Encodage Apostrophe

Résolu/Fermé
Xeis - 3 déc. 2013 à 12:09
papymichel2012 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 15 nov. 2014 à 12:32
Bonjour,

J'ai fait un petit script qui crée des pdf automatiquement en récupérant des informations d'un fichier xml.

Le seul petit soucis c'est que lorsque je récupère ces informations les encodages sont très mauvais l'apostrophe ressort comme ceci â€(TM) etc pour tous les autres accents...

Je fait donc un utf8_decode pour me retrouver avec tous mes accents correct, mais l'apostrophe est remplacer par un ?

Alors là je suis un peut perdu je ne sais pas quoi faire si je remplace le ? par ' il me remplacera aussi les vrai ?

et je n'arrive pas a remplacer â€(TM) par une apostrophe.

Merci de vos réponses

2 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
5 déc. 2013 à 18:37
Bonjour,
L'encodage est souvent galère, si seul l'apostrophe pose problème, pourquoi ne pas le remplacer, mais avant ton utf_encode ? TU ne risque pas de changer tout tes point d'interrogation en apostrophes de cette façon.

(ça n'empêche qu'il y a un problème d'encodage quelque part, regarde le fichier xml, l'encodage des fichiers si tout correspond bien)
1
Enfaite c'était pas un apostrophe habituel c'étais un "apostrophe courbé" celui qu'on utilise habituellement est un "apostrophe droit" je l'ai donc directement changer dans le fichier xml merci de ta réponse tous de même :)
0
papymichel2012 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
15 nov. 2014 à 12:32
bonjour Xeis je voudrais savoir ou trouver le fichier xml merci
0