Extraire une ligne en fonction de la valeur max d'une colonne

Résolu/Fermé
2theworld Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 21:58
2theworld Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 23:21
Bonjour,

Voici mon problème :

j'ai un tableau de données à partir duquel je souhaite extraire une ligne en fonction de la valeur maximum d'une colonne, ex :

1 4 5 7
3 4 1 6
2 7 8 7

comment est-ce que je fais pour récupérer la ligne entière où se trouve valeur maximum de la colonne 3 (donc dans l'exemple la dernière ligne, mais ceci n'arrive pas dans les données que je traite),

Mon objectif étant de créer à partir de plusieurs tableau un tableau terminal qui sera composé de toutes les lignes de mes tableaux où se trouvait la valeur maximum de la colonne n de tous ces tableaux

En espérant avoir été précis dans mon explication,

Bien à vous,

A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Pas compliqué,
Vous faites un seul tableau donc une seule base de donnée.
C'est la meilleure des solution.

Cordialement,
0
2theworld Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 23:21
Merci pour votre réponse, je ne sais pas si c'était possible dans mon cas car je génère des lois binormale par paires que je compare et c'est du résultat de la comparaison en fonction d'une certaine modification de paramètre de l'une des lois que je récupère un max avant de générer deux autres lois etc., enfin j'ai néanmoins trouvé une solution, la plus bête qui soit :

je distribue ma colonne en fonction de la colonne ou il y a la valeur que je souhaite, et je récupère la valeur en abscisse de mon max en y via la simple ligne de code :

[xmax ymax] = max(resultat(:,n)

Enfin, si ça peut aider quelqu'un à ne pas perdre son temps inutilement comme je viens de le faire...

Bonne continuation à tous,
0