Programmation sous UDK

Résolu/Fermé
cf73 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 24 juin 2012 à 12:00
 Val - 13 déc. 2012 à 05:11
Bonjour,

Peut-on récupérer un RPG créé sous UDK pour le rendre MMO en programmant ?
Si oui , comment faire ?
<config>Windows 7 / Safari 536.5</config>
A voir également:

1 réponse

3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 67
24 juin 2012 à 17:56
Déjà, crée plusieurs fois le même sujet ne t'aidera pas.
ensuite, la réponse doit être oui puisqu'il existe des jeux a fonctionnalité online crée avec UDK, mais je doute que le moteur ai été crée pour des mmorpg, et le comment faire doit sans doute se trouver la dedans : https://docs.unrealengine.com/udk/Three/WebHome.html
0
cf73 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 4
25 juin 2012 à 14:58
Déjà, crée plusieurs fois le même sujet ne t'aidera pas.

Faux , d'un forum a l'autre on tombe 1 fois sur 2 sur des gens qui répondent a coté ce qui est extremement frustrant...
on pose une question sur un sujet précis et 10 personnes déboulent pour répondre "tu ne devrait pas faire ça c'est trop compliqué" etc etc
il est donc efficace de poser la meme question sur plusieurs sites pour avoir une chance de trouver une réponse appropriée.



sinon merci pour le site officiel , j'avais essayé de me plonger dedans mais en anglais ça devient trop compliqué a un certain moment.

Et pour finir , ce petit ton autoritaire est d'un point de vue objectif parfaitement inutile.
Pour finir quand on a pas la réponse autant ne rien dire.(plutot que de balancer le site offi , quelqu'un qui gere deja UDK est , en toute logique , en mesure de trouver le site officiel.

mais merci quand meme.
0
3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 67
25 juin 2012 à 15:47
"Ne pas poster votre message plusieurs fois sur le forum. Les contributeurs présents font de leur mieux pour répondre à vos messages dans un délai respectable. Cependant, si vous n'avez pas de réponse dans les 24h, vous avez la possibilité de faire remonter votre message initial en tête des messages du forum en répondant simplement à votre propre message. "

source : https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

Je confirme donc que poster plusieurs fois le même message n'est pas une bonne idée.

Sinon, pour ton problème, comment tu compte obtenir de l'aide ? je veux dire, UDK est en anglais, toute sa doc est en anglais, tous les tuto les plus avancés sont en anglais, bref, ont ne peu pas se lancer dans un projet aussi ambitieux que le tien sans être capable de lire et comprendre la doc.

Cependant, comme je sens que je vais me faire taper sur les doigt : https://forums.epicgames.com/udk/udk-main/udk-general-discussion/188610-how-to-make-an-mmo-in-udk!

traduction : Ton projet et possible, mais il faut de bonne connaissance en réseau, et UDK n'est absolument pas fait pour un mmo (en faite, il n'est pas fait pour la création d'immense map), même si il permet de crée des jeu online supportant jusqu'à 64 joueur

Conclusion, ton projet et possible si tu n'espère pas que ton jeu dépasse 64 joueur sur un map de la taille digne d'un fps.

En espèrent que tu trouve cette aide plus utile que la dernière.
0
cf73 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 4
26 juin 2012 à 11:45
Au temps pour moi:

Je pensais que tu m'avais vu poster ce message sur plusieurs sites différents et que tu me reprochais cela , je ne pensais pas avoir posté deux fois ce message sur commentcamarche.net .

Il est vrai que les docs sont indispensable je les parcours assez souvent mais un niveau basique en anglais n'est souvent pas suffisant je vais donc devoir faire un effort supplémentaire dans cette langue.

Sinon merci pour ta réponse sur UDK , il faudrait afficher ce post et le link a tous ceux qui posent cette question car la réponse est pertinente et dissout tous les doutes en ce sujet-> on ne peut pas créer de mmo avec udk.

Apres une plus ample recherche sur le net j'ai compris que le seul moyen pour arriver a un mini mmorpg amateur (car c'est ce que nous voulons) , est de disposer d'un bon niveau en programmation , en réseau ,jusqu'a arriver a un "pong" fonctionnel.

C'est pour cette raison que je me forme en réseau , continue mon apprentissage en C++
, et laisse la modélisation de coté car une fois qu'on a un logiciel d'infographie dans la peau , l'évolution se fait en pratiquant, pour ma part c'est Blender.
0
Bonjour a vous, pratiquant UDK depuis un certain temps, il es totalement impossible de faire un mmo avec UDK car le code source ne le permet tout simplement pas.

Pour créer un mmo avec UDK il faut acheter la licence complète du logiciel (Unreal Engine 3, pas la licence UDK !) qui donne accès au code source du moteur qui est en C++, mais accroche toi pour la licence.
0