Dédié vers Wamp, Image plus afficher

Résolu/Fermé
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - Modifié par Stanislas Poisson le 12/12/2012 à 10:59
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 13 déc. 2012 à 09:51
Bonjour à tous,

Actuellement, sur un hébergement dédié, je cherche a récupérer mon site en local avec wamp.

Mais comme vous vous en douter, il y a un problème de taille... Les fichiers servant a afficher les images ne veulent plus me les afficher...

Voici le code en question

<?php 
/* 
* 
*/ 
 include'Head.php'; // Inclusion du fichier seravant a l'inclusion de tout les fichiers poo pdo 
 $file=explode('.',$_GET['file']); // decoupe de l'infos transmit par le RewriteRule d'apache 
 $ext=$file[1]; //extension du fichier 
 $file=$file[0]; //fichier a afficher (+chemin si necessaire) 
 $systHeader->send('file',$ext); // Utilisation d'une classe pour envoyer le header image/jpeg pour un fichier jpg 
 echo file_get_contents($systConfig->realDir.'content/images/thumb/'.$file.'.'.$ext); // recuperation et affichage du fichier à sont adresse réel ($systConfig->realDir contient le chemin réel du fichier sur le disque soit en local c:\wamp\www\monsite\) 
?> 


Maintenant le résultat des test auquel j'ai procédé:

1) Désactivation du header et du file_get_content, affichage simple de
$systConfig->realDir.'content/images/thumb/'.$file.'.'.$ext

Le chemin écris, correspond bien a l'adresse sur hdd du fichier.

2) Désactivation du header affichage du file_get_contents

J'ai bien l'affichage d'un fichier sur ma page mais evidemment en header text/html

3) Activation du header et affichage du file_get_contents avec l'adresse en repertoire windows (\) et non linux (/)

echo file_get_contents($systConfig->realDir.'content\images\thumb\\'.$file.'.'.$ext);

Header correct, image/jpeg mais toujours pas d'image d'afficher.

Auriez vous une idée de la raison pour laquelle, en ligne les images s'affiche sans aucun problème et en local elle ne le veulent plus? Un paramétrage à la noix du php.ini?
A voir également:

2 réponses

ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
12 déc. 2012 à 11:01
bonjour, oui tu n'as pas du paramétrer la taille des images dans tes fichiers de conf.

php.ini ou apache.conf je sais plus.
1
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
12 déc. 2012 à 11:04
Merci de ta réponse, je vais regarder cela. Pourrait tu m'indiquer qu'elle est l'information a chercher dans c'est fichiers?
0
ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
12 déc. 2012 à 11:19
att j'allume le portable pour lancer lamp
0
ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
12 déc. 2012 à 11:28
j'y pense tu appel les images via quel url ? direct dans la page ou en css ?
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
12 déc. 2012 à 14:28
Désoler du retard. Je suis partis travailler en urgence, je n'avais pas vu l'heure.

Pour répondre à ta question, c'est toutes les images qu'elle soit depuis la page ou via le css qui ne s'affiche pas. J'ai pourtant la bonne réception du header...
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
12 déc. 2012 à 16:16
L'un d'entre vous aurais une idée? Cela viendrais visiblement d'un problème de lecture.
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
13 déc. 2012 à 09:51
Trouvé.

Problème résolu. En effet, j'avais commencer a coder le site via Notepad++ puis je suis re-passer sous Dreamweaver. Et la, problème d'encodage des fichiers. Certains était en utf8 avec bom d'autre sans.

Le truc a faire, et c'est galère quand on a pas mal de fichier, ouvrir chaque fichier, copier coller dans un nouveau fichier tout le contenu, supprimer le fichier existant et enregistrer le nouveau fichier a la même place avec le même nom.

Pourquoi une telle manipulation? Car l'un des fichier (je ne sais lequel des deux) place un espace insécable en début de fichier se qui n'a aucune conséquence visiblement temps que tous les fichiers qui travaille ensemble sont tous avec le même encodage mais si un autre encodage se mélange, les fichiers a travailler notamment les images se retrouve avec un caractères qui ne devrait pas être présent et qui les empêcher de s'afficher.
0