Les discussions
Variable avec plusieur $_post - php
RésoluBonjour, Est-il possible de mettre plusieur $_POST dans une variable ? Exemple : Cela m'affiche un message d'erreur, que je n'arrive pas à r...
Probleme prototype
RésoluBonjour g un probleme psk le compilateur ne reconnait pas ma fonction alors que j'ai mis le prototype de cell-ci en haut. Voila mon programme: #inc...
Code télécommande dune
Résolusalut, j'ai acheté une télécommande dune 80024 pour utiliser avec ma télévision goldstar ; je dispose des codes dans le livret mais il apparait qu'au...
Etape de programmation avec dev pascal
RésoluBonjour, je voudrais connaitre l'ordre des étapes de réalisation d'un programme avec dev pascal. Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 1...
Tout cocher/décocher les cases à cocher.
RésoluBonjour, J'ai une 50aine de cases à cocher, je voudrais créer une case à cocher qui coche toutes mes cases quand celle-ci est cochée et décoche ce...
Problème microsoft visual basic 2010
Résolubonjour, j'ai comme vous l'avez compris un probleme au niveau de microsoft visual basic 2010 dans mon codage. mon problème est que quand je lance le ...
Besoin d'aide pour les variables en c
RésoluBonjour ! Alors je me posait la question si on pouvait quand même enregistrer des chaînes de caractère dans une variable car si je fais: int n...
Enregistrer un classeur dans le bon dossier
RésoluBonjour, A partir d'un tableau, je souhaite, pour chaque ligne de celui-ci, créer un fichier et l'enregistrer dans un dossier qui correspond à la ...
Listbox vers cellules
RésoluBonjour, Je souhaiterais insérer toutes les valeurs d'une listbox dans des cellules. j'ai essayé d'insérer le nombre de ligne de la listbox dan...
Changer le nom de classeur xls.en conservant les données
RésoluBONJOUR, Je voudrais changer le nom de classeur xls. Je reçois les classeurs avec pour nom « classeur_ENGAGEMENT_PARIS.xls » Je voudrais à la place...
Boucle for - liste sous répertoires
RésoluBonjour, Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer où est l'erreur ci-dessous? je cherche en effet à avoir le nom de chaque sous répertoire de MA...
Problème sur l'avd android :/
RésoluSalut a vous ! Alors j'ai télécharger tout se qu'il faut via le sdk manager d'android je créer et lance mon avd via l'avd manager et la android se ...
Vba - sélection chronologique de fichier dans un répertoire
RésoluBonjour, Voici le problème : Dans un répertoire est mis des fichiers de mesures (*.) durant la journée mais ils ne doivent pas être modifiés duran...
Masquer colonnes si cellule contient un mot/ d'après formule
RésoluBonjour, Suite à de nombreuses recherches je ne trouve pas mon bonheur: Je souhaite masquer des colonnes si une cellule contient un mot d'apres...
Problème pour compiler en ligne de commande
RésoluBonjour, je viens de commencer les cours sur le langage java (cours de Cyril Herby sur le siteduzero via le lien : https://openclassrooms.com/fr/cours...
Récupérer le nom du dernier fichier modifié
RésoluBonjour, J'aimerais récupérer le nom du dernier fichier modifié dans un répertoire? Je suppose que la commande à utiliser est DIR? Et par la su...
Export datagridview excel vb.net mise en forme
RésoluBonjour, voila je voudrais savoir s'il y avait un moyen d'exporter un datagridview vers excel en gardant la mise en page du datagridview. Merci d...
Affichage println
RésoluBonjour, pour retourner des données de mon programme java, j'utilise System.out.println('machin'); Seulement, dans une méthode, j'ai beaucoup de donn...
/!\ écrasement d'adresse
RésoluBonjour J'avais posté ce programme ci-dessous pour un exemple en utilisant les tableaux de pointeur mais je pense que je me suis planté quelque part...
Algorithme
RésoluBonjour a tous :) je suis débutant en algorithme,quand j'etais entrain de faire cette exercice j'ai pa compris pour ils ont fait N(k) ← N(k-1) + 2 ...
Problème de création d'une liste non vide.
RésoluBonjour, Voilà le soucis à six sous . lorsque je crée une liste non vide dans la console , il n'y à aucun problème. Exemple : liste=[1,2,3,4,5,6,7,8...
Problème avec envoi par mail
RésoluBonjour, je débute en PHP et j'ai déjà un soucis. Je souhaite envoyer le contenu d'un champs de mon formulaire par email. J'ai donc créé un formula...
Remplir datagridview vb
RésoluBonjour, Bonsoir, Voila je dois remplir un datagridview colonne par colonne, mais je ne trouve la façon de la faire. (Je sais faire ligne par ligne...
"problême" variable python
RésoluBonojour j'aimerais vous poser une question à propos de python. Quand je fais variable = 50 et que ensuite je fasse variable - 1 ça enregistre dans l...
Hexagones
RésoluBonsoir, Je me pose une question. Je souhaite créer une page internet avec un "plateau" constitué d'hexagones. Chaque hexagone doit, au clique, déc...
