Les discussions
Pièce jointe outlook
RésoluBonjour, J'essai de joindre un ficher pdf a un courriel par un VBA dans outlook mais je bloc à la ligne Attachements Voici une partie du code ou ca...
Ouvrir une deuxième fenêtre sdl à l'aide d'un bouton
RésoluBonjour, Je débute dans la programmation et avec mon boulot j'ai un petit projet, je doit faire un bloc note revisiter à ma façon. j'ai un soucis sur...
Caml _ la commande in
RésoluBonjour, Je cherche à comprendre ce que fait la commande in en Caml. Je n'ai rien trouvé sur le net. Merci pour vos réponses :)
Pour ou contre développement à neuf
RésoluBonjour tout le monde, Je suis chargé de faire la programmation d'un logiciel web à la base développer par une compagnie externe qui utilisait des ma...
Php require-include bloque tout
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner un require (ou include) en php. La fin du script ne s'exécute pas dès que l'instruction apparaît. J'ai...
Aide sur code vba
RésoluBonjour, Tout d'abord, je débute sur VBA. Je souhaite copier les cellules de plusieurs fichiers Excel appartenant à un même dossier dans un nouveau ...
Listbox visualbasic
RésoluBonjour, alors voilà j'ai un soucis j'essaie de faire en sorte que les items du ListBox puisse être écarté pour sélectionner sur un ordinateur tactile...
Symfony 2
RésoluBonjour à tous, j'aimerai bien télécharger la symfony 2 compatible avec php7. Le site https://symfony.com/ ne me permet que de télécharger la ...
Petit souci php lors de la migration imposée de php 5.5 à 7.0
RésoluBonjour le forum Mon hébergeur m’oblige à passer en version php 7.0 pour un « vieux » site. J’ai réussi à tout migrer sauf un point qui concerne de ...
Changer le app_name par un variable
RésoluBonjour à tous, Je voudrais créer une application où le nom de l'application peuvent être choisi par l'utilisateur. Mais je ne sais pas si celà est ...
Affichage des coordonnées géographiques javascript/ html5
RésoluBonjour, Je réalise une application web et je veux intégrer la géolocalisation, je travaille avec HTML5, j'ai testé ce bout de code: if(navigator...
Création macro sous excel
RésoluBonjour, je voudrais créér une macro sous Excel pour : 1) Sélectionner 2 feuilles d'un fichier "x".xls et les supprimer 2) A partir du fichier "x".x...
Vb.net (probleme savefiledialog)
RésoluBonjour, salut , le but est de extraire les donnees from datagrid to pdf , j'ai 2 boutons un pour choisir la destination , le 2eme , pour exporter ,...
Si cellule vide alors passer à la suivante
RésoluBonjour, voici ma macro, elle génère un onglet pour chaque valeur contenu dans la liste "article" et lui assigne le nom de la valeur de la cellule S...
Perl tk
RésoluBonjour, Je débute (jour zéro) en PERL TK, je n'arrive pas à trouver comment en cliquant sur un bouton, je peux modifier une variable. Par exemple: ...
Boutons en php : problème d'indépendance
RésoluBonjour à tous ! Aujourd'hui je rencontre un soucis auquel je n'avais jamais pensé. D'habitude je fais des boutons pour des actions spécifiques, mais...
Récupérer ou dans l'ad en powershell
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer toutes les Unités Organisationnelles d'un Active Directory en PowerShell afin de les afficher dans une liste déroula...
Executer une commande sur le cmd à travers java(eclipse)
RésoluBonjour, je veux executer ces deux commandes sur le cmd successivement et afficher le resultat de cmd ('l'invite de commandes") dans un fichier ...
Insertion d'une feuille d'un au fichier excel
RésoluBonjour, J'ai rencontré un problème aujourd'hui. J'ai voulu insérer dans un classeur Excel une feuille issu d'un autre classeur. J'ai réussi avec u...
La fonction glob( ) en php
RésoluBonjour, es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de la fonction Glob. J'ai trouvé le code mais je ne sait pas ou le mettre et comm...
Débuté en programation
RésoluBonjour j'ai 12 ans et je veux aprendre la programation (comme culture générales) j'ai trouvé plusieurs site qui font des formation mais malheureusem...
Fichiers mal sauvegardés
RésoluBonjour, Bonjour à tous. Je ne suis pas un programmeur, ni un développeur, mais j'ai construit à l'aide de VBA de Office 2000 (c'est un peu vieux,...
Créer tcd base évolutive
RésoluBonjour, Je cherche à réutiliser ce code qui m'a été donné sur ce forum et qui fonctionnait très bien, pour l'adapter à un autre fichier mais je re...
Run-time error '424': object required
RésoluBonjour, J'essaie de tester une cellule et la changer de couleur si on la modifie (bleu par défaut puis violet après modification). Cette cellule pe...
