Les discussions
Php problème d'encodage ?
RésoluBonjour, Voila je suis actuellement en train de travailler sur un projet php avec une bdd phpmyadmin et il se trouve que j'ai un problème lors de ...
Programme c++ error
RésoluBonjour, J'ai un problème dans la programmation d'un programme en c++. Il y a un erreur du style "error : expected ';' before string constant" ...
Probleme valeur de retour fonction php
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une fonction de tri de tableau en fonction d'une chaine. Ma fonction marche tres bien, cependant impossible de ...
Décodage des caractères ascii en alphanumériq
RésoluBonjour à tous, pourriez vous me décrypter ce code ASCII en alphanumérique : 2D:7D:52:FE:46:0F:57:9E:BC:B3:CC:19:A8 merci et bonne réussite
Macro excel: rapatriement lignes autre onglet
RésoluBonjour, Suite à un autre message posté sur le site, Michel_m m'a mis au point une macro pour un doc afin de rapatrier des lignes d'autres onglets...
Code ascii
RésoluBonjour, J'aurai aimé savoir si quelqu'un aurait pu m'aider pour un exercice que je sèche complet. Merci d'avance Configuration: M...
Iterator
RésoluBonjour, j'ai un problème lorsque j'utilise un iterator. la methode hasNext(); marche tres bien mais quand j'utilise next(); ca marche pas du tout....
Traiter un fichier txt ligne par ligne
RésoluBonjour, tous j'ai besoin d'aide pour ecrire un script shell capable de traiter un fichier txt ligne par ligne. voici le format du fichier txt ...
Probleme "programme affichant suitedechiffre"
RésoluBonjour, en fait je dois faire un programme qui affiche un chiffre sur deux d'une suite de chiffre exple 12345 = 24; mais l'erreur m'indique dan...
Fonction de génération (c++)
RésoluBonjour, Je recherche la fonction ou le code qui permet de générer une lettre ou un chiffre aléatoirement avec le nombre de caractères voulu (16 d...
Compteur vba excel
RésoluBonjour, Je n'ai que des connaissances de bases sur excel, cependant je souhaiterais faire une macro sur mon fichier excel (2000) qui serai: -...
Administrer un site existant
RésoluBonjour, je suis intéressée par une offre d'emploi, mais il faut etre capable d'administrer le site de l'organisme qui recrute. Est-ce que c com...
Java suppression lettres dans string
RésoluBonjour, J'ai un String (chaine de caractères) je veux supprimer les trois dernières lettres. comment écrire un programme qui fait cette tach...
Remplacer chaine en java
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait: j'ai une chaine de caractère ,de veux remplacer la lettre"a" par la lettre"t" et "c" par "g" e...
Excel, extraire des ligne sur autre onglet
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel à plusieurs onglets "onglet1" qui est vierge, et dautres onglets comprenant un tableau "onglet2", "onglet3"... et...
Requête sql
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec une requête SQL, je voudrais faire un top 5 des meilleurs ventes, voici ma table ventes : CREATE TABLE 'vente...
Programmation virus
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir quels sont les langages de programmation qui peuvent m'aider à programmer un virus ? Merci d'avance.
Php compter accès fichier
RésoluBonjour, mes requêtes google ne donnent rien... Je recherche le moyen de compter le nombre d'accès à un fichier, par exemple compter le nombre de fo...
Automatisation des taches firefox
RésoluBonjour à tous, J'ai une question toute bête, mais un peu plus compliqué à mettre en place, je pense... Je m'explique, je souhaite que Firefox ou...
[vba] copie vers presse papier
RésoluPeut-on via vba copier la valeur d'une cellule vers le presse papier ? A la fermeture d'une userform je crée un n° de code dans une cellule, j'aime...
Commande pour fermer exécution automatique
RésoluBonjour, J'enseigne à des enfants handicapés physiques. J'ai réalisé pour une clé USB contenant les logiciels dont ils ont besoin pour travailler. ...
Timer sous vb
RésoluBonjour, J'aimerai connaitre la fonction ou propriété ou autre qui permet d'avoir la valeur d'un timer à un instant donné, est ce possible ?? M...
Multiplication binaire
RésoluPourriez-vous m'aider à comprendre la multiplication des binaires. Je ne comprends pas les retenus. Si quelqu'un peut me donner l'exemple de 1111 X 11...
Javascript - soustraire des %
RésoluBonjour, J'ai créer il y a quelques temps un script JS permettant de calculer une somme de boulets nécessaires et prix en monnaie du jeux, bref pa...
[qt4] compilation tuto
RésoluBonjour. Je laise un message, car je suis à bout. ça fait des heures que je cherche à faire l'application la plus conne qui soit avec QT designer 4 so...
Boucle while en c
RésoluBonjour, j'ai fais le boucle suivant qui me permet de retourner un entier int HauteurMax(int c1,int c2,Grille G) { int i,j; int HMax=0; fo...
