Ajouter bordure à une image sans passer par select
Résolu
TonyLucky
-
TonyLucky -
TonyLucky -
Bonjour à tous,
Je voudrais ajouter une bordure à une image sans passer par select, car l'image se trouve dans un classeur ouvert, mais différent du classeur actif (Je travaille sur plusieurs classeurs en même temps et je trouve plus simple et plus rapide d'actualiser les données sans activer les classeurs les uns après les autres).
J'ai essayé le code suivant, qui ne plante pas, mais qui ne fait rien. "WB_2" est le classeur contenant l'image à traiter.
maphoto = .Cells(Trouve2, Trouve3 ).Value
With WB_2.Worksheets(OldS).Shapes(maphoto)
.ShapeRange.Line.Weight = 4.5
.ShapeRange.Line.Visible = msoTrue
.ShapeRange.Line.DashStyle = msoLineSolid
.ShapeRange.Line.Style = msoLineThickThin
.ShapeRange.Line.ForeColor.RGB = RGB(Coul_R, Coul_G, Coul_B)
End With
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Par avance, merci
Tony
Je voudrais ajouter une bordure à une image sans passer par select, car l'image se trouve dans un classeur ouvert, mais différent du classeur actif (Je travaille sur plusieurs classeurs en même temps et je trouve plus simple et plus rapide d'actualiser les données sans activer les classeurs les uns après les autres).
J'ai essayé le code suivant, qui ne plante pas, mais qui ne fait rien. "WB_2" est le classeur contenant l'image à traiter.
maphoto = .Cells(Trouve2, Trouve3 ).Value
With WB_2.Worksheets(OldS).Shapes(maphoto)
.ShapeRange.Line.Weight = 4.5
.ShapeRange.Line.Visible = msoTrue
.ShapeRange.Line.DashStyle = msoLineSolid
.ShapeRange.Line.Style = msoLineThickThin
.ShapeRange.Line.ForeColor.RGB = RGB(Coul_R, Coul_G, Coul_B)
End With
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Par avance, merci
Tony
A voir également:
- Ajouter bordure à une image sans passer par select
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Bordure de page word - Guide
- Ajouter une légende à une image word - Guide
- Image iso - Guide
2 réponses
Bonjour, essaie le code suivant :
J'ai supprimé la notion de ShapeRange (qui ne sert que si l'on passe par une sélection) et chez moi, ça à l'air de marcher.
maphoto = .Cells(Trouve2, Trouve3 ).Value With WB_2.Worksheets(OldS).Shapes(maphoto).line .Weight = 4.5 .Visible = msoTrue .DashStyle = msoLineSolid .Style = msoLineThickThin .ForeColor.RGB = RGB(Coul_R, Coul_G, Coul_B) End With
J'ai supprimé la notion de ShapeRange (qui ne sert que si l'on passe par une sélection) et chez moi, ça à l'air de marcher.