Besoin d'aide pour faire une boucle qui s’arrête a une condition
Résolu
NitramO_YT
Messages postés
230
Statut
Membre
-
NitramO_YT Messages postés 230 Statut Membre -
NitramO_YT Messages postés 230 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrait savoir si il est possible de faire une boucle infinie qui va se stopper si une condition est remplis je m’explique :
en gros j'ai fait un boucle qui tourne et j'aimerai que de cette boucle si on appuis sur A ou E nous envoie à une autre partie du code et tout pendant qu'on appuis pas sa repart au début (a home)
exemple :
mais il faudrait que dans ce code si on appuie pas sur A ou E on retourne a home jusqu’à temps qu'on appuie sur A ou E
Merci de votre aide par avance
Cordialement,
Martin.
je voudrait savoir si il est possible de faire une boucle infinie qui va se stopper si une condition est remplis je m’explique :
en gros j'ai fait un boucle qui tourne et j'aimerai que de cette boucle si on appuis sur A ou E nous envoie à une autre partie du code et tout pendant qu'on appuis pas sa repart au début (a home)
exemple :
@echo off
:home
echo exemple%random%
choice /c ea /n /m "Appuyez sur E ou A pour continuer"
if "%errorlevel%"=="1" goto logic
if "%errorlevel%"=="2" goto logic
cls
goto home
mais il faudrait que dans ce code si on appuie pas sur A ou E on retourne a home jusqu’à temps qu'on appuie sur A ou E
Merci de votre aide par avance
Cordialement,
Martin.
A voir également:
- Besoin d'aide pour faire une boucle qui s’arrête a une condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Facebook s'arrête systématiquement - Forum Facebook
- Pc qui s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Paramètres s'arrête systématiquement ✓ - Forum Samsung
- Excel copier une cellule si condition ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
tu doit mettre des conditions si ils ne sont pas remplient "goto home" qui doit se trouver juste après les conditions va faire tourner en boucle le code et c'est ce que tu as fait dans ton exemple .
tu doit mettre des conditions si ils ne sont pas remplient "goto home" qui doit se trouver juste après les conditions va faire tourner en boucle le code et c'est ce que tu as fait dans ton exemple .
Bonjour,
Non, ça n'est pas possible car tant que
n'est pas rempli on ne passe pas a la suite, donc le
de début ne change pas
Non, ça n'est pas possible car tant que
choice /c ea /n /m "Appuyez sur E ou A pour continuer"
n'est pas rempli on ne passe pas a la suite, donc le
echo exemple%random%
de début ne change pas