Trouver le premier caractère d'un chaine [BATCH]
Résolu
Wonder96
-
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche a créer un petit logiciel de question-réponse en batch.
Pour ceci, je voulais utiliser deux tableaux. Chacun aurait soit une réponse soit une question.
J'utiliserais un random afin de sélectionner une question. Le nom de cette question (variable) commencerait par deux chiffres qui définiraient chacune des deux dimensions de mon tableau "réponse".
(Ex: 45Nouriture correspond à tbl_Reponse[4][5])
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Pour l'instant je cherche comment trouver le premier et le deuxième caractère d'une variable.
Merci d'avance
Je cherche a créer un petit logiciel de question-réponse en batch.
Pour ceci, je voulais utiliser deux tableaux. Chacun aurait soit une réponse soit une question.
J'utiliserais un random afin de sélectionner une question. Le nom de cette question (variable) commencerait par deux chiffres qui définiraient chacune des deux dimensions de mon tableau "réponse".
(Ex: 45Nouriture correspond à tbl_Reponse[4][5])
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Pour l'instant je cherche comment trouver le premier et le deuxième caractère d'une variable.
Merci d'avance
A voir également:
- Trouver le premier caractère d'un chaine [BATCH]
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
1 réponse
Bonjour Wonder96,
Pour l'instant je cherche comment trouver le premier et le deuxième caractère d'une variable.:
ta variable = VAR (c'est pour l'exemple)
Pour l'instant je cherche comment trouver le premier et le deuxième caractère d'une variable.:
ta variable = VAR (c'est pour l'exemple)
1er : echo %VAR:~0,1% 2ème : echo %VAR:~1,2%
Wonder96
Merci beaucoup, c'était exactement ce qu'il me fallait,
Heliotte
Messages postés
1491
Membre
Dernière intervention
92
Avec grand plaisir, Heliotte