Quel langage pour programmer moteur pas à pas

Résolu/Fermé
lapenduledargent Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 15 janv. 2009 à 18:28
FadhelBenFarhat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 21:14
Bonsoir à tous,

Je commence à me débrouiller avec le php mais que me conseillez vous pour développer les applications suivantes :

-Gestion moteurs pas à pas ;
-Gestion d'interfaces pour le port parallèle;
-Par la suite, programmation de mico-controleurs.

Je travaille sous linux, et je recherche un langage simple (puisque je débute) et j'ai pas trop besoin d'applications graphique.
Bien entendu, je connais les magnifiques tuto du site du zero sur le C et C++
J'ai trouvé le php abordable et bien documenté, le C me semble moins abordable pour un novice.

J'ai vu aussi le python, Ruby , Delphi et bien sur le Visual Basic mais sous W$ndows :(
Je viens de trouvé ça http://gambas.sourceforge.net/
Qu'en pensez-vous également ?


Bref par quoi commencer ???

Merci de votre aide et bonne soirée

Pierre
A voir également:

6 réponses

Le PHP n'est pas du tout adapté pour faire des interfaces avec du matériel, le pourrait-il d'ailleurs ? Pas sûr.
Pour moi, ma réponse est le C, le C ou le C. Sans doute, d'autres collègues préfèreront un autre language, et ils n'auront pas forcément tort. Sous Windows, Delphi ou VBasic pourquoi pas, le développement sera plus rapide; mais sous Linux, je ne poserais même pas la question, le C avec, si nécessaire, une bonne bibliothèque comme Qt ou GTK pour l'interface qraphique.
Pour la programmation avec les microcontrôleurs, qu'entends-tu par là?
- programmer un microcontrôleur: là tout dépend du contrôleur: en général l'assembleur, mais il existe des compilateurs C et pour certains le Basic,