Programmation sous UDK
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Val - 13 déc. 2012 à 05:11
Val - 13 déc. 2012 à 05:11
A voir également:
- Programmation sous UDK
- Application de programmation - Guide
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24 juin 2012 à 17:56
24 juin 2012 à 17:56
Déjà, crée plusieurs fois le même sujet ne t'aidera pas.
ensuite, la réponse doit être oui puisqu'il existe des jeux a fonctionnalité online crée avec UDK, mais je doute que le moteur ai été crée pour des mmorpg, et le comment faire doit sans doute se trouver la dedans : https://docs.unrealengine.com/udk/Three/WebHome.html
ensuite, la réponse doit être oui puisqu'il existe des jeux a fonctionnalité online crée avec UDK, mais je doute que le moteur ai été crée pour des mmorpg, et le comment faire doit sans doute se trouver la dedans : https://docs.unrealengine.com/udk/Three/WebHome.html
25 juin 2012 à 14:58
Faux , d'un forum a l'autre on tombe 1 fois sur 2 sur des gens qui répondent a coté ce qui est extremement frustrant...
on pose une question sur un sujet précis et 10 personnes déboulent pour répondre "tu ne devrait pas faire ça c'est trop compliqué" etc etc
il est donc efficace de poser la meme question sur plusieurs sites pour avoir une chance de trouver une réponse appropriée.
sinon merci pour le site officiel , j'avais essayé de me plonger dedans mais en anglais ça devient trop compliqué a un certain moment.
Et pour finir , ce petit ton autoritaire est d'un point de vue objectif parfaitement inutile.
Pour finir quand on a pas la réponse autant ne rien dire.(plutot que de balancer le site offi , quelqu'un qui gere deja UDK est , en toute logique , en mesure de trouver le site officiel.
mais merci quand meme.
25 juin 2012 à 15:47
source : https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
Je confirme donc que poster plusieurs fois le même message n'est pas une bonne idée.
Sinon, pour ton problème, comment tu compte obtenir de l'aide ? je veux dire, UDK est en anglais, toute sa doc est en anglais, tous les tuto les plus avancés sont en anglais, bref, ont ne peu pas se lancer dans un projet aussi ambitieux que le tien sans être capable de lire et comprendre la doc.
Cependant, comme je sens que je vais me faire taper sur les doigt : https://forums.epicgames.com/udk/udk-main/udk-general-discussion/188610-how-to-make-an-mmo-in-udk!
traduction : Ton projet et possible, mais il faut de bonne connaissance en réseau, et UDK n'est absolument pas fait pour un mmo (en faite, il n'est pas fait pour la création d'immense map), même si il permet de crée des jeu online supportant jusqu'à 64 joueur
Conclusion, ton projet et possible si tu n'espère pas que ton jeu dépasse 64 joueur sur un map de la taille digne d'un fps.
En espèrent que tu trouve cette aide plus utile que la dernière.
26 juin 2012 à 11:45
Je pensais que tu m'avais vu poster ce message sur plusieurs sites différents et que tu me reprochais cela , je ne pensais pas avoir posté deux fois ce message sur commentcamarche.net .
Il est vrai que les docs sont indispensable je les parcours assez souvent mais un niveau basique en anglais n'est souvent pas suffisant je vais donc devoir faire un effort supplémentaire dans cette langue.
Sinon merci pour ta réponse sur UDK , il faudrait afficher ce post et le link a tous ceux qui posent cette question car la réponse est pertinente et dissout tous les doutes en ce sujet-> on ne peut pas créer de mmo avec udk.
Apres une plus ample recherche sur le net j'ai compris que le seul moyen pour arriver a un mini mmorpg amateur (car c'est ce que nous voulons) , est de disposer d'un bon niveau en programmation , en réseau ,jusqu'a arriver a un "pong" fonctionnel.
C'est pour cette raison que je me forme en réseau , continue mon apprentissage en C++ , et laisse la modélisation de coté car une fois qu'on a un logiciel d'infographie dans la peau , l'évolution se fait en pratiquant, pour ma part c'est Blender.
Modifié par Val le 13/12/2012 à 05:13
Pour créer un mmo avec UDK il faut acheter la licence complète du logiciel (Unreal Engine 3, pas la licence UDK !) qui donne accès au code source du moteur qui est en C++, mais accroche toi pour la licence.