VBA EXCEL position curseur dans textbox
Résolu
grandjean
-
grandjean -
grandjean -
Bonjour à tous,
Dans un textbox de UF, j'effectue un contrôle de la saisie. Si la saisie ne correspond pas au format souhaité, j'efface le contenu de la textbox et affiche un message d'erreur.
Je voudrais repositionner le curseur dans la textbox pour une nouvelle saisie. J'ai essayé plein de formules, notamment Me.nom.setfocus. Sans succès. Le curseur se positionne toujours dans la textbox suivante. C'est pourtant certainement tout bête !
Voici la macro utilisée pour ce contrôle
Private Sub Jour_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
'vérifie le format de la date
If Jour <> Format(Jour, "dd/mm/yy") Then
Jour.Value = ""
Me.Jour.SetFocus
MsgBox "Le format de saisie est incorrect", vbExclamation
Else
End If
End Sub
Merci par avance de votre aide. Je suis sous Excel 2002
Jean
Dans un textbox de UF, j'effectue un contrôle de la saisie. Si la saisie ne correspond pas au format souhaité, j'efface le contenu de la textbox et affiche un message d'erreur.
Je voudrais repositionner le curseur dans la textbox pour une nouvelle saisie. J'ai essayé plein de formules, notamment Me.nom.setfocus. Sans succès. Le curseur se positionne toujours dans la textbox suivante. C'est pourtant certainement tout bête !
Voici la macro utilisée pour ce contrôle
Private Sub Jour_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
'vérifie le format de la date
If Jour <> Format(Jour, "dd/mm/yy") Then
Jour.Value = ""
Me.Jour.SetFocus
MsgBox "Le format de saisie est incorrect", vbExclamation
Else
End If
End Sub
Merci par avance de votre aide. Je suis sous Excel 2002
Jean
A voir également:
- VBA EXCEL position curseur dans textbox
- Liste déroulante excel - Guide
- Position dans google - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Lorsque tu utilises l'événement Exit du contrôle Textbox, tu as un boolean passé en argument : Cancel. (ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Ce cancel te permet de sortir du textbox ou non.
Pour ne pas sortir du textbox en cas d'erreur, il faut que ce Boolean soit à true.
Soit, dans ton cas :
Lorsque tu utilises l'événement Exit du contrôle Textbox, tu as un boolean passé en argument : Cancel. (ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Ce cancel te permet de sortir du textbox ou non.
Pour ne pas sortir du textbox en cas d'erreur, il faut que ce Boolean soit à true.
Soit, dans ton cas :
Private Sub Jour_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) 'vérifie le format de la date If Jour <> Format(Jour, "dd/mm/yy") Then Jour.Value = "" MsgBox "Le format de saisie est incorrect", vbExclamation Cancel = True End If End Sub