Tableux en algorithmique

Résolu
amrpro Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amrpro Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment faire pour eviter de fgaire des erreurs avec un enregistrement dans un algorithme!!!

2 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Peux-tu expliquer plus clairement ?
Avec un code peut-être.
0
amrpro Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour i allant de 1 a 10 faire
A[i,j] <-2
C[i,j]<-A*A
Fin pOUR
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Excuse-moi amrpro, mais je ne suis pas certain de comprendre.
C'est de l'algorithme:
Pour les éléments de 1 à 10,
il faut donner la valeur [-2] à A[i, j]
il faut donner la valeur [A * A] à C[i, j]

C'est bien beau tout ça, mais on a pas la valeur de [A], et
que veux-tu en faire .. le coder dans un langage de programmation ?
Un résultat ?
Afficher la valeur de chaque éléments des deux tableaux ?
Faut mieux expliquer amrpro.
0
amrpro Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Heliotte j'ai jute envie de comprendre le principe je debute dans la programmation et en suis encore dens l'algorithmique!
Et j'avou que je connais pas encore grand chose a propos des tableaux!
0

De façon globale (et générale aussi), un tableau est une suite d'éléments de même type. Exemple de déclaration en Visual Basic:
- Dim MonTablo(2) As String .. est un tableau de chaines de caractères de 3 éléments (0 à 2).
- Dim MonTablo(2,5) As Integer .. est un tableau d'entier de 3 éléments * 6 éléments, donc de 18 éléments .. comme un tableau de type Excel.
0
gradi

D'ailleurs dans cet algorithme, vous avez utiliser un tableau linéaire (vecteur) dans les lignes d'afféctation, vous utiliser un tableau bi-dimenstionnel (matrice), sans pour étant signaler pour j allant de 1 à 10; c'est peut-être ça la source de l'erreur
0

Merci gradi ! J'ai revu mon algorithme et maintenantil marche de facon impecable!!!
0