Temps d'apprentissage d'un langage de programmation
Résolu/Fermé
chrisee
Whismeril
- Messages postés
- 171
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 juillet 2017
Whismeril
- Messages postés
- 17486
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 juillet 2022
A voir également:
- Combien de temps pour apprendre à coder
- Combien de temps pour apprendre un langage informatique - Meilleures réponses
- Combien de temps pour apprendre un langage de programmation - Meilleures réponses
- Temps d'apprentissage d'un langage de programmation ✓ - Forum - Programmation
- Combien de temps pour apprendre le piano ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements
- Trop tard pour apprendre à jouer du piano...? ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements
- Combien de temps pour apprendre la prog? ✓ - Forum - Programmation
- Débuter du piano ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements
3 réponses
dsy73
23 janv. 2016 à 14:39
- Messages postés
- 9018
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 octobre 2020
23 janv. 2016 à 14:39
Salut
plutot avec de bonnes connaissances et être mesure de s'appeler programmeur Java ou C++
Question vague, réponse vague ;)
- pro : 2 ans
- hobby : 1 an
plutot avec de bonnes connaissances et être mesure de s'appeler programmeur Java ou C++
Question vague, réponse vague ;)
- pro : 2 ans
- hobby : 1 an
chrisee
18 févr. 2017 à 08:20
- Messages postés
- 171
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 juillet 2017
18 févr. 2017 à 08:20
Quand posé cette question je n'avais presque pas de niveau en java et merci à tous pour votre contribution car au moment j'écris ceci j'ai eu la grace de participer à trois grands projets.Après vos réponses je m'étais lancé dans swing d'autant plus que j'avais un niveau assez bien POO(notions importantes en java).Vu l'assiduité j'ai été pris pour un premier projet,ensuite un deuxième ou il fallait beaucoup swinger,et le dernier les gars ont exigé Javafx,et je l'ai appris en une journée et puis je me suis lancé.Travailler avec des aînés a vraiment été un plus,pendant ces temps j'ai aussi appris jsp,etc..je continue à apprendre,mais je dois avouer que StackOverflow est une merveille ;) ;)
--
--
tonton_83
24 janv. 2016 à 15:04
- Messages postés
- 3374
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 juin 2022
24 janv. 2016 à 15:04
Salut.
Le temps qu'il faut / faudra.
Ca dépend de multitudes de chose.
A savoir :
1. Le dit apprentissage... Tu peux faire un tour ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501-debutez-la-programmation-avec-java?archived-source=26832
2. La volonté et la patience: Pas mal de personnes ont essayé de savoir coder / développer sans en apprendre toutes les bases, ou sans pratiquer pour mieux comprendre, sans avoir la patience, etc....
Eh oui, c'est bien beau de dire : j'aimerais faire ceci ou cela, mais j'ai déjà vu des amis, à la moindre difficulté, renoncer.
Faut que tu t'accroches ;)
3. L’assiduité.
C'est bien beau de vouloir programmer en java, mais si tu n'as pas de rythme (par rapport à l'apprentissage), tu risques d'oublier les bases apprises précédemment.
Maintenant, combien de temps... on ne pourra pas te répondre autre chose, vu que toi seul a les cartes en main...
Personnellement, je code en AutoIt.
1. J'apprends continuellement, ça s'arrête jamais (quelque soit le langage).
2. J'ai pas de patience, sauf dans ce cas (bizarre ^^)
3. J'ai la volonté d'apprendre. Qu'est-ce c'est enrichissant de coder pour soi-même un outil qui va nous servir.
Certains me disent souvent : c'est inutile, ça existe déjà.
Ces personnes n'ont pas compris que si on code, c'est pas pour être connu, c'est pour nous-même : apprendre de nouvelles fonctions, acquérir d'autres méthodes, mais surtout la fierté de faire soi-même un truc qui fonctionne.
Je code pour moi-même (car j'en ai eu marre d'utiliser l'outil des autres), une interface graphique via cet outil : https://rg3.github.io/youtube-dl/
++
Si je dois me lancer dans java vraiment serieusement,en combien de temps pourrais-je être en mesure de m'attaquer au dev des applis pour android?
Le temps qu'il faut / faudra.
Ca dépend de multitudes de chose.
A savoir :
1. Le dit apprentissage... Tu peux faire un tour ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501-debutez-la-programmation-avec-java?archived-source=26832
2. La volonté et la patience: Pas mal de personnes ont essayé de savoir coder / développer sans en apprendre toutes les bases, ou sans pratiquer pour mieux comprendre, sans avoir la patience, etc....
Eh oui, c'est bien beau de dire : j'aimerais faire ceci ou cela, mais j'ai déjà vu des amis, à la moindre difficulté, renoncer.
Faut que tu t'accroches ;)
3. L’assiduité.
C'est bien beau de vouloir programmer en java, mais si tu n'as pas de rythme (par rapport à l'apprentissage), tu risques d'oublier les bases apprises précédemment.
Maintenant, combien de temps... on ne pourra pas te répondre autre chose, vu que toi seul a les cartes en main...
Personnellement, je code en AutoIt.
1. J'apprends continuellement, ça s'arrête jamais (quelque soit le langage).
2. J'ai pas de patience, sauf dans ce cas (bizarre ^^)
3. J'ai la volonté d'apprendre. Qu'est-ce c'est enrichissant de coder pour soi-même un outil qui va nous servir.
Certains me disent souvent : c'est inutile, ça existe déjà.
Ces personnes n'ont pas compris que si on code, c'est pas pour être connu, c'est pour nous-même : apprendre de nouvelles fonctions, acquérir d'autres méthodes, mais surtout la fierté de faire soi-même un truc qui fonctionne.
Je code pour moi-même (car j'en ai eu marre d'utiliser l'outil des autres), une interface graphique via cet outil : https://rg3.github.io/youtube-dl/
++
little boy62
14 févr. 2017 à 12:17
- Messages postés
- 3374
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 juin 2022
14 févr. 2017 à 12:17
Lu'
Un an après, je pense qu'il a déjà eu toutes les réponses...
Surtout que ta phrase a déjà été dite. ^^
5 ans, oui et non... Plus ça évolue, plus le temps augmente. :)
++
Un an après, je pense qu'il a déjà eu toutes les réponses...
Surtout que ta phrase a déjà été dite. ^^
5 ans, oui et non... Plus ça évolue, plus le temps augmente. :)
++
Whismeril
18 févr. 2017 à 09:00
- Messages postés
- 17486
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 juillet 2022
18 févr. 2017 à 09:00
+1 Little Boy, ça fait 20 ans que je développe et j'en apprends encore régulièrement!
24 janv. 2016 à 13:24
Je suis d'accord avec toi...
Sauf que si le langage évolue, tu dois aussi évoluer.
Donc parfois, c'est du quasi "non-stop" ^^
++
24 janv. 2016 à 14:02
24 janv. 2016 à 14:07
24 janv. 2016 à 14:09
Et donc 2 a 6 mois selon le langage pour etre capable de bidouiller et tout le reste de ta vie pour bidouiller toujours mieux
24 janv. 2016 à 15:21