Les discussions

Problème de génération de nombre aléatoire nombre mystère

Résolu

Bonjour, Cela fait quelques temps que je me suis mis à la programmation en c# et j'ai tout d'abord commencé par créer un programme "le Nombre Mystère...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Sugel

Comment écrire une regex avec 2 mots

Résolu

Bonjour, Je souhaite rechercher les mots au pluriel, j'ai une regex qui n'est pas assez efficace. Je recherche tous les motifs qui se terminent par...

13 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
geekat

Gros problème avec écplise {.png vue comme un dossier .txt}

Résolu

Hey les gens :) j'ai un immense soucis avec eclipse .. c'est dans le titre mais je vous explique un peu mieux : Je développe un mod pour M...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Raspi3.14

Pdo

Résolu

Salut les amis ! Je suis débutante en PHP et j'ai un petit erreur dans un ligne . SVP, Je veux savoir pourquoi il me lance erreur. ça ne demande...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Majda_La

Comment analyser un processus à partir de mon programme vb.net ?

Résolu

Bonjour ! Je programme depuis peu de temps en VB.NET sous Microsoft Visual Basic 2010 Express, et j'aimerais programmer un petit programme qui quan...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Vb.net : algorithme de comparaison d'images

Résolu

Bonjour, Je programme en VB.NET et je voudrais savoir comment je pourrais comparer deux images. Je recherche en fait la présence d'un mouvement. J...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Anonyme209

Configuration de phpmyadmin

Résolu

Bonjour, ma question, comme l'indique le titre, porte sur phpMyAdmin. Soit un site bâti autour d'une base de données MySQL avec un espace visite...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
heliconius

Comment coder avec le bloc note

Résolu

bonjour, j'aimerai coder avec le bloc note un programme qui ouvrirai le cmd et qui écrirait 2lignes de cmd a la place de lhumain, merci de me dire com...

Utilisateur anonyme

Macro d'extraction données

Résolu

Bonjour mes amis, Je suis en besoin de votre aide mes amis, j'ai des fichiers qui contient des colonnes, un ou deux ou trois colonnes intitulé FAX...

NHenry

Chiffrement de fichiers en c

Résolu

Bonsoir, J'ai codé un petit programme en C pour chiffrer / déchiffrer le contenu d'un fichier. Cependant il se passe quelque chose de bizarre... M...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Programmation c#, calcul avec virgule ( calcul imc )

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment réaliser un calcul avec virgule via Visual Studio Par exemple: Je récupère la taille et le poids et je fa...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Hiitaf19

Une aide pour une requête php strpos dans le contexte de tableau

Résolu

Bonjour à tous, Bonjour le forum, D'abord il faut indiquer que je ne suis pas un expert (et je ne vise pas à le devenir), mais que je ne suis pas ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Sebas22

Impossible essayer exécuter une procédure

Résolu

Bonjour, Impossible de lancer ma procédure qui s'arrête avec le message erreur : "Erreur de compilation : type par l'utilisateur non défini". Je v...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
VBA Beginner XX

Update a partir d'une valeur d'une liste deroulante partie 2

Résolu

Rebonjour, Voila mon souci; je voudrais creer une requete update pour modifier les enregistrement d'une table. l'enregistrement qu'on voudrait cha...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Mastermind

Fonction : passer un élément d'array en paramètre

Résolu

Bonjour, Je voudrais passer un élément d'array à une fonction dans une petite routine en boucle qui crée des élément 'span' à partir de 2 arrays (ar...

metalcat

Erreur incompatibilité de type

Résolu

Bonjour, Je vous explique le contexte brièvement : J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles et je souhaite grâce à une fonction compter le n...

Wann35

Requêtes préparées en pdo

Résolu

Salut tout le monde :) J'ai un petit problème en requêtes préparées en PDO :( Ce que je sais faire c'est : $pdo=$bd>prepare($reqûete); m...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Majda_La

Excel - mise en forme condit.: copier règles feuille à l'autre

Résolu

Bonjour chère Team! J'aimerai savoir s'il est possible de copier à l'aide d'une macro les 10 ou 15 règles d'une feuille de calcul Excel à une autre...

14 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
LeFils2Elohim

Récupérer les noms et les mettre dans une liste déroulante

Résolu

Bonjour, Je débute en javascript et j'ai une question. J'ai le texte suivant dans une page HTML: [{"name":"Variable"},{"name":"TestsVariable...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
DevDouv

Soustraction de nombres dans un fichier txt (batch)

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier .txt qui reçoit des valeurs par rapport à un script à la suite j'aimerais savoir si c'est possible de créer un autre script c...

52 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
NkRedoxx

Script php pour modifier un fichier txt

Résolu

Bonjour à vous :) J'aimerais savoir si il est possible avec un script PHP de modifier un fichier texte et si oui, comment? :) J'aimerai modifier m...

Reivax962

Constantes non définies dans les logs.

