Débutant : Echo ne s'affiche pas

Résolu/Fermé
ju - 13 déc. 2012 à 04:38
 ju - 13 déc. 2012 à 12:02
Bonjour,


Je débute en PHP,
j'ai installé Wamp, notepad ++

j'ai crée un dossier test , et un fichier index dans lequel j'ai mis un simple :
"<?php echo 'Hello World !' ?> " rien d'autre .

Quand je clique pour le lancer sur le navigateur Rien ne s'affiche sur mozilla or dans le code source le texte apparait "<?php echo 'Hello World !' ?>" ,
et dans la barre d'adresse je remarque que c'est afficher : "file:///C:/wamp/www/test/index.php"
Pourtant mon Wamp est bien lancé , en vert , localhost marche , 127.0.0.1 répond meme si a chaque fois le "http://" s'efface ( un raccourcis d'affichage ? )

Le pire c'est que la premiere fois que j'ai créer le fichier "hello world" s'est bien affiché sur mon navigateur, ensuite j'ai installé aptana studio et fillezilla , que j'ai fermer depuis pour m'assurer qu'il n'avait pas de lien avec cela.



J'espere que vous allez m'aidez pour cela .

Cordialement,


3 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
13 déc. 2012 à 09:09
Salut;

2 choses :
-Il manque le point-virgule à la fin de l'instruction <?php echo 'Hello World!';?>.
-Si le code PHP est affiché dans le code source de la page, c'est que vous ne devez pas utiliser le format PHP pour votre fichier ... à mon avis votre fichier est en ".html".
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
13 déc. 2012 à 11:09
file:///C:/wamp/www/test/index.php" le fichier est bien en .php mais tu l'ouvres sans passer par le serveur qui interprète le php.

Pour passer par le serveur wamp il faut
- soit taper dans la barre d'adresse du navigateur:
localhost/test/index.php

- soit cliquer sur l'icône verte de wamp en bas à droite ,puis sur localhost puis sur le dossier test
(comme tu as un fichier index.php dans ce dossier il se lancera automatiquement)
0
Hummmm j'ai honte , il était 4h du matin et j'ai commencé a fatiguer ^^ ...
On oubli même que Php est un langage coté serveur , interprété ...

Comme quoi des fois revoir les bases.....



Merci encore à vous,

cordialement,
0