Ouverture d'une feuille spécifiée par l'utilisateur

Résolu/Fermé
Aerojeff Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 16:03
Aerojeff Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 16:32
Salut à tous!

Je travaille sur les macros en découvrant au fur et à mesure, en majorité par moi même. Je rencontre un soucis ici, et je cale un peu... J'espère pouvoir trouver un peu d'aide grâce à vous...

Je m'explique, j'ai créé une interface pour calculer un suivi de production d'opérateurs. Concrètement, l'utilisateur du fichier choisi sur quel type de produit a travaillé l'opérateur, et la macro ouvre le fichier contenant les données qualité, pour ensuite analyser les données.

Le problème se situe après l'ouverture du fichier, je désire activer la feuille de classeur consacrée au produit fabriqué, mais Excel me renvoie une erreur 9 à chaque fois. Je poste mon code ici. J'espère avoir été clair... Un grand merci pour votre aide!

Jeff!

PS: Les feuilles se nomment "Suivi soudeurs + Nom du produit"


__________________________________________
Sub Recup_Donnees()

' Lecture des données entrées par l'utilisateur

Dim mois_etude, soudeur_etude, secteur_etude, test, Path As String

mois_etude = Range("Mois")
soudeur_etude = Range("Nom_Soudeur")
secteur_etude = "Suivi soudeurs " & Range("Secteur")

'Ouverture du fichier de saisie des fuites

Path = ActiveWorkbook.Path & "\"
Path = "U:\@qualite\Suivi des fuites sur corps LRP-LR-EMR-VA-VG"

ChDrive ("U:\")
ChDir (Path)
MsgBox "Choisisser le fichier à ouvrir:"
NomFichier = Application.GetOpenFilename("Nom fichier,*.xls")
If (NomFichier = "Faux") Then
MsgBox ("Veuillez ouvrir un fichier pour analyser les données saisies.")
End If

Workbooks.Open NomFichier

'Ouverture de la feuille de classeur concernée

Windows("Tableau suivi de fuites 2012 condens").Activate
Sheets("secteur_etude").Activate

A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
11 déc. 2012 à 16:23
Bonjour,

Sheets("secteur_etude").Activate si secteur_etude est la variable que vous avez declaree: secteur_etude = "Suivi soudeurs " & Range("Secteur")
Vous ne devez pas mettre les ": Sheets(secteur_etude).Activate

Bonne suite
0
Aerojeff Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
11 déc. 2012 à 16:32
Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé, c'est bizarre... Bien envie de me claquer la tête contre un mur mais je vais plutôt finir mon boulot à la place.

Un énorme merci!
0