Temps d'apprentissage d'un langage de programmation

Résolu
Salut à tous,
D'après vous,et selon votre experience,en combien de temps,ou du moins en combien d'années on peut aprrendre à programmer en C++ ou Java?Combien de temps ça vous a pris?Et là je ne parle pas de devenir expert,mais plutot avec de bonnes connaissances et être mesure de s'appeler programmeur Java ou C++.
Merci

3 réponses

1. Contributeur
    Salut
    plutot avec de bonnes connaissances et être mesure de s'appeler programmeur Java ou C++

Question vague, réponse vague ;)
    - pro : 2 ans
    - hobby : 1 an
    7
    1. Salut et +1 ^^

Je suis d'accord avec toi...

Sauf que si le langage évolue, tu dois aussi évoluer.
      Donc parfois, c'est du quasi "non-stop" ^^

++
      0
    2. Contributeur
      @Utilisateur anonymed'accord avec toi, un programmeur (et même informaticien) doit continuellement apprendre.
      0
    3. "Question vague, réponse vague ;) "lool,ok j'aimerais en fait me lancer dans le dev des applis pour android,et java est là pour ça.Si je dois me lancer dans java vraiment serieusement,en combien de temps pourrais-je être en mesure de m'attaquer au dev des applis pour android?
      0
    4. Il nexiste pas de pro en informatique.La devise de l'informaticien cest "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien"
      Et donc 2 a 6 mois selon le langage pour etre capable de bidouiller et tout le reste de ta vie pour bidouiller toujours mieux
      0
    5. 2 ans pour maitriser le C++ de manière "pro", bon je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais ce que je sais c'est que le C++ c'est loin d'être un langage facile (si ce n'est l'un des plus dur). En tout cas pour prétendre être programmeur la seule manière de quantifier ta maîtrise c'est d'avoir réaliser un maximum de projet...
      0