Tutoriel visual basic 2008 express
RésoluBonjour à toutes et tous, Je suis novice en visual basic, mais je desire apprendre ce langage pour creer des macros pour SOLIDWORKS et EXCEL. Je s...
Affichage contenu php
RésoluBonjour, je suis des cours de PHP en ligne, je comprends très bien la logique. Mais il y a truc qui ne va pas. J'arrive pas à afficher le moindre rés...
Faire ses etude au etats unis et y vivre.
RésoluBonjour, j'ai 15 je suis en 3 ème au collège et j'envisage de faire des étude pour devenir Développeur en Informatique (C'est ceux qui créer les logic...
Algorithme
RésoluBonjour, Je suis en seconde est pour le 03/10,En mathématiques, Je dois faire un algorithme sur ma calculatrice Casio 35+ : Équation d'une droite co...
Java jframe et awt
RésoluBonjour, J'utilise Eclipse pour coder en java, je suis les tuto du sdz mais, j'ai un probleme, des que je met import javax.swing.*; import ...
Couleur des liens
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un site, et je bloque sur une petite chose: j'aimerais que mes liens soient d'une couleur dans mon menu, et d'...
Bandimpeg1
RésoluBonjour, je fais un peu de ménage dans mon ordinateur comme il est presque plein... et j'ai trouvé BandiMPEG1 dans Program Files (x86). je ne sais...
Initialisation tableau avec #define ? (en c)
RésoluBonsoir, Je voulais svp vous demander s'il existait une façon d'initialiser un tableau dans le #define comme : #define tab[5] {1,2,3,4} // n'es...
Lire toutes les 2 lignes en sql/php
RésoluBonjour, Le code suivant permet de lire chaque ligne de la table : Ce que j'aimerais c'est que ca lise seulement toutes les 2 lignes . Co...
Qu'est ce qu' un segmentation faults
RésoluBonjour, j'ai une bug lors l'execution de mon programme comment je peux enlever cette bug et qu'est ce que ce là veux dire?? Configuration: L...
Page php
RésoluBonsoir/bonjour, J'apprend le langage Php, pour passer le temps je lit les codes sources des pages que je visite et il y a une chose qui m'échape !...
[php] detection deconnection d'un client
RésoluBonjour Je suis en guerre avec un programme. Je dois réaliser une fonction qui génère un log lors de la deconnexion d'un client. Si l'opération est si...
[javascript] utiliser un form
RésoluBonjour, Je débute le JavaScript, et j'ai un problème de débutant (normal) En fait mon code marche nickel sur Google Chrome, mais sur Firefox ça ...
Emacs pour windows
RésoluPourriez vous me donner une adresse où je pourrais télécharger emacs, le célèbre éditeur de code source, dans sa version Windows ? Merci d'avance. Be...
Problème lavalamp et jquery
RésoluBonjour, je viens de m'apercevoir que j'avais poster dans le mauvais forum (programmation) excusez-moi j'essaye de réaliser un menu avec lavalam...
Comment s'assurer que le javascript est accep
RésoluBonjour, Je suis en rain de dévellopper un site avec pleins de plugins jquery, un mega menu à la rue du commerce bref c'est très jolie mais j'aim...
Variable globale ajax
RésoluBonjour, je suis débutant en javascript et je rencontre un petit souci pour affecter une variable dans une fonction ajax. J'explique le but de la...
Vba, passer plus loin si goalseek a échoué
RésoluBonjour, J'ai une macro qui à un Goalseek (recherche de valeur cible) dans une boucle for Tout marche très bien sauf quand il ne trouve pas la ...
Procédure dans procédure
RésoluBonjour, j'aimerai utiliser une procédure dans une autre procédure avec des mêmes arguments. Je serai bien tenté d'utiliser à la fois le * et...
[c#]problème web services erreur http 401
RésoluBonjour à tous, Voila je viens de commencer en ASP.net avec C# et j'ai déjà un petit soucis. En effet, je dois utiliser des webservices codés par...
Besoin d'aide en vba pour heure
RésoluBonjour, Bonjour, Je commence tout juste en VbA et là j'essaie d'afficher l'heure actuelle dans une case en fonction de la case d'à côté. ça fon...
[python] problème avec les threads
RésoluBonjour, sous python j'utilise un thread qui appel une fonction qui demande 1 seul arguments. Dans mon thread j'envoi un argument d'un ID d'une bou...
Calculatrice arithmetique
RésoluBonsoir, je vous demande votre aide mon prof m'a donnéé un exercice pour le lendemain et j'ai pas eu la solution voila l'enoncé: ecrire un programme...
Intégrer application en c sharp
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une application C Sharp qui communique avec une application web. L'application Web est lancé parallèlement avec le navi...