Les discussions
Tableau à double dimension
RésoluBonjour, Mon programme n'a pas de grand intérêt mais c'était pour m'exercer sur les tableaux. D'après le shell j'ai une erreur Test.c:23:11: warni...
Vba userform - importer une feuille d'un autre classeur
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur un petit projet VBA pour dépanner un collègue. Je suis bloqué sur un UserForm et j'aimerais savoir si quelqu'un p...
Récupérer valeur select
RésoluBonjour à tous ! Pouvez-vous m'aider à récupérer les éléments des sélect (j-m-a) dans un textbox ? J'ai essayé mais là je ne peux afficher qu'une s...
Fonction qui retourne deux tableaux
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire une fonction qui retourne 2 tableaux en même temps. je vous remercie par avance. Configuration: Windows ...
Excel : ubound => incompatibilité de type
RésoluBonjour, Je bidouille, je bidouille... J'essaie de regrouper de fichier pour n'en faire qu'un. Indépendamment l'un de l'autre tout fonctionne à pr...
Macro
RésoluBonjour, J ai un problème sur une macro qui ne s'exécute pas svp. La macro doit archiver les lignes sur l onglet archives selon trois condditions , ...
Script déplacement de fichiers par quantité
RésoluBonjour, Je voudrais créer un script qui me permettrait de déplacer des fichiers dans des dossiers. Pour cela je voudrais poser une question à l'ut...
(philo) extirper le code numérique d'une image jpeg ?
RésoluBonjour, Je suis en études de philo, et je fais un exposé sur le visionnage des oeuvres d'art en informatique, avec notamment le problème des photog...
Copie de données selon critères+bouton macro
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel, avec un nombre de lignes variables (export depuis application), J'aimerais copier dans un nouvel onglet qui se nomm...
Amélioration code
RésoluBonjour, J'aimerais ajouter des colonnes et réorganiser le résultats du code suivant : Set ws = Sheets("Edit") For col = 0 To UBound(cls) ...
Générer des nombres aléatoire d'un tableau
RésoluBonjour, Je veut générer un tableau T[12] (100 fois); qui contient 12 nbr aléatoire dont 2 nombre sont égale à 0, j'ai a pensé a générer aléatoiremen...
Try {} catch {} ou bien if () en c#
RésoluBonjour; Je voudrais savoir s'il il est plus rapide pour un programme d'utiliser try ou plutôt de tester par conditions if si c'est possible? Ici, je...
Impossible d'ordonner une liste par n°
RésoluBonjour, J'ai créé un site pour ma collection de billets de banque (http://monnaiepapier.free.fr). J'ai ajouté un champ dans la table "chrono" de t...
Convertir un tableau de char en string - help
RésoluBonjour, Actuellement je développe une application console en C ++ mais je suis bloqué : comment convertir un tableau de char en string ? Par exempl...
Comment calculer le nombre d'un chiffre en entier (python)
RésoluBonjour! svp j'ai besoin de savoir comment on peut calculer la somme des chiffres d'un entier positif n donné par l'utilisateur en python. Merci de...
Problème pour transformer un code en pdo
RésoluBonjour, je n'arrive pas à modifier correctement ce bout de code pour qu'il soit en pdo :
Problème installation sdl 2 code:blocks
RésoluBonjour à tous et à toutes voilà mon problème : Je n'arrive pas à installer sdl 2 sur code:blocks ça fait 4 jours que je passe des heures (je ne rigo...
[java] integer.parseint
RésoluBonjour, J'essaye d'exécuter ce petit code de conversion des chaines de caractères en entiers, mais il m'affiche une erreur que je ne peux pas corr...
Aide pour scripte php
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un scripte mais j'ai besoin d'aide. J'ai fait toute la page de connexion mais je galère a enregistrer les logs dan...
[php] utilisation de curl et regex
RésoluBonjour, Je me lance dans l'apprentissage du cURL. J'ai un petit problème lorsque j'utilise une regex pour voir si un texte en particulier se trou...
Temps écoulé en heures/minutes/secondes
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer un compteur qui me dit le temps écoulé entre deux temps: le premier est stocké dans: Sheets("macros").Range("A157")...
Balise de code dans un éditeur de texte.
RésoluBonjour à tous, Étant en train de créer mon forum, qui est encore plutôt basique, voir vide, je me suis dit qu'il pourrait être sympas d'insérer dive...
Ma macro
RésoluSalut a tous, Je voudrais écrire une macro qui insert une cellule vide après chaque groupe d'article. En fait dans chaque cellule un article est répé...
Input hidden
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme mon code n'arrive pas à m'afficher les données dans mon input hidden. comment faire ?
Données cbbox exact
RésoluBonjour, J'ai un useform, les données de mes txtbox se charge directement depuis les résultats obtenu depuis une cbbox qui va chercher mes possibili...
Interpolation température
RésoluBonjour, Je souhaiterai écrire une macro VBA qui effectue une interpolation de température avec un [I]pas fixe d'1 heure[/I], à partir de données réc...
