Les discussions
Problème de génération de nombre aléatoire nombre mystère
RésoluBonjour, Cela fait quelques temps que je me suis mis à la programmation en c# et j'ai tout d'abord commencé par créer un programme "le Nombre Mystère...
Comment écrire une regex avec 2 mots
RésoluBonjour, Je souhaite rechercher les mots au pluriel, j'ai une regex qui n'est pas assez efficace. Je recherche tous les motifs qui se terminent par...
Gros problème avec écplise {.png vue comme un dossier .txt}
RésoluHey les gens :) j'ai un immense soucis avec eclipse .. c'est dans le titre mais je vous explique un peu mieux : Je développe un mod pour M...
Pdo
RésoluSalut les amis ! Je suis débutante en PHP et j'ai un petit erreur dans un ligne . SVP, Je veux savoir pourquoi il me lance erreur. ça ne demande...
Comment analyser un processus à partir de mon programme vb.net ?
RésoluBonjour ! Je programme depuis peu de temps en VB.NET sous Microsoft Visual Basic 2010 Express, et j'aimerais programmer un petit programme qui quan...
Vb.net : algorithme de comparaison d'images
RésoluBonjour, Je programme en VB.NET et je voudrais savoir comment je pourrais comparer deux images. Je recherche en fait la présence d'un mouvement. J...
Configuration de phpmyadmin
RésoluBonjour, ma question, comme l'indique le titre, porte sur phpMyAdmin. Soit un site bâti autour d'une base de données MySQL avec un espace visite...
Comment coder avec le bloc note
Résolubonjour, j'aimerai coder avec le bloc note un programme qui ouvrirai le cmd et qui écrirait 2lignes de cmd a la place de lhumain, merci de me dire com...
Macro d'extraction données
RésoluBonjour mes amis, Je suis en besoin de votre aide mes amis, j'ai des fichiers qui contient des colonnes, un ou deux ou trois colonnes intitulé FAX...
Chiffrement de fichiers en c
RésoluBonsoir, J'ai codé un petit programme en C pour chiffrer / déchiffrer le contenu d'un fichier. Cependant il se passe quelque chose de bizarre... M...
Programmation c#, calcul avec virgule ( calcul imc )
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment réaliser un calcul avec virgule via Visual Studio Par exemple: Je récupère la taille et le poids et je fa...
Une aide pour une requête php strpos dans le contexte de tableau
RésoluBonjour à tous, Bonjour le forum, D'abord il faut indiquer que je ne suis pas un expert (et je ne vise pas à le devenir), mais que je ne suis pas ...
Impossible essayer exécuter une procédure
RésoluBonjour, Impossible de lancer ma procédure qui s'arrête avec le message erreur : "Erreur de compilation : type par l'utilisateur non défini". Je v...
Update a partir d'une valeur d'une liste deroulante partie 2
RésoluRebonjour, Voila mon souci; je voudrais creer une requete update pour modifier les enregistrement d'une table. l'enregistrement qu'on voudrait cha...
Fonction : passer un élément d'array en paramètre
RésoluBonjour, Je voudrais passer un élément d'array à une fonction dans une petite routine en boucle qui crée des élément 'span' à partir de 2 arrays (ar...
Erreur incompatibilité de type
RésoluBonjour, Je vous explique le contexte brièvement : J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles et je souhaite grâce à une fonction compter le n...
Requêtes préparées en pdo
RésoluSalut tout le monde :) J'ai un petit problème en requêtes préparées en PDO :( Ce que je sais faire c'est : $pdo=$bd>prepare($reqûete); m...
Excel - mise en forme condit.: copier règles feuille à l'autre
RésoluBonjour chère Team! J'aimerai savoir s'il est possible de copier à l'aide d'une macro les 10 ou 15 règles d'une feuille de calcul Excel à une autre...
Récupérer les noms et les mettre dans une liste déroulante
RésoluBonjour, Je débute en javascript et j'ai une question. J'ai le texte suivant dans une page HTML: [{"name":"Variable"},{"name":"TestsVariable...
Soustraction de nombres dans un fichier txt (batch)
RésoluBonjour, j'ai un fichier .txt qui reçoit des valeurs par rapport à un script à la suite j'aimerais savoir si c'est possible de créer un autre script c...
Script php pour modifier un fichier txt
RésoluBonjour à vous :) J'aimerais savoir si il est possible avec un script PHP de modifier un fichier texte et si oui, comment? :) J'aimerai modifier m...
Constantes non définies dans les logs.
RésoluBonsoir, J'ai un fichier init.php que j'inclus en début des pages PHP qui vont travailler avec la base de données. Il contient d'autres fonctions u...
Tester l'existence de répertoires à partir d'une liste
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème : j'ai une liste de répertoires en colonne D. Je teste l'existence de ces répertoires un par un (avant de traite...
Math
RésoluBonjour, j'ai pas compris que veut dit X mod 2, SVP donnez moi un exemple merci Configuration: Windows / Chrome 51.0.2704.84
Excel vba, passer d'un fichier à un autre et revenir
RésoluBonjour, J'ouvre un fichier à travers une boite de dialogue par la commande Dim QuelFichier QuelFichier = Application.GetOpenFilename("Sauvega...
