Liste chaînée à deux dimensions ?
Résolu
izangard_sda
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
izangard_sda Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
izangard_sda Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je bloque depuis un moment, j'aimerais créer une liste chaînée à deux dimensions.. c'est à dire que j'aimerais que dans une liste chaînée je puisse accéder à une autre liste chaînée.
Par exemple je souhaiterais stocker mon fichier CSS dans des listes.
Ici j'aimerais stocker l'ID c'est à dire "a" dans une première liste, qui en même temps que le "a" stockerais aussi le contenu du traitement de "a"...
Je sollicite donc votre aide car je ne sais vraiment pas si c'est possible pour commencer. Et si c'est possible je ne vois pas comment le déclarer dans ma structure... :( Si vous avez une autre solution plus simple je suis preneuse aussi.
Merci à vous :)
Je bloque depuis un moment, j'aimerais créer une liste chaînée à deux dimensions.. c'est à dire que j'aimerais que dans une liste chaînée je puisse accéder à une autre liste chaînée.
Par exemple je souhaiterais stocker mon fichier CSS dans des listes.
a {
front-family: arial;
color: blue;
}
Ici j'aimerais stocker l'ID c'est à dire "a" dans une première liste, qui en même temps que le "a" stockerais aussi le contenu du traitement de "a"...
Je sollicite donc votre aide car je ne sais vraiment pas si c'est possible pour commencer. Et si c'est possible je ne vois pas comment le déclarer dans ma structure... :( Si vous avez une autre solution plus simple je suis preneuse aussi.
Merci à vous :)
A voir également:
- Liste chaînée à deux dimensions ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
3 réponses
salut
le plus simple est de déclarer une structure qui contiendra un tableau de chaine (char**) + le nom de la balise.
Ensuite faire une liste chainée de cette structure (ou un tableau simple ... ce qui je pense est suffisant dans ton cas).
naga
ps : tu es obligé de faire en c ou en c++ c'est bon?
le plus simple est de déclarer une structure qui contiendra un tableau de chaine (char**) + le nom de la balise.
Ensuite faire une liste chainée de cette structure (ou un tableau simple ... ce qui je pense est suffisant dans ton cas).
naga
ps : tu es obligé de faire en c ou en c++ c'est bon?
Bonjour,
Effectivement ce n'est pas commun, mais oui tu peux faire deux listes chaînées.
Qu'est-ce qui te bloque pour la liste chaînée à "double dimension" ? Il suffit de faire une liste chaînée et en champ, tu remets une liste.
Cdlt,
Effectivement ce n'est pas commun, mais oui tu peux faire deux listes chaînées.
Qu'est-ce qui te bloque pour la liste chaînée à "double dimension" ? Il suffit de faire une liste chaînée et en champ, tu remets une liste.
Cdlt,
Un bon lien, qui m'a aidé : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6061142-c-liste-chainee-dans-liste-chainee
Ce programme je suis obligé de le réaliser en C tout simplement :/ En gros l'utilisateur entre X fichier(s) .css et mon programme est censé optimiser le code et ressortir qu'un seul fichier final .css
izangard_sda
La structure de base reste la même. Ce qu'il faudrai faire donc c'est avoir ta structure qui contiendra une liste chaînée de char* (** donc). Le principe sera donc :
pour chaque noeud (a dans l'exemple), allouer le bon contenu, récupérer l'adresse de ton objet (la première case) et l'ajouter dans un tableau.
en gros tu auras :
et
c'est un peu brouillon, je n'ai pas de compilateur sous la main (taf). Mais tu as pas mal d'exemple ensuite concernant les allocations.
naga
Merci :D
Je vois plus trop comment je pourrais créer des boucles pour copier bien comme il le faut le A dans noeud et le contenu dans la liste..