Configurer apache afin d'envoyer e-mails [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
-
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
-
Bonjour,

Je viens d'installer Apache sur mon Serveur Linux Debian Squeeze et j'aimerais envoyer des e-mails depuis la fonction mail du php de mon serveur apache. J'ai pas besoin de me créer un serveur mail qui me fait une adresse e-mail au modèle quelquechose@mondomaine.com, il me suffit en ce moment en fait d'envoyer des e-mais par une adresse externe tels que gmx...
Mais je n'ai aucune idée comment je peux/dois le faire. Certains m'ont dit que j'ai besoin d'un serveur mail avec un reverse mx entry, or ceci n'est pas possible vu que j'ai une ip dynamique et que je travaille avec no-ip.com.

Pourrait quelqu'un m'aider s.v.p?
C'est très important pour moi, car j'essaye déjà des mois à le faire, sans succès...

Merci Beaucoup!

6 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012

pour la configuration de apache tu dois allé dans le site de apache .com tu auras toutes les indications pour la configuration de apache
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
31
non, je n'ai rien trouvé. d'ailleurs le site apache.com n'est pas le vrai site, c'est apache.org

Le problème est que je ne sais même pas si j'ai besoin d'un serveur mail ou autre...

Merci
Le serveur Web Apache ne sait pas envoyer de mail, PHP peut le faire.
C'est donc PHP qu'il faut configurer: soit utiliser un serveur SMTP, soit faire appel à un sendmail (qu'il faudra configurer )
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
31
Merci pour ta réponse.
Donc si on utilise un sendmail, c'est pour avoir une adresse du modèle monnom@mondomaine.com ?

Et pour utiliser smtp pour envoyer le message par un autre serveur?
C'est dans le code directement ou dans php.ini.
Parceque jusqu'à maintenant, j'ai utilisé mail() seulement comme ca, sans précisions de serveur smpt (sur d'autres serveurs que je n'ai pas configuré).

Loïc
On peut faire usage de sendmail pour envoyer le mail à un serveur SMTP.

Bref, pour faire court, soit le sendmail de l'OS est configuré, et dans ce cas, autant l'utiliser, soit il faut configurer PHP pour l'envoi de mails via SMTP : http://php.net/manual/fr/book.mail.php
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
31
Merci pour les réponses.

J'ai maintenant installé ssmtp, vu que j'ai besoin uniquement d'un système qui envoie les mails. Mon problème est maintenant, je veux me connecter au serveur smtp de GMX (mail.gmx.fr) pour envoyer le mail et je reçois l'erreur
550 5.7.0 Sender address does not belong to logged in user {mp-eu004}

(cela est affiché dans les logs)
Mais là, j'ai aucune idée pourquoi ca ne marche pas...

Merci
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
31
Personne qui a eu le même problème?