Entrée sans la touche entrée
RésoluBonjour, Je cherche une fonction en c qui lis les entrées de l'utilisateur sans qu'il doit appuyer sur "entrée" : comme dans un jeu vidéo le person...
Mysqli_real_escape_string() et mysqli_last_insert()
RésoluBonjour je rencontre un probleme en utilisant la fnction mysqli_real_escape_string(). il s'affiche l'erreur suivant voici le code jutilise // co...
Vba récupérer coordonnées d'une cellule
RésoluBonjour à tous, Savez-vous comment récupérer les coordonnées d'une cellule lorsqu'on connait son contenu ? D'après l'aide, la méthode find renvo...
Phpmyadmin mysql
RésoluBonjour à toute la communauté :) Voilà, dans ma BDD se trouve deux colonnes. Une avec des noms (beaucoup sont en double), l'autre avec des 1 et des...
Svp aider moi a rrediger mon exercice d'algorithme
Résoluexercice un centre de formation de rugby compte 50 pensionnaire et il s'y trouve des pensionnaires ayant un age variant de 6 à 20 ans . -poussin...
Récupérer la date du dernier fichier modifié dans un dossier
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique, je suis à la recherche du moyen de pouvoir afficher la date du dernier fichier modifié contenu dans un dossier. ...
Sécurité et synchronisation d'une application web
RésoluBonjour j'ai crée une petite application web et maintenant je pense au coté sécurité et synchronisation s'il vous plait comment appelle t-on le fa...
.ini et file directory
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour pouvoir lire des chemins d'accès à partir d'un fichier .ini Exemple: Process.Start("F:\exemple\notice.pdf")...
This
RésoluSalut a tous, j'ai commencé a étudier Java sur OpenClassrooms et j'ai bien avancé en 2 jours , mais là je bloque sur un truc .. le mot clé "this" dans...
Calculatrice windows 10
RésoluBonjour, J'utilise cette ligne pour ouvrir la calculatrice windows 10 cela fonctionne mais un message me demande voulez-vous ouvrir calc.exe (32.0 K...
Couper coller ligne condition
RésoluBonjour, Je suis complètement novice sur le langage VBA, et malgré mes recherches sur les forum et livre, je ne trouve pas. Dans la Feuille nom...
Erreurs cachées dans fichiers texte .txt
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 51.0.2704.84 Je rencontre un problème curieux : j'ai écrit moi-même (sous Delphi) un programme qui trait...
Code vba: boucle; copier, rechercher, mettre en fond jaune.
RésoluBonjour, Je suis stagiaire et on veut me faire chercher dans un fichier A si les contact d'un fichier B y sont et les mettre en Jaune. Cela pour 5...
Operations dans les tableaux
RésoluBonjour, Peut on diviser successivement les éléments d'un tableau ? exemple: int tableau[4] = {16,4,3,2};tableau[0]/tableau[1]/tableau[2]/tableau[...
[c] copier un tableau
RésoluBonjour, j'ai un code avec des foncstions, le but est de remplir un tableau, avec des chiffres, puis afficher,... et enfin le copier dans un autre...
Problème comptatibilité - fiddle.net/local
RésoluBonjour à tous, En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur un code crée avec fiddle.net et je souhaite m'en inspirer. voici le lien du scrip...
Rechercher une une date dans une plage en fonction d'un msgbox
RésoluBonjour, Voici ma problématique : J’ai créé une macro avec msgbox demandant de saisir une date ( 01/03/AAAA ou 01/06/AAAA ou 01/09/AAAA ou 0...
Update avec un select sur une bdd mysql
Résolusalut; je voudrai faire un update sur une colonne de ma table stock si un enregistrement existe déjà pour la colonne desig et quant j’exécute j'a...
Modifier la valeur d'une variable
RésoluBonjour, je souhaite juste que quand l'utilisateur vienne sur une page ça rajoue 1 à la variable qui se trouve dans la base de donnée. Voici mon code...
Conserver valeurs formulaire php
RésoluBonjour, Je débute en PHP, et je veux savoir comment conserver les valeurs entrées par l'utilisateur après l'envoi. Car tout d'abord je contrôl...
Compter nombre d'éléments visibles dans un tcd
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau croisé dynamique avec un filtre du rapport "Semaine". Dans cette liste, je peux choisir un ou plusieurs éléments. ...
Rand() et rand_max
RésoluSalut Pour le besion d'un programme, j'ai besion de générer un nombre > à RAND_MAX, comment je dois faire pour changer sa valeur ? Ou est que je de...
Problème actualisation tableau à l'aide d'un <select>
RésoluBonjour, Je rencontre un problème dans la mise à jour d'un tableau en fonction d'un . Je m'explique. Je souhaite en fonction de l'option que je ch...
Cours de programmation pour débutants
RésoluBonjour, Je suis un passionné d'informatique. Comme les vacances scolaires approche, j'ai cherché sur internet des écoles ou un lieux qui donne des c...