Remplir la liste déroulante a partir d'une bd
RésoluBonjours, j'ai une liste déroulante que je veux remplir via une base de donnée.est ce que quelqu'un a une idée là dessus,merci Voici mon code: ...
[vb excel] enregistrement fichier excel
RésoluBonjour bonjour, j'ai un petit souci, je souhaiterai enregistrer des fichiers .xls en .xlsx via une macro. Le petit souci c'est que même si je mets...
Undefined function: spl_autoload_register() chez free
RésoluBonjour, Mon site fonctionne parfaitement en local mais sur free j'ai cette erreur: Fatal error: Call to undefined function: spl_autoload_register(...
Session php
RésoluBonjour tt le monde :D petite question est ce que je peut ajouter des variable a une session quand je veut est a n'importe qu'elle page ou seulemen...
Créer un digicode via userform
RésoluBonjour, Je dois créer un digicode avec un userform mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec cet outil. Je pars vraiment de rien du tout donc...
Vba excel : tester une chaine de caracteres variable
RésoluBonjour, Afin de nous assurer que les réservations dans les listes de visserie sont bien renseignées, je souhaite creer une petite macro de vérifi...
Bouton reduire et agrandir dans un userform
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir réduire le classeur contenant mon application, a chaque fois que je clique sur le bouton réduire de l'userform et aussi a...
Probléme avec un getter dans une jframe
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide mes chers programmeur Java. J'ai une application qui liée avec une BDD J'ai des classes qui hérite de la classe ...
L'erreur classique 424 ^^
RésoluBonjour à tous, Cette erreur est assez présente sur le forum cependant je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes, même en cherchant sur google,...
Correction fonction exponentiel
Résolubonjour a tous!!!! Je demande à tous les programmeurs en c de corriger mon code ou de me donner un autre methode!!!!!!J'ai creer un fonction factorie...
Comment convertir une variable de type char en une de type int?
RésoluEn effet, j'aimerai savoir s'il y a possibilité de récupérer par exemple une chaine de caractère contenant un nombre et récupérer ce nombre dans une v...
Macro excel comparaison
RésoluBonjour, J'essaie de faire une macro qui compare des données références à des données sources du même type et qui me donne un tableau récapitul...
Erreur as3
RésoluBonjour, J'ai un problème, malgré des recherches sur internet je ne trouve pas comment faire, je vous explique : j'essaye de créer un jeu en ActionS...
Une boucle dir qui renvoi toujours la même valeur
RésoluSalut, Voici mon problème je veux renommer des fichiers et les envoyer dans un autre dossier. Jusque là facile je comptais utiliser la fonction ...
Vba:copier-coller des colonnes d'une feuille1 vers une feuille2
Résolusalut tout le monde ! est ce qu'il existe un code en VBA qui permet de copier-coller des colonnes a déterminer d'une feuille1 vers une feuille2 ? ...
Form qui marche pas
RésoluSalut ;-) Voilà je bosse sur une page web et j'ai un truc qui marche pas... Je fais un formulaire pour différencier les utilisateurs mais mon trai...
Vba : appliquer un même code sur plusieurs feuilles excel
Résolusalut tout le monde! J'ai un code qui marche bien pour un de mes onglets nommé "sheet1", je souhaite appliquer le même code pour mes autres onglets...
Problème avec mon probramme vba
RésoluBonjour, j'ai écrit un programme en VBA qui me permet de faire une approximation de mes nombres c-a-d quand j'ai un nombre de 12.3000000 mon appr...
Tri excel de deux colonnes avec doublons
RésoluBonjour, J'ai un exercice qui est le suivant, trier deux colonnes avec pour l'une d'elle des équipes et l'autre des noms de joueurs jouant dans ce...
Affichage d'erreurs, un détail me dérange
RésoluBonjour, Je m'excuse si le titre n'est pas explicite. Je me tourne vers vous car lors de mon codage je rencontre un détail minime mais qui m'embêt...
Vba excel : creer un boucle dont la valeur de fin evolue
RésoluBonjour, J'essaie de coder proprement une boucle dont la fin évolue et j'aimerais votre point de vue afin d'avoir un code "propre". le principe...
Comment connaître tous le python ?
RésoluBonjour, j'étudie Blender et j'essaie d'apprendre tout à propos du python, mais je suis perdu, c'est dur ! Alors s'il vous plaît si vous avez quelques...
N'afficher que les onglets nommés
RésoluBonsoir la communauté, Je cherche à n'afficher que deux onglets (que je nomme précisément). Ainsi, je commence par masquer tous les onglets, puis ...
Excel 2007: chercher valeur d'1 cellule dans plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Je voudrai svp savoir comment avec VBA, faire une condition sur une chaîne de caractère, en cherchant dans toutes les feuilles du classeu...
Erreur dans mon code
RésoluBonjour, je débute la programmation en php pour un projet j'ai été amené à coder ceci (image rendue cliquable et s'ouvrant dans un nouvel onglet par...