Ajout d'un bouton home et refresh dans ma toolbar

Résolu
guineeguinee Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guineeguinee Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je crée une application avec une toolbar et une webview, dans ma toolbar j’ai 3 boutons « Rafraichir », « Accueil » et « A propos », je voudrais donc savoir comment puis-je ajouter des actions à mes boutons « rafraichir » qui rafraichira la page ouverte et « Accueil » qui retournera à l’accueil du site.
En voici une capture du menu

Merci d’avance de votre aide

A voir également:

3 réponses

BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Hello,

En supposant que tu as déclaré ton menu dans un fichier XML, il te suffit de surcharger la méthode
onOptionsItemSelected
:

@Override
    public boolean onOptionsItemSelected(MenuItem item) {
        switch(item.getItemId()) {
            case R.id.action_home:
                // go to home
                break;
            case R.id.action_refresh:
                // refresh page
                break;
            case R.id.action_about:
                // display about page
                break;
        }
        return super.onOptionsItemSelected(item);
    }

0
guineeguinee Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Je l'ai deja surchargé, mais je ne vois pas quoi utiliser pour les codes liés au "refresh" et au "home".

@Override
public boolean onOptionsItemSelected(MenuItem item) {
switch (item.getItemId()) {
case R.id.home:

return true;
case R.id.about:
startActivity( new Intent(this, Apropos.class));
return true;
case R.id.refresh:

return true;

default:
return super.onOptionsItemSelected(item);
}
}
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

0
guineeguinee Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Je suis parvenu à l'aide d'un Intent à configurer le bouton home (qui relance l'activité en fait), mais je n'arrive par à les configurer avec les méthodes
load()
et
reload()
0

mais je n'arrive par à les configurer avec les méthodes load() et reload()
C'est-à-dire? Cela ne fait rien? Tu as bien fait un:
webView.reload();
exemple? Tu as dit que tu avais une webview, cela devrait fonctionner. Tu as un message d'erreur?
0

Cela marche bien maintenant avec
reload()
.
Merci Buno
0