Les discussions
Blind test et regex
RésoluBonsoir, Je suis en terminale spécialité ISN, et en projet de fin d'année j'ai décidé de faire un blind test. Mais en voulant ajouter de l'inter...
Développement d'applications
RésoluBonjour, je cherche a savoir ce que l'ont obtient après exécution de cet extrait de code : for ($j=2 ; $j
Frais de publication pour une application android play store
RésoluBonjour, je suis développeur web et mobile et j'ai réalisé une application Android que j'aimerais publier sur Google Play Store. J'ai vu qu'il falla...
Recherche un algo de tri pour mon programme
Résolubonsoir , dans un programme de calcul de moyennes que j'ai écris a la fin de mon programme la moyenne de chaque étudiant est dans un tableau que j'a...
Recherche aléatoire
RésoluBonjour Voici un exemple de ce que je souhaite faire: Sylvain Dupont Fabrice Dupont Fernand Durand Thierry Dupond Noel ...
Curseur
RésoluSalut ! J'ai une petite question. est-ce que cette commande existe dans le curseur? une petite note : Le but de l'exercice est de chercher dans...
Erreur:insertion de la valeur 0 dans la base à la place de l'id
RésoluBonjour , je me permets de vous demander de l'aide a propos de mon probleme, j'ai essayé de faire un code qui insère les deux id de deux tables dans...
Erreur
Résolubonjour, j'ai un problème avec processing. Lorsque je clique sur run ça m'affiche ce message d'erreur. [0] "Error occurred during initialization of...
Difference setq et assoc
RésoluBonjour, Etant débutant en lisp, je suis confronté à un problème avec la fonction assoc. Voici les 2 parties de code: (setq values '((x . 100...
Problème avec code pour trouvé le nombre d'occurrences
RésoluBonjour, J'essais de créer un code pour détecter le nombre de colonne correspondant au texte "Sensor Reading" dans l'entête de mes colonnes situé ...
Les apostrophe et les guillemets s'affichent mal
RésoluSalut à tous j'ai un site et une base de données en UTF-8. Mais je viens de rencontrer un problème, lorsque je rentre un texte avec des ' ou des " dan...
Problème de renommage
RésoluBonjour, Dans le script ci-dessous, j'opère un simple travail de renommage. Le processus fonctionne, mais je le trouve beaucoup trop "lourd". Y au...
Aide listbox
RésoluBonjour j'ai créer un fichier de gestion d'intervention dans l'entreprise où je travaille avec un champs de recherche qui me permet de voir quelles in...
Parse error: syntax error, unexpected 'elseif' (t_elseif) in c:\
RésoluBonjour, bon comme beaucoup de qui début dans l'informatique j'ai un bug que même plusieurs de mes amis n'arrive pas à régler. Je commence a peine...
Retour a la ligne pour chaque message dans une msgbox sur excel
RésoluBonjour, Je me permet de venir ici, car j'ai regarder plusieurs forum et je n'arrive pas à trouver la solution a mon problème.... Je débute tou...
Javascript qui ne s'éxecute pas que sur firefox
RésoluBonjour, alors mon problème est le suivant : j'ai des scripts javascript qui se lance au chargement de la page () Sur Chrome et Opera nickel au...
Imprimer sous php
Résolusalut, je voulais savoir si il existait une fonction qui permattait d' imprimer genre une facture ou si fallait generer tout le code. Je suis sous le ...
Permutation
Résoluune fonction virus() qui va procéder à une permutation circulaire des liens contenus sur la page en cours j'ai essai mais ne marche pas !!!! code...
Site en php mvc
RésoluBonjour, je développe un site PHP en MVC. Je souhaite ajouter/insérer des données (récupérées d'une vue) dans la base de données. Pour cela, j'ai ma...
[java] je suis bloqué ! :'(
RésoluBonsoir, Je suis en train d'apprendre le Java, mais je suis bloqué :( J'apprends le Java avec ce tuto https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501...
Sélection d'une variable texte
RésoluBonjour, j'aimerais en php récupérer grâce à un "File_get_content" la valeur d'une variable texte (Exemple: "%TEXTE=mavariable%") comment puis-je réc...
Insertion dans une table avec condition
RésoluBonjour, je veux insérer une valeur avec insert into dans une table mais j'ai une condition a ajouter je ne sais pas comment faire cela , pourrai je...
Faire le tri avec une liste de fichier
RésoluBonjour, Toujours plus nul en batch, je vous propose cette nouvelle problématique. Voilà j'ai un répertoire c:\toto\liste qui contient les fichiers...
Copier coller ensemble cellules paires vers colonne adjacente.
RésoluBonjour à tous, Je cherche à copier toutes les cellules ayant un numéro de ligne paire d'une colonne pour les coller vers la colonne adjacente en ...
