stock et gestion de personnel et vs pouvez la modifier sur n'importe quel projet que vs avez
3
C'est pour stocker quoi ?
des denrées perissable ?
est ce que tu veux gerer le fifo, un n° sscc, ean 128, une date de peremption. des matieres premières, des produits semi-fini, etc....
tu veux faire quoi exactement ?
1
Jean-Claude
28 mars 2005 à 20:15
Un logiciel d'inventaire et de gestion de stock facile et téléchargeable gratuitement sur http://www.EasyForYou.be
En plus la version lite pour la facturation est gratuite.
1
informtion sur la gestion de stock
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
15 janv. 2006 à 19:08
Vous avez déja pensé à du php du html et du mysql?
1