Résolu

Bonsoir, J'ai un fichier init.php que j'inclus en début des pages PHP qui vont travailler avec la base de données. Il contient d'autres fonctions u...

heliconius

Tester l'existence de répertoires à partir d'une liste

Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : j'ai une liste de répertoires en colonne D. Je teste l'existence de ces répertoires un par un (avant de traite...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Wyrgle

Math

Résolu

Bonjour, j'ai pas compris que veut dit X mod 2, SVP donnez moi un exemple merci Configuration: Windows / Chrome 51.0.2704.84

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Sugel

Code php

Résolu

je veux créé cette page en php

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
amalop

Excel vba, passer d'un fichier à un autre et revenir

Résolu

Bonjour, J'ouvre un fichier à travers une boite de dialogue par la commande Dim QuelFichier QuelFichier = Application.GetOpenFilename("Sauvega...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
LaurentPic

Entrée sans la touche entrée

Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction en c qui lis les entrées de l'utilisateur sans qu'il doit appuyer sur "entrée" : comme dans un jeu vidéo le person...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
LongAzBan

Mysqli_real_escape_string() et mysqli_last_insert()

Résolu

Bonjour je rencontre un probleme en utilisant la fnction mysqli_real_escape_string(). il s'affiche l'erreur suivant voici le code jutilise // co...

smsagnon

Vba récupérer coordonnées d'une cellule

Résolu

Bonjour à tous, Savez-vous comment récupérer les coordonnées d'une cellule lorsqu'on connait son contenu ? D'après l'aide, la méthode find renvo...

18 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Christian

Phpmyadmin mysql

Résolu

Bonjour à toute la communauté :) Voilà, dans ma BDD se trouve deux colonnes. Une avec des noms (beaucoup sont en double), l'autre avec des 1 et des...

SleepyAshes

Svp aider moi a rrediger mon exercice d'algorithme

Résolu

exercice un centre de formation de rugby compte 50 pensionnaire et il s'y trouve des pensionnaires ayant un age variant de 6 à 20 ans . -poussin...

DevDeb

Récupérer la date du dernier fichier modifié dans un dossier

Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, je suis à la recherche du moyen de pouvoir afficher la date du dernier fichier modifié contenu dans un dossier. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Potatooo

Sécurité et synchronisation d'une application web

Résolu

Bonjour j'ai crée une petite application web et maintenant je pense au coté sécurité et synchronisation s'il vous plait comment appelle t-on le fa...

Nouvelle_Informaticienne

.ini et file directory

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour pouvoir lire des chemins d'accès à partir d'un fichier .ini Exemple: Process.Start("F:\exemple\notice.pdf")...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
jordane45

This

Résolu

Salut a tous, j'ai commencé a étudier Java sur OpenClassrooms et j'ai bien avancé en 2 jours , mais là je bloque sur un truc .. le mot clé "this" dans...

Chekchak

Calculatrice windows 10

Résolu

Bonjour, J'utilise cette ligne pour ouvrir la calculatrice windows 10 cela fonctionne mais un message me demande voulez-vous ouvrir calc.exe (32.0 K...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Couper coller ligne condition

Résolu

Bonjour, Je suis complètement novice sur le langage VBA, et malgré mes recherches sur les forum et livre, je ne trouve pas. Dans la Feuille nom...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
May

Erreurs cachées dans fichiers texte .txt

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 51.0.2704.84 Je rencontre un problème curieux : j'ai écrit moi-même (sous Delphi) un programme qui trait...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
lativ

Code vba: boucle; copier, rechercher, mettre en fond jaune.

Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire et on veut me faire chercher dans un fichier A si les contact d'un fichier B y sont et les mettre en Jaune. Cela pour 5...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
tribal005

Operations dans les tableaux

Résolu

Bonjour, Peut on diviser successivement les éléments d'un tableau ? exemple: int tableau[4] = {16,4,3,2};tableau[0]/tableau[1]/tableau[2]/tableau[...

16 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Pierre1310

[c] copier un tableau

Résolu

Bonjour, j'ai un code avec des foncstions, le but est de remplir un tableau, avec des chiffres, puis afficher,... et enfin le copier dans un autre...

16 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
fiddy

Problème comptatibilité - fiddle.net/local

Résolu

Bonjour à tous, En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur un code crée avec fiddle.net et je souhaite m'en inspirer. voici le lien du scrip...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Rechercher une une date dans une plage en fonction d'un msgbox

Résolu

Bonjour, Voici ma problématique : J’ai créé une macro avec msgbox demandant de saisir une date ( 01/03/AAAA ou 01/06/AAAA ou 01/09/AAAA ou 0...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Hayat92

Update avec un select sur une bdd mysql

Résolu

salut; je voudrai faire un update sur une colonne de ma table stock si un enregistrement existe déjà pour la colonne desig et quant j’exécute j'a...

sandraAZUL

Modifier la valeur d'une variable

Résolu

Bonjour, je souhaite juste que quand l'utilisateur vienne sur une page ça rajoue 1 à la variable qui se trouve dans la base de donnée. Voici mon code...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Conserver valeurs formulaire php

Résolu

Bonjour, Je débute en PHP, et je veux savoir comment conserver les valeurs entrées par l'utilisateur après l'envoi. Car tout d'abord je contrôl...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Luc

Compter nombre d'éléments visibles dans un tcd

Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau croisé dynamique avec un filtre du rapport "Semaine". Dans cette liste, je peux choisir un ou plusieurs éléments. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
1Globule

Rand() et rand_max

Résolu

Salut Pour le besion d'un programme, j'ai besion de générer un nombre > à RAND_MAX, comment je dois faire pour changer sa valeur ? Ou est que je de...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
fiddy

Problème actualisation tableau à l'aide d'un <select>

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème dans la mise à jour d'un tableau en fonction d'un . Je m'explique. Je souhaite en fonction de l'option que je ch...

jordane45

Cours de programmation pour débutants

Résolu

Bonjour, Je suis un passionné d'informatique. Comme les vacances scolaires approche, j'ai cherché sur internet des écoles ou un lieux qui donne des c...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Ougaa
Résultats 9501 - 9550 sur un total de plus de 50 000