Inserer des lignes automatiques
RésoluBonjour, Mon problème n'est, j'en suis sur, pas très compliqué mais étant que je n'ai jamais appris a faire de la macro, je galère. Voici ma problé...
Mettre attributs à un fichier
RésoluBonjour, Je ne vois pas comment programmer un attribut à un fichier sous c++: SetFileAttributes.. Comment l'utiliser? Merci Sen. Configuration...
Checkbox récupérer plusieurs valeurs
RésoluBonjour, J'ai un problème de traitement, quand je coche plusieurs checkbox, je n'est d'un seule choix qui apparait dans la base de données. ...
Erreur impossible d'accéder a la table ?
RésoluBonjour, Après plusieurs test je comprend pas pourquoi sur un serveur linux il arrive pas a accéder a la table. Voici le message d'erreur : Erreur ...
Tout petit problème de fonction
RésoluBonjour, je veux créer un tableau en javascript très simple et ça commence très mal !! function calendrier(){ document.getElementById('madiv').inne...
Copie d'une cellule sous condition
RésoluBonjour, voici mon problème je voudrait copier une cellule avec une macro que je déclenche avec un bouton voici la macro: '*************************...
Création code
RésoluBonjour à tous, j'ai essayé de créé un formulaire pour mes clients s'inscrire à des offres ( comme des abonnements ) depuis mon site web. je galère ...
Calcul sur vba
RésoluBonjour, Je souhaite après avoir sélectionné deux cellules sur une même colonne cliquer sur un bouton lié a une macro afin qu'il me calcul la différ...
Compiler un .bat avec gcc
RésoluBonjour à tous et à toutes ! Alors voilà, j'aimerais bien compiler un fichier .bat avec la commande gcc (de linux, mais téléchargeable pour Windows)...
Erreur : uncaught pdoexception: sqlstate[hy000] [2002] no such
RésoluBonjour quand j'ai voulu créé un formulaire d'inscription sur mon site, cette erreur est apparu : Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY0...
Problème sur formulaire
RésoluBonjour, j'utilise avec succés ce traitement de formulaire en PHP depuis de nombreuse année, sauf que depuis quelque temps OVH me lance un message ...
Système de news, l'édition ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai créé un petit système de news pour mon site, avec un lien pour éditer la news, le soucis, c'est que lorsque j'en modifie une, toutes l...
Créer un setup avec le programme créer en vb et base de données
Résoluj'ai créer un programme avec VB Express 2010 qui communique avec une base de sonnée sql server, la base de donnée est protégé avec un mot de passe s...
Algorithme de calcul pour tournoi
RésoluBonjour, je recherche un ou des algorithmes permettant de calculer le numéro du match suivant pour un tournoi. Dans l'image ci-dessous (en 16 matchs...
Run-time error '91': object variable or with block variable not
RésoluBonjour, Je débute en VBA et j'ai un erreur qui me pose quelques soucis. Il s'agit de l'erreur "Run-time error '91': Object variable or With block v...
Ajout d'un destinataire en copie
RésoluBonjours, A partir d'un fichier Excel j'envois une plage de cellules dans un corps de message Outlook pour le moment ca fonctionne bien. Cependant...
Banque de donnée sonore français
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un programme qui a besoin de tout les mots en français qu'il existe en version sonore Donc au lieu de tout enregi...
Probléme police, suite a changement de machine
RésoluBonjour, J'ai récemment changé le serveur sur le quelle était héberger le site de ma team, Je vous explique le problème, Le site était sur un VPS ...
Redimensionner un champ de type number
RésoluBonjour, Dans ma page php j'ai un tableau qui contient une colonne de type number
C'est quoi la différence entre passage par référence et passage
RésoluBonsoir à Tous , c'est quoi la différence entre passage par référence et passage par pointeur? Merci C++
X cases à cocher, 1 macro: action différente
RésoluBonjour le forum! Je cherche à affecter une macro à plusieurs cases à cocher et que lorsque la case à cocher est cochée, qu'une ligne soit masquée. L...
Retour à la ligne dans un formulaire
RésoluBonjour,(ou plutôt bonsoir) J'ai un code (avec adresse mail changée) dans ma page "traitement.php" Le voici : Tout se passe bien je le reçois....
Créer une image
RésoluBonsoir, Je suis "programmeur" en Batch. Je me posais la question, est-il possible de créer une image (.png, .jpg, .jpeg) en batch ? (c'est à dire j...
Comment accélérer cette petite macro
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 32 bits/I-E . 11 Bonjour a tous, forum bonjour, Excel 2007 et Windows 7 32 bits Le code ci-dessous a pour rôl...
Programme c s'ouvre et se referme
RésoluBonjour, J'utilise mingw avec gcc pour compiler mon code en C je fais la commande : gcc hello_world.c -o test.exe -Wall et il crée un fichier test.ex...