Amélioration du code survol liste

Résolu/Fermé
vieuxray - Modifié par vieuxray le 6/11/2016 à 12:14
 vieuxray - 9 nov. 2016 à 08:06
Bonjour a tous, forum bonjour,

Le petit code qui me donne du soucis est disponible sur le lien ci-dessous.

http://www.cjoint.com/c/FKghkwrglaz

Renommer si besoin comme ci-dessous, le fichier fonctionne bien.

Change couleur texte au passage de la souris.xlsm

Le programme affiche une liste de vidéos en colonne (A)

Les noms de cette liste change de couleur au passage où survol de la souris

Lorsque l'on sélectionne une vidéo, celle ci est charger et devient visible avec le multimédia de Windows 7 32 bits, le programme est en cours.

Pour avoir l'affichage qui change en rouge, il fallu en (mode création ajouter un CommandBoutton) qui sert de masque rendu transparent et que j'ai superposer sur la liste en colonne (A)

La liste ne va pas s'arrêter là et c'est là que ca va plus, quand je déplace le curseur de la souris sur la liste les noms changent bien de couleur mais plus on descends dans la liste on peux voir que le curseur se décale par rapport a la liste.

En haut de liste la souris corresponds bien avec le nom en ligne 1 puis plus on descends là ca commence se décaler doucement puis de plus en plus d'écart.

Donc, Je ne sais pas si c'est a cause du masque CommandBoutton mais je demande comment faire pour descendre plus bas en ligne 4000 et rester syncro souris / liste ???

Je vous souhaite un agréable dimanche a tous et merci pour votre aide.

Cdlt
A voir également:

7 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
6 nov. 2016 à 15:34
Bonjour,

Une autre approche :
https://www.cjoint.com/c/FKgoGKQZlbY
1
Salut Patrice33740,

Merci pour ta réponse c'est sympa,

Je viens d'essayer le code que tu me proposes et je vois que le curseur vert ne prends pas la ligne 1 et 2 pas trouver pourquoi ???

Puis il me faut en cliquant sur le film choisi récupérer le nom du film en entier pour l'envoyer ensuite vers le média player de Windows 7 pour lecture.

Mais c'est bonne approche en tout cas, merci bien bonne fin d'après midi a toi.

A plus tard, Cdlt Ray
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779 > vieuxray
6 nov. 2016 à 17:15
il faut survoler le texte (tu peux le centrer)

Pour charger le film :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Target.Count > 1 Then Exit Sub
  If Intersect(Target, [A1].Resize([A1].End(xlDown).Row)) Is Nothing Then Exit Sub
  'Charger le fichier .avi
  MsgBox Target.Value
End Sub

.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779 > Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
6 nov. 2016 à 17:24
Tu peux aussi créer et utiliser le lien hypertexte en modifiant SiSurvolCellule :
Public Function SiSurvolCellule(n°L, n°C)
Dim lien As String
  With ActiveSheet
    .Columns(n°C).Interior.ColorIndex = xlNone
    .Cells(n°L, n°C).Interior.ColorIndex = 4
    lien = "D:/Répertoire des films/" & .Cells(n°L, n°C).Value
    SiSurvolCellule = lien
  End With
End Function
0
vieuxray > Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
6 nov. 2016 à 18:38
Re Patrice33740,

Merci bien pour les chtis codes, j'ai fait des essais et ca pourrai bien faire mon affaire.

Quelques infos si tu veux bien:

--- A chaque fois que je reste sur une cellule, j'ai un message qui s'affiche dans une bulle

Ex sur la ligne de ce film >>> 2033 future apocalpse.avi - cliquez une fois pour suivre
cliquez et maintenez le bouton de la souris enfoncé pour sélectionnez cette cellule.

Peut t'on le supprimer ou bien faire en sorte qu'il n'apparaisse plus ???

--- Et pour les n°C et n°L je vois a quoi cela sert mais il viennent d'où les numéros pour faire aller le code la ou c'est le besoin ???

Voila pour l'instant, merci a toi a plus tard.