Classement de données en vba
RésoluBonjour, j'ai cette formule qui me fait le classement des données par valeur sans sauter les valeur comme fait la fonction de excel , voila la fon...
Vider plusieurs combo en cascade et sierreur avec lookup
RésoluBonjour Petit projet presque abouti Mon probleme reste le "vidage" des combos en cascade malgré mes differents essais De plus, ligne 209, je ...
Connexion db .accdb (php) sur windows xp
RésoluSalut les gens Le problème est le suivant, j'ai réalisé une db sur access 2010 (format .accdb) et je dois l'enregistrer comme base de données ODBC ...
Tri à bulles
RésoluBonjour, Je dois effectuer un tri à bulle en langage C. En voici la structure: #include #define MAX 100 void Permutation (int nb1, int nb2...
Afficher image de la base de données php
RésoluSalut, Comment afficher une image de base de donnée de type longblob, j'ai essayé ce code mais l'image ne s'affiche pas Merci d'avance si vous trou...
Comment changer la forme d'une...form en [vb] ?
RésoluBonjour, J'aimerais changer la forme de la fenêtre de démarage d'une application en VB, vous savez, comme la fenêtre de démarage de Visual basic e...
Mysql et mysqli
RésoluBonjour, Sur mon pc, j'ai installé Wamp Server 5 avec PHP 5, qui utilise la programmation style mysqli. Mes programmes sur FREE sont en PHP4, soit...
Utiliser une variable pour changer background-color
RésoluBonjour, Je voudrais utiliser 2 variables pour changer le background-color qui se répète à tour de rôle dans mon JS mais je trébuche sur la syntaxe....
[vb.net] afficher plusieurs fois le même objet dynamique
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre, je souhaiterais afficher plusieurs fois le même objet sur ma form. Un exemple : Dim PictureBox As New Pictu...
Les antislashs...
RésoluBonjour, Je découvre python 3.4 , et quelque chose m'échappe, où est l'erreur ? >>> chaine = "je m\'ennuie \"à mourir\" en mer" >>> chaine 'je ...
Import excel dans access
RésoluBonjour, Je cherche à mettre mon code vba Excel sous access mais j' y arrive pas! Je vous explique: Il s'agit d'un code qui fait de l' import des ...
Jours de la semaine
RésoluBonjour, Bonjour aidez moi a résoudre ce problème en visual basic : Ecrire un programme pour une date donnée affiche le jours de la semaine. Je ...
Positionner les composants swing avec java
RésoluBonjour ; J'ai écrit un petit programme pour faire une interface graphique en java: import java.text.*; import java.util.*; import java.awt.*; imp...
[calcul de moyenne en php]
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on peut calculer une moyenne de note pour un livre d'or. Ce dernier est codé en php avec un système de notes s...
Interface python pour un site
RésoluBonjour, Je réalise une interface graphique en Python (wxPython) pour effectuer certaines tâches sur un site (en PHP). Coté PHP je crée une sorte ...
Select deux tables mysql pour création de session
RésoluBonjour, Voilà, dans une requête php je demande de sélectionner les attributs de membre ayant rentré son email et son mot de passe selon les table...
Débutant en informatique recherche un mentor
RésoluBonjour tout le monde Voilà,je suis débutant en programmation informatique Je n'ai aucune notion J'aimerai trouver quelqu'un qui pourrait m'enseign...
Quelle erreur dans ce programme en langage c
Résoluprogram C qui enregistre les information des employée ... utilse structure le progamme que je cérée mais compiler pas ... quelle erreur ? ××××...
Problème java
RésoluBonjour, je suis en débutant en java et je ne comprend pas mon problème.Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissant. code...
Donner id chaque socket php
RésoluBonjour, j'ai plusieurs sockets pour mes utilisateurs, comment je peux donner un id a chaque socket, pour pouvoir différencier chaque utilisateu...
Entier à 4 caractères ?
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script php, et j'ai besoin d'incrémenter un compteur un compteur de 0000 à 9999. J'ai besoin d'une variabl...
[javascript] innerhtml
RésoluBonjour, Je suis confronté à un petit souci. Dans une certaine page, je n'ai pas le droit de modifier le code HTML mais je peux mettre en place du j...
Javascript et tableau html
Résolubonjour je voudrai savoir s'il existe un script javascript qui permet de savoir le nombre des cellules existant dans un tableau HTML et merci
Erreur methode find
RésoluBonjour, je demande a mon programme de rechercher une valeur dans une colonne d'une feuille, ou bien sur elle se trouve, mais il me retourne "noth...
Faire un if avec un char
RésoluBonjour, Je fais cela: #include #include int main() { char alec[100]; printf ("DESU DESU [...] DESU\n"); ...
Erreur compilation else sans if
RésoluBonjour, je ne comprends pas ou est l'erreur, il surligne le dernier else tout à la fin... merci de votre aide... Configuration: Windows 7 / ...