Sélection d'imprimante dans une macro EXCEL
Résolu
gbdos
Messages postés
72
Statut
Membre
-
gbdos Messages postés 72 Statut Membre -
gbdos Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un fichier EXCEL (2007), dans lequel j'imprime des feuilles sur 2 imprimantes réseau.
Quand j'écris dans la macro le nom des imprimantes, cela fonctionne de mon poste, mais pas forcément d'un autre poste, à cause du "Nom imprimante sur Ne04". Je voudrai donc que l'utilisateur sélectionne les 2 imprimantes au début de la macro, comme ça chacun peut imprimer où il veut.
Dans l'idée, je veux pouvoir sélectionner 2 imprimantes dans la liste des imprimantes paramétrées sur mon poste et qu'elles deviennent des variables que j'appalerai par la suite dans ma macro, au moment des impressions.
Je ne sais pas si je suis bien clair dans mon explication.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Mer ci de votre aide.
J'ai un fichier EXCEL (2007), dans lequel j'imprime des feuilles sur 2 imprimantes réseau.
Quand j'écris dans la macro le nom des imprimantes, cela fonctionne de mon poste, mais pas forcément d'un autre poste, à cause du "Nom imprimante sur Ne04". Je voudrai donc que l'utilisateur sélectionne les 2 imprimantes au début de la macro, comme ça chacun peut imprimer où il veut.
Dans l'idée, je veux pouvoir sélectionner 2 imprimantes dans la liste des imprimantes paramétrées sur mon poste et qu'elles deviennent des variables que j'appalerai par la suite dans ma macro, au moment des impressions.
Je ne sais pas si je suis bien clair dans mon explication.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Mer ci de votre aide.
A voir également:
- Sélection d'imprimante dans une macro EXCEL
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour,
Par exemple : un petit test :
Cordialement,
Franck P
Par exemple : un petit test :
Sub test() Dim ImprimanteParDefaut As String, Imprimante1 As String, Imprimante2 As String 'Stocke le nom de l'imprimante par défaut, pour la remettre en fin de module ImprimanteParDefaut = Application.ActivePrinter 'Choix de l'imprimante n°1 Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show Imprimante1 = Application.ActivePrinter 'Choix de l'imprimante n°2 Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show Imprimante2 = Application.ActivePrinter 'visualisation des noms stockés dans les variables MsgBox Imprimante1 MsgBox Imprimante2 'remise de l'imprimante par défaut : Application.ActivePrinter = ImprimanteParDefaut End Sub--
Cordialement,
Franck P