Cdlt Ray
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
6 nov. 2016 à 19:55
Re,

Pour ne pas avoir le message, il ne faut pas créer le lien (et donc tu ne pas ouvrir le fichier via le lien) :
Dim lien As String
  With ActiveSheet
    .Columns(n°C).Interior.ColorIndex = xlNone
    .Cells(n°L, n°C).Interior.ColorIndex = 4
  End With
End Function

Et ouvrir le fichier via
Worksheet_SelectionChange

Les n°C et n°L sont envoyés à la fonction SiSurvolCellule par les fonctions LIGNE() et COLONNE()) via les formules de chaque cellule de la liste des films :
=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE(sisurvolcellule(LIGNE();COLONNE());"film.avi");"film.avi")
Elles permettent d'identifier la position de la cellule à colorer
1
Salut Patrice,

Une petite question svp

Comment je peux faire pour étendre l'affichage sur trois colonnes A - B - C

Bonne journée merci

Cordialement Raymond
0
vieuxray > vieuxray
7 nov. 2016 à 13:49
Re Patrice,

je viens de me relire et je trouve ma question pas trop clair

Quand je parle d'affichage c'est que je souhaiterai étendre l'affichage de la barre verte mais sur trois colonnes A-B-C si cela est possible.

colonne A affichage du noms des vidéos.avi
colonne B affichage du poids des vidéos
colonne C affichage de la durée vidéos

une barre qui se déplace donc sur trois colonnes mais quand je clic le choix reste sur le nom du film choisi B et C reste facultatif

désoler pour la confusion

Merci a toi
Ray
0
Modifié par Patrice33740 le 8/11/2016 à 09:42
Bonjour,

Pour entendre la barre sur 3 colonnes, il suffit de modifier SiSulvolCellule :
Dim lien As String
  With ActiveSheet.Cells(n°L, n°C)
    .Resize(1, 3).EntireColumn.Interior.ColorIndex = xlNone
    .Resize(1, 3).Interior.ColorIndex = 4
    lien = "D:/Répertoire des films/" & .Value
    SiSurvolCellule = lien
  End With
End Function

Mais il n'est pas possible d'étendre sur les 3 colonnes le lien hypertexte créé par formule, le changement de couleur continue de s'effectuer au survol du texte de la colonne A.
Cordialement
Patrice
1
Salut Patrice,

Merci pour les infos et le code modifier, c'est gentil a toi.

Bon ca fonctionne mais la version hyperlien me plait bien, c'est envoi du film direct au lecteur multimédia.

Malgré l'affichage de cette bulle infos, qui n'ai pas trop gênant mais ca manque de discrétion.

Je vais adapter a mon code puis je verrai si ca me va ou pas.

Je te souhaite un bon début de semaine, une bonne journée a toi et encore grand merci pour ton savoir partager.

Cordialement
Raymond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Patrice,

Merci pour ta réponse et pour la modification, ca fonctionne bien.

Mais il n'est pas possible d'étendre sur les 3 colonnes le lien hypertexte créé par formule, le changement de couleur continue de s'effectuer au survol du texte de la colonne A.

Et pour cette réponse c'est très bien comme ca, nickel.

Par contre est 'il possible de ne pas faire apparaitre voir svp la photo sur le lien ci dessous.

je souhaiterai que lorsque je clic sur un titre que le nom s'affiche en D5 ca c'est fait et que le film se lance directement sans l'affichage des deux bulles
et revenir a la liste quand le lecteur multi média se ferme (fin du film)

http://www.cjoint.com/c/FKikbQbUegz

Quand tu a le temps rien ne presse et si cela reste possible bien sur.

Une bonne journée a toi et grand merci a toi pour l'aide que tu m'apportes.

Cordialement Raymond
0
8 nov. 2016 à 12:33
Bonjour,

Pour désactiver les messages il faut intervenir sur le Registre Windows :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office365/troubleshoot/administration/enable-disable-hyperlink-warning
0
Re Patrice,

Merci pour ta réponse et pour le lien

j'ai lu sur le lien, interressant je connais pour éventuellement modifier le registre, juste être attentif afin d'éviter la cata.

je revois ca plus tard si ca s'avère vraiment utile.

A partir du moment ou je clic sur un titre ca l'affiche en D5 ok

et se charge pour lecture du film par le lecteur Windows.

Comment fait tu svp a partir du clic pour envoyer le film vers le lecteur.

A plus tard et merci a toi.

Cdlt Raymond
0
8 nov. 2016 à 15:59
Le film devrait être lancé par le lien, mais il se peut que le premier message le bloque.
Je n'ai pas ce premier message mais seulement le second auquel il faut répondre pour que le lien soit effectif.
0
Salut Patrice

Merci pour la réponse,

Je verrai a l'usage si cela est gênant auquel cas je regarderai le registre en suivant tes conseils et le lien proposer.

je continue d'avancer sur ce programme, pour l'instant ca va bien, hum bon
c'est pas gagner quand même.

Merci pour ton aide bonne journée a toi

Cdlt Raymond
0