Type HashSet<E> should be parameterized
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hanachaabani
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Modifié par KX le 15/11/2014 à 15:43
hanachaabani Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 15 nov. 2014 à 19:51
hanachaabani Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 15 nov. 2014 à 19:51
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- Type HashSet<E> should be parameterized
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KX
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15 nov. 2014 à 15:55
15 nov. 2014 à 15:55
Bonjour,
Un certain nombre de classes, en particulier avec les collections comme HashSet, sont construites avec un paramètre générique <E> qui précise le type que l'on manipule.
Exemple, si tu travailles avec des String, tu devrais faire :
Avant Java 5 cette écriture n'existait pas, donc on peut ne rien mettre et on se retrouvera avec le même comportement qu'avant Java 5, c'est à dire qu'on manipule des Object. Mais comme on n'est plus en Java 5 depuis longtemps ça affichera un warning.
L'avantage des paramètres génériques <E> c'est qu'ils permettent de restreindre l'accès aux méthodes. Si tu regardes la documentation de HashSet<E> tu verras que des méthodes ont pour paramètre ou type de retour un objet e type E,
Si tu manipules un
Un certain nombre de classes, en particulier avec les collections comme HashSet, sont construites avec un paramètre générique <E> qui précise le type que l'on manipule.
Exemple, si tu travailles avec des String, tu devrais faire :
HashSet<String> set = new HashSet<String>();
Avant Java 5 cette écriture n'existait pas, donc on peut ne rien mettre et on se retrouvera avec le même comportement qu'avant Java 5, c'est à dire qu'on manipule des Object. Mais comme on n'est plus en Java 5 depuis longtemps ça affichera un warning.
L'avantage des paramètres génériques <E> c'est qu'ils permettent de restreindre l'accès aux méthodes. Si tu regardes la documentation de HashSet<E> tu verras que des méthodes ont pour paramètre ou type de retour un objet e type E,
add(E e)par exemple.
Si tu manipules un
HashSet<String>tu ne pourras faire que des
add(String), ce qui permet lorsque tu parcoures les objets de l'ensemble de le manipuler directement comme un String. alors que par défaut le type sera des Object, tu pourrais donc ajouter et récupérer n'importe quel type sans savoir ce qu'ils sont, ce qui n'est pas très propre.
hanachaabani
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14 mars 2016
15 nov. 2014 à 19:51
15 nov. 2014 à 19:51
ah j'ai bien compris merci bcp :)