Comparaison entre deux nombres javascript
Résolu
milexarc
Messages postés
92
Membre
Dernière intervention
-
milexarc Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
milexarc Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 3 input (ab, bc et ac), j'ai un écrit un code qui permet de les comparer mais quand je mets des valeurs supérieurs à 10, il ne fonctionne plus correctement.
Mon code javascript :
function valider(){
var ab = document.getElementById("ab").value;
var bc = document.getElementById("bc").value;
var ac = document.getElementById("ac").value;
if ((ab > bc) && (ab > ac))
{alert("AB est le plus grand côté");
}
else if ((bc > ab) && (bc > ac))
{ alert("BC est le plus grand côté");
}
else if ((ac > ab) && (ac > bc))
{ alert ("AC est le plus grand côté");
}
le code fonctionne parfait mais seulement pour des valeurs inférieur à 10 ... ais-je oublier quelque chose ?
j'ai 3 input (ab, bc et ac), j'ai un écrit un code qui permet de les comparer mais quand je mets des valeurs supérieurs à 10, il ne fonctionne plus correctement.
Mon code javascript :
function valider(){
var ab = document.getElementById("ab").value;
var bc = document.getElementById("bc").value;
var ac = document.getElementById("ac").value;
if ((ab > bc) && (ab > ac))
{alert("AB est le plus grand côté");
}
else if ((bc > ab) && (bc > ac))
{ alert("BC est le plus grand côté");
}
else if ((ac > ab) && (ac > bc))
{ alert ("AC est le plus grand côté");
}
le code fonctionne parfait mais seulement pour des valeurs inférieur à 10 ... ais-je oublier quelque chose ?
A voir également:
- Algorithme comparaison de 2 nombres
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il faut lui préciser que ce sont des nombres, sinon il les considère comme des chaines de caractères et les classe dans l'ordre alphabétique, et dans l'ordre alphabétique, 10 commençant par 1 est avant 8 et avant 3. Si vous mettez 13 15 et 18 il trouvera bien que 18 est le plus grand.
Pour préciser que ce sont des nombres : parseInt() si seuls des entiers peuvent être entrés ou parseFloat() s'il peut y avoir des décimales.
Il faut lui préciser que ce sont des nombres, sinon il les considère comme des chaines de caractères et les classe dans l'ordre alphabétique, et dans l'ordre alphabétique, 10 commençant par 1 est avant 8 et avant 3. Si vous mettez 13 15 et 18 il trouvera bien que 18 est le plus grand.
Pour préciser que ce sont des nombres : parseInt() si seuls des entiers peuvent être entrés ou parseFloat() s'il peut y avoir des décimales.
milexarc
Messages postés
92
Membre
Dernière intervention
8
merci beaucoup !