Javadoc via eclipse

Résolu
Mister SAM -  
 T -
Bonsoir,

J'utilise actuellement eclipse 3.2 pour du code java. Je souhaiterais créer automatiquement de la doc java à partir des tags que j'ai dans mon code. Mais quand je me rends dans le menu Project>Generate Javadoc, l'onglet "Next>" est grisé et je ne sais pas quoi mettre dans le champ "Javadoc command". Ma question est la suivante:

Faut-il installer un plugin à eclipse pour activer la fonction de génération de documentation java?

Pour info, dans mon dossier java, j'ai les répertoires "jdk1.5.0_09", "jre1.5.0_06" et "jre1.5.0_09".

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
Mister SAM
A voir également:

7 réponses

Mik ar ber Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Salut,

il faut indiquer à Eclipse l'executable qui permet de générer les javadocs. Cette executable est fournit dans les JDKs dans le répertoire bin, sous le nom de javadoc.exe( pour JVM windows).
Donc il suffit d'appuyer sur la touche "configure..." et de sélectionner par exemple "D:\prg\java\jdk1.6.0_01\bin\javadoc.exe"( par défaut c'est plutot sous c:\program files)

Voila, bonne génération de Javadoc
A+
61
jo

Pour ma part ta solution marche merci a toi
0
Jihems

génial, merci!
Le gain de temps énorme!
0
T

merci
0
fawkes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Pour part je n'ai pas javadoc.exe dans le dossier $PROGRAMFILES\java\[JRE]\bin\ et pourtant j'en ai des JRE d'installées ...
4
nico410

Bonjour,

je te conseille d'installer le jdk. là tu trouvera le fameux javadoc.exe
0
harry

J'ai moi meme le meme probleme, qui peut nous aider ?
1
pitpit

Voici un exemple de fichier qui a résolu mon problème de javadoc.exe non trouvé alors que tools.jar est dans classpath dans external tools.

J'ai ajouté une propriété java.doc ou j'indique le chemin d'accès de mon javadoc.exe qui N'EST FOURNI QU'AVEC LE JDK. Puis j'ai utilisé l'attribut executable (voir le lien http://ant.apache.org/manual/CoreTasks/javadoc.html)

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>
<?eclipse.ant.import?>
<project basedir="." default="javadoc">
<property name="java.doc" value="D:\Program Files\Java\jdk1.6.0\bin\javadoc.exe" />
<target name="javadoc">
<javadoc
executable="${java.doc}"
access="public" author="true"
classpathref="project.classpath"
destdir="${basedir}/doc"
doctitle="title doc"
nodeprecated="false" nodeprecatedlist="false" noindex="false"
nonavbar="false" notree="false"
source="1.6"
sourcepath="${basedir}/src"
splitindex="true"
use="true"
version="true">
</javadoc>
</target>
</project>
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zalito

zalito
salut a ts g le même probleme que Mister Sam, parcontre je suis sous linux(ubuntu),
Je voudrais de l'aide svp.
merci a tous
1
abdelali7891 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c koi le javadoc deja ?

moi je veux generer un fichier .exe (executable sur windows) pour mes projet, mais jarrive plus, ce ke je fai mnt c, cree un fichier .bat dont je mi le code

java classe.class

mais c pas pro.
0
ammoun777 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous, je travaille avec Netbeans 5.5

Je n'arrive pas à générer un executable pour mon projet Netbeans (pourtant je pense qu'il se génére automatiquement avec build main projet F11)

est ce quelqu'un peut m'aider?

merci

ammoun777
-4