L'acces au fichier requiert une autorisation

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
-
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016
-
Bonjour ou bonsoir... à tous et à toutes.

Bon voila dernièrement j'ai fais un petit site , il est héberger chez 1and1 , aucun problème.

J'ai voulu dernièrement le modifier un peu.
Je me suis lancé dans le tout début du php , tous marche impec en local avec wamp.

Par soucis du détail , je me suis dis je vais voir si cela marche en ligne...

J'ai donc uploader mes fichiers avec filezila sur le serveur. Maintenant je voudrais y accéder via l'url genre : www.monsite.com/nouveau site, histoire de voir si mes pages fonctionne avant de continuer mon site.

Problème, je ne peu pas :

Error 403 - Forbidden

L'accès au fichier requiert une autorisation.

comment faire ?

J'espère que vous pouvez m'aider

si vous avez besoin de plus d'info n'hésiter pas...

A voir également:

11 réponses

As tu vérifé qu'il n'y avait pas de fichier .htaccess dans ton répertoire où à la racine de ton site qui t'empêche d'accéder au site ?
6
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016

bonjour!
j'ai le même problème j'ai un fichier .htaccess sur mon répertoire comment je peux résoudre ce problème? Merci d'avance
0
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
11
C'est bon , mon hébergeur utilisait Windows , j'avais changé en Linux , pour cela il a fallut que je les appelle une première fois ... et puis ça ne marchait toujours pas , ensuite je les ai donc rappelé et , il m'avaient fait migrer vers un pack domaine alors qu'il fallait un pack perso .

Donc j'ai demander à REmigrer , se qui c'est fait dans les minutes suivantes , et puis il a fallu que je bataille pour ne pas payer 30 euro en plus alors qu'à la base le pack perso linux coute 30 euro , j'ai failli payer 80 €...

tout est rentré dans l'ordre merci pour ton aide .
2
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
11
ouai j'ai un .htaccess , mais pour tous te dire je ne sais ni se que c'est ni comment le modifier...
0
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
11
Bonjour , merci pour l'aide , impossible de l'enlever...

Commande : DELE .htaccess
Réponse : 550 .htaccess: Operation not permitted
0

Ok alors dans ce cas c'est que c'est un fichier mis par ton hébergeur.
Ça veut dire que tu dois probablement pouvoi gérer les droits des répértoires depuis le panneau d'administration de ton hébergeur 1for1.
Pour information, les droits sont ensuite directement appliqués par eux dans le doc .htaccess.

Cordialement,

Olivier.
0
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
11
ok merci beaucoup je vais essaie je vous tiens au jus .
Amicalement
0
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
11
Bonjour,
après avoir épluché la Faq de mon, hebergeur, je me suis aperçu, qu'il fallait obligatoirement une page index dans le dossier si je voulais y parvenir via l'url.

J'ai donc fais une page vite fais avec juste un lien qui m' emmène sur ma page php d'accueil quoi . Et surprise.... Erreur 403... snif snif ^^

edit : je précise que les droits d'accès sont bon sur ma page "web transfert "de 1and1... je pense que je vais les appeler , je vous dirait se qu'il en est .
0
alors c'est résolu?
0

Oui bon courage
0

Bonjour,

ça doit être un probleme de droit des fichiers répertoires.
Il faut modifier le CHMOD. Sur Filezilla par exemple, tu peux faire clique droit sur le dossier distant et modifier les droits d'acces pour le dossier et récursivement pour les sous dossiers et ficchiers.
le droit 777 et le droit max,

Olivier
-1
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
11
Merci pour ton aide , mais j'ai beau mettre le maximum d'autorisation cela ne marche toujours pas .
-1

Bah voilà !!!

enlève le pour le moment le .htaccess.
Tu le remettras quand tu sauras t'en servir.
C'est un doccument qui permet de donner des instructions au serveur appache (web). Tu peux restreindre l'accès par exemple.
donc enlève le pour le moment afin de savoir si le pb vient bien de là.
Salutations.
-1
Effectivement, durant toute la procédure d'installation de wordpress, il faut désactiver le .htaccess en le renommant avec une lettre avant le "." de ".htaccess".

Ne le faire que si une erreur 403 se produit ! C'est pas très malin de modifier le chmod en 777 ... Grosse faille de sécurité !
0