Notification en cas de nouveau message
Résolu
flo39400
Messages postés
596
Membre
Dernière intervention
-
Deediezi.09 Messages postés 161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Deediezi.09 Messages postés 161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment mettre en place un système de notification, a l'heure actuelle je dois rafraichir ma page php afin je voir via mon menu que j'ai un nouveau message.
Comment faire pour automatiser cette mise a jour ?
Comment crée un réel système de notification efficace ?
Voila un aperçu de mon index.php :
Le menu.php:
Merci d'avance de votre aide.
J'aimerai savoir comment mettre en place un système de notification, a l'heure actuelle je dois rafraichir ma page php afin je voir via mon menu que j'ai un nouveau message.
Comment faire pour automatiser cette mise a jour ?
Comment crée un réel système de notification efficace ?
Voila un aperçu de mon index.php :
<?php session_start(); include("CoBDD.php"); if($_SESSION['bann'] == 0) { $articlesParPage = 7; $articlesTotalesreq = $bdd->query('SELECT id FROM article WHERE affichage = 1'); $articlesTotales = $articlesTotalesreq->rowCount(); $PagesTotales = ceil($articlesTotales/$articlesParPage); if(isset($_GET['page']) AND !empty($_GET['page']) AND $_GET['page'] > 0 AND $_GET['page'] <= $PagesTotales) { $_GET['page'] = intval($_GET['page']); $pageCourante = $_GET['page']; } else { $pageCourante = 1; } $depart = ($pageCourante-1)*$articlesParPage; $articles = $bdd->query('SELECT * FROM article WHERE affichage = 1 ORDER BY id DESC LIMIT '.$depart.','.$articlesParPage); ?> <!doctype html> <html> <head> <meta charset="UTF-8"> <link rel="stylesheet" href="style.css" /> <title>Site local de telechargement</title> </head> <body> <div align="center"> <h1>Espace de telechargement en illimité et gratuit</h1> <em>Site soumis a un réglement, tous non respect de celui-ci entrainera un bannisement deffinitif !</em> </div> <?php include("menu.php"); ?> <?php include("pub.php"); ?> <?php while($a = $articles->fetch()) { ?> <table class="tbindex"> <article> <tr> <td class="index"><a href="index2.php?consulter=<?= $a['id'] ?>"><h3><?= $a['titre'] ?></h3></a></td> </tr> </article> <?php } ?> <div class="menubas"> <tr> <td> <?php for($i=1;$i<=$PagesTotales;$i++) { if($i == $pageCourante) { echo $i.' '; } else { echo '<a href="index.php?page='.$i.'" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">'.$i.'</a> '; } } ?> </td> </tr> </table> </div> </body> </html> <?php } else { echo 'Compte bloquer !'; header('Location: deco.php'); } ?>
Le menu.php:
<?php session_start(); include("CoBDD.php"); if(isset($_SESSION['id']) AND !empty($_SESSION['id'])) { $msg = $bdd->prepare('SELECT * FROM message WHERE id_destinataire = ? AND lu = 0'); $msg->execute(array($_SESSION['id'])); $nbr_msg = $msg->rowCount(); } if($nbr_msg == 0) { $contenu = ''; } else { if($nbr_msg > 1) { $contenu = '<font color="red">'.$nbr_msg.' News messages</font>'; } else { $contenu = '<font color="red">'.$nbr_msg.' New message</font>'; } } ?> <?php if(isset($_SESSION['statut'])) { if($_SESSION['statut'] == 3) { ?> <ul id="menu_horizontal"> <li class="bouton_gauche"><a href="index.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Accueil</a></li> <li class="bouton_gauche"><a href="profil.php?id=<?php if(isset($_SESSION['id'])) { echo $_SESSION['id']; } ?>">Mon profil</a></li> <li class="bouton_gauche"><a href="deco.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Se déconnecter</a></li> <li class="bouton_droite"><a href="admin/index.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Administration</a></li> <li class="bouton_droite"><a href="message.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Envoyer un message</a></li> <li class="bouton_droite"><a href="reception.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Boîte de reception</a></li> <div id="message1"><?php if($nbr_msg == 0) { }else{ ?><li class="bouton_droite"><a href="NEWreception.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><?= $contenu ?></a></li><?php } ?></div> </ul> <br/> <?php } elseif(isset($_SESSION['id'])) { ?> <ul id="menu_horizontal"> <li class="bouton_gauche"><a href="index.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Accueil</a></li> <li class="bouton_gauche"><a href="profil.php?id=<?php if(isset($_SESSION['id'])) { echo $_SESSION['id']; } ?>">Mon profil</a></li> <li class="bouton_gauche"><a href="deco.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Se déconnecter</a></li> <li class="bouton_droite"><a href="message.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Envoyer un message</a></li> <li class="bouton_droite"><a href="reception.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Boîte de reception</a></li> <div id="message"><?php if($nbr_msg == 0) { }else{ ?><li class="bouton_droite"><a href="NEWreception.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"><?= $contenu ?></a></li><?php } ?></div> </ul> <br/> <?php } } else { ?> <ul id="menu_horizontal"> <li class="bouton_gauche"><a href="index.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Accueil</a></li> <li class="bouton_gauche"><a href="inscription.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Vous inscrire</a></li> <li class="bouton_gauche"><a href="connexion.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Se connecter</a></li> <li class="bouton_droite"><a href="contact.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Contact</a></li> </ul> <br/> <?php } ?>
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Notification en cas de nouveau message
- Notification visite profil facebook - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Notification de message mais pas de message - Forum Facebook Messenger
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Notification Messenger Lite mais pas de nouveaux messages. Bug ? - Forum Facebook Messenger
https://www.google.fr/search?q=javascript+cr%C3%A9er+notification&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=t3WrWOqqMfTS8Afnt7GIBA