Erreur code lors de l'affichage de l'histogramme php-mysql
RésoluBonjour, j'ai un problème pour afficher mon histogramme en utilisant php-mysql. Voici mon code: Et voici l'erreur que ça génère : Merci d'avan...
Modifier le nom de ma base ???
RésoluBonjour, on peut modifier des noms de tables, mais comment modifier le nom de ma base ? avec un script sql (lequel ?) ou juste en allant sur l'emp...
Récupérer le résultat de ma requête dans une variable tableau
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon code, je voudrai récupérer le résultat de ma requête mysql dans un tableau. Voici mon code: Merci d'avance ...
Merci pour l'entraide collective
Résolu/FerméBonjour, Juste pour dire merci à tous pour l'entraide, je trouve ça trop trop géniallissime et j'avais envie de le dire!! (Je mettrais mon poste en...
Erreur conditions variables php
RésoluBonsoir, Je suis en train de créer une sorte de quizz. J'ai trouvé comment rendre aléatoire mes questions. Cependant je souhaite 3 choses : - lorsq...
1 colonne sur plusieurs fichiers=>1 colonne sur 1 fichier
RésoluBonjour, Bonjour, J'aimerais récupérer les informations de la colonne A (Nb de lignes indéfinie et variable) de plusieurs fichiers excel (dont les no...
Fonsion de plusieurs celulles avec conditions ds plusieurs colon
RésoluBonjour, Je voudrais fusionner plusieurs cellules dans un tableau de 7 colonnes Exemple à partir de mon fichier joint: Je voudrais avoir une fusion...
Condition ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je ne comprend pas pourquoi la condition if ne fonctionne pas, le reste fonctionne très bien. Merci d'avance pour votre aide. Configura...
Problème retraitement donées mysql avant envoit dans un tableau
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème que je n'arrive pas à gérer. Suite à une requête Mysql, je récupère une série de données. Parmi ces donnée...
Variable dans un label?
RésoluBonjour, Je ne comprend pas pourquoi ce code ne fonctionne pas Option Explicit Dim Money As Integer Private Sub UserForm3_Initialize() Set Money...
Une boucle for javascript
RésoluJ'ai un code javascript qui calcule le tarif d'un billet en fonction de 3 champs select Symfony. $(document).ready(function() { $('.well...
Connexion à une base de données
RésoluBonjour, J'essaie de me connecter à ma base de données Postfix, voilà le code : J'exécute ce code en local depuis WAMP SERVER, ma base de données...
Une boucle for
RésoluBonjour, J'ai cette fonction en javascript qui ajoute un calendrier à l'intérieur d'un input en Symfony : $( function() { $( "#commande_billet_bi...
Débutante vba excel
RésoluBonjour, Je débute tout juste sur VBA sous excel, je voudrais créer une feuille récap d'une BBD nommée Recettelavage. Pour chaque n° de lavage et cha...
Problém de compilation en java
RésoluBONJOUR à tous j'ai reconnus un problème de compilation lorsque j'ai extends de la classe JFrame voici mon programme : import java.awt.*; import...
Algorithme récursif de produit matricielle
RésoluJe cherche un algorithme récursif de produit matricielle de deux matrices carrées A et B d'ordre n. Voiçi la version itérative Fonction produitMatri...
[javascript] obtenir la valeur du scroll (top)
RésoluSalut à tous, Je cherche une fonction javascript qui retourne la valeur du scroll par rapport au top de la page en pixel. J'ai déjà trouvé ça : fun...
Comment s'assurer qu'on a qu'une feuille de sélectionnée ?
RésoluBonjour, N'arrivant pas à trouver de réponse à ma question sur les divers forums que je consulte régulièrement, je viens solliciter votre aide en dir...
Bug - pastespecial valeur
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer un code VBA et, malgré le fait que j'aie utilisé le mode enregistrement, Excel me renvoie une erreur : "Er...
Interrompre boucle si cellule vide dans la colonne a
RésoluBonjour, Pourriez-vous me données un petit coup de pouce svp. J'ai une Macro Excel avec une boucle que je souhaiterais interrompre si je n'ai pas d...
Recherche 3 critères ligne par ligne / couper et coller ...
RésoluBonjour, Je travail sur un fichier excell de 6000 lignes, Je cherche a créer un code pour qu'il prenne la premiere ligne, qu'il fausse une recherch...
Remplissage automatique de quatre cbo à partir du cbocodeslégume
RésoluBonjour, Formulaire frmSaisieMenus : pour l'instant le code fonctionne correctement mais cela représente beaucoup de lignes de codes. Aussi, pour le...
Valeur dans combobox
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment donner une valeur à un objet de ma liste déroulante. Comme par exemple pour un match de rugby, donner...
Developper une application web java
RésoluBonjour, Je souhaite l'avis d'une communauté experte pour m'orienter dans un projet. Je suis actuellement à la recherche de technologies, framework...