Erreur d’exécution 13

Résolu/Fermé
Walid - 20 févr. 2017 à 13:14
HugoHerbomez Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 24 févr. 2017 à 08:48
Bonjour,
Je suis débutant en VBA, j'ai le code suivant :

For i = 7 To k
If Worksheets(1).Cells(i, 4) >= 1 Then
If Worksheets(1).Cells(i, 7) <> "" Then
If CDate(Worksheets(1).Cells(i, 7)) < CDate(dat_max) Then

n = 0
Do
n = n + 1
D = (Worksheets(1).Cells(i, 7) + Worksheets(1).Cells(i, 4) * n * 365.25 / 12)
num_sem_per = Month(D)
memdate = D

End If
End If
End If
Next i

Par contre j'ai une erreur d'exécution 13 (incompatibilité de type) à la ligne :
D = (Worksheets(1).Cells(i, 7) + Worksheets(1).Cells(i, 4) * n * 365.25 / 12)

Pourriez vous me débloquer svp parce que je ne trouve pas l'erreur ?

NB: les cellules Cells(i, 7) et Cells(i, 4) sont des dates

merci par avance de votre aide





A voir également:

2 réponses

HugoHerbomez Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 2
Modifié par HugoHerbomez le 20/02/2017 à 13:24
Bonjour Walid :)

essai avec :

D = (Worksheets(1).Cells(i, 7).Value + Worksheets(1).Cells(i, 4).Value * n * 365.25 / 12) 

Il faut préciser que tu veux la valeur et non pas la cellule !

Par contre la prochaine fois encadre ton code avec les balises de code "basics", ce sera plus facile à lire pour nous.

J'attend ta réponse
Bien cordialement,
Hugo
0
Bonjour Hugo,
Merci pour ta réponse rapide
je viens d'essayer de faire ce que tu m'as proposé, mais malheureusement ça marche pas, j'ai toujours la même erreur

cdt,
0
HugoHerbomez Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 2
Modifié par HugoHerbomez le 20/02/2017 à 13:35
Que veux tu faire avec les deux date en faite?