Organisation de procédure (recherche)
Résolu
1Globule
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Organisation de procédure (recherche)
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Impossible de coller les données de votre organisation ici. - Forum Excel
4 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, cela me semble une bonne idée d'utiliser des boucles et des IF.
une moins bonne idée d'en faire une usine à gaz.
une moins bonne idée d'en faire une usine à gaz.
Bonjour;
on peut certainement éviter la boucle dans les feuilles
Exemple à adapter
on peut certainement éviter la boucle dans les feuilles
If Application.CountIf(Columns("B"), "*" & Var) = 1 Then
lig = Columns("B").Find(what:=Var, LookIn:=xlValues).Row
MsgBox Range(Cells(lig, "A"), Cells(lig, "G"))
End If
Exemple à adapter
Merci à vous deux,
J'ai adapté le code mais comme il ne fonctionnait pas j'ai essayé de reprendre déjà tel quel celqui de yg_be.
Je ne parviens pas à lancer la macro, à moins d'enlever l'argument ("quoi", dans l'exemple).
Est-ce que je fais quelque chose de travers ?
Pour l'instant je suis dans un module simple...
J'ai adapté le code mais comme il ne fonctionnait pas j'ai essayé de reprendre déjà tel quel celqui de yg_be.
Je ne parviens pas à lancer la macro, à moins d'enlever l'argument ("quoi", dans l'exemple).
Est-ce que je fais quelque chose de travers ?
Pour l'instant je suis dans un module simple...
En enlevant l'argument, j'arrive à trouver ma variable quand elle se trouve sur la première page uniquement. Si elle est sur la deuxième ou sur une autre, la macro ne la détecte pas.
De plus, si elle se trouve en première page jj'ai une erreur d'exécution 91 sur la ligne suivante :
De plus, si elle se trouve en première page jj'ai une erreur d'exécution 91 sur la ligne suivante :
peut-être ainsi:
Private Function cherchedansunfichier(wb As Workbook, Var As String) As Boolean Dim sh As Worksheet, lig As Range For Each sh In wb.Sheets If Application.CountIf(sh.Columns("B"), "*" & Var) = 1 Then Set lig = sh.Columns("B").Find(what:=Var, LookIn:=xlValues).EntireRow 'trouvé MsgBox lig.Cells(1, 2).Value cherchedansunfichier = True Exit Function End If Next sh cherchedansunfichier = False End Function
Bonjour à vous deux, et merci encore pour votre aide.
Je crains que la solution de yg_be (set lig) ne soit pas efficace : Si la valeur se trouve en deuxième feuille on ne la détecte toujours pas.
Quant à la proposition de Michel, malheureusement je ne peux pas y accéder : Le lien est bloqué depuis mon bureau, je pense pour des raisons de sécurité.
Je crains que la solution de yg_be (set lig) ne soit pas efficace : Si la valeur se trouve en deuxième feuille on ne la détecte toujours pas.
Quant à la proposition de Michel, malheureusement je ne peux pas y accéder : Le lien est bloqué depuis mon bureau, je pense pour des raisons de sécurité.
avec ceci, je trouve en deuxième feuille:
Private Function cherchedansunfichier(wb As Workbook, Var As String) As Boolean Dim sh As Worksheet, lig As Range For Each sh In wb.Sheets If Application.CountIf(sh.Columns("B"), "*" & Var) = 1 Then Set lig = sh.Columns("B").Find(what:=Var, LookIn:=xlValues).EntireRow 'trouvé MsgBox lig.Cells(1, 2).Value cherchedansunfichier = True Exit Function End If Next sh cherchedansunfichier = False End Function
For p = 1 To 2 ' Boucler sur 2 classeurs
If p = 1 Then ' Savoir s'il y a 3 feuilles ou un nombre indéterminé
a = 3
Else
a = Sheets.Count
End If
For i = 1 To a ' Boucler sur les x feuilles
Sheets(i).Select
For j = 2 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ' Boucler sur toutes les lignes
If Cells(j, 2).Value Like "*" & VAR Then ' Chercher la variable
r = 1 ' Mettre un indicateur si valeur est trouvée
' Récupérer toutes les infos
End If
Next
Next
If r = 1 Then ' Si la valeur est trouvée, sortir de la boucle
Exit For
Else
s = 1 ' Sinon mettre un indicateur quand le deuxième classeur s'ouvre
Workbooks.Open Filename:="Documents/Archives.xlsx", ReadOnly:=True' Ouvrir le deuxième classeur
End If
Next
If s = 1 Then ' Si le deuxième classeur est ouvert, le fermer
Windows("Archives.xlsx").Close
End If
Je vais tester et je te tiens informé.
C'est très gentil en tout cas.
A première vue, il me semble qu'il faudrait boucler sur les lignes non vides pour gagner du temps, et ensuite j'aurais besoin de sélectionner la cellule concernée quand la valeur est trouvée.
Je vais essayer de chercher un peu ce qui pose problème.