Parse error: syntax error, unexpected 'INTO' (T_STRING)??
Résolu/Fermé
LaKyTo
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
-
Modifié le 31 janv. 2018 à 19:27
LaKyTo Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 - 31 janv. 2018 à 20:57
LaKyTo Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 - 31 janv. 2018 à 20:57
A voir également:
- Syntax error, unexpected 'into' (t_string)
- Parse error: syntax error, unexpected token "use" ✓ - Forum PHP
- Eespt technical error ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Error 0x80070643 - Accueil - Windows
- Cpu over temperature error - Forum Matériel & Système
4 réponses
jordane45
Messages postés
38423
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2025
4 734
31 janv. 2018 à 19:28
31 janv. 2018 à 19:28
Bonjour
Quel code php va avec cette requête ??
Quel code php va avec cette requête ??
LaKyTo
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
Modifié le 1 févr. 2018 à 09:25
Modifié le 1 févr. 2018 à 09:25
<?php INSERT INTO `forum_forum` (`forum_id`, `forum_cat_id`, `forum_name`, `forum_desc`, `forum_ordre`, `forum_last_post_id`, `forum_topic`, `forum_post`, `auth_view`, `auth_post`, `auth_topic`, auth_annonce, auth_modo) VALUES (1, 1, 'Présentation', 'Nouveau sur le forum? Venez vous présenter ici !', 60, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0); INSERT INTO `forum_forum` (`forum_id`, `forum_cat_id`, `forum_name`, `forum_desc`, `forum_ordre`, `forum_last_post_id`, `forum_topic`, `forum_post`, `auth_view`, `auth_post`, `auth_topic`, auth_annonce, auth_modo) VALUES (2, 1, 'Les News', 'Les news du site sont ici', 50, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0); INSERT INTO `forum_forum` (`forum_id`, `forum_cat_id`, `forum_name`, `forum_desc`, `forum_ordre`, `forum_last_post_id`, `forum_topic`, `forum_post`, `auth_view`, `auth_post`, `auth_topic`, auth_annonce, auth_modo) VALUES (3, 1, 'Discussions générales', 'Ici on peut parler de tout sur tous les sujets', 40, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0); INSERT INTO `forum_forum` (`forum_id`, `forum_cat_id`, `forum_name`, `forum_desc`, `forum_ordre`, `forum_last_post_id`, `forum_topic`, `forum_post`, `auth_view`, `auth_post`, `auth_topic`, auth_annonce, auth_modo) VALUES (7, 3, 'Délires', 'Décrivez ici tous vos délires les plus fous', 50, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0); ?>
voila la contenance mais j'avoue ne pas avoir compris le fonctionnement de cette partie
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
jordane45
Messages postés
38423
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2025
4 734
Modifié le 31 janv. 2018 à 20:47
Modifié le 31 janv. 2018 à 20:47
C'est surtout qu'elle ne risque pas de fonctionner....
Pour que ces requêtes soit utilisables... il faut qu'elles soient appelées par des instructions php soit en PDO soit en MYSQLI
Par exemple (en PDO)
Pour que ces requêtes soit utilisables... il faut qu'elles soient appelées par des instructions php soit en PDO soit en MYSQLI
Par exemple (en PDO)
<?php //activation de l'affichage des erreurs php error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); //------------------------------------------- //connexion à la bdd //------------------------------------------- try{ $bdd =new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mabdd; charset=utf8', 'user', 'password'); // Activation des erreurs PDO $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); // mode de fetch par défaut : FETCH_ASSOC / FETCH_OBJ / FETCH_BOTH $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC); } catch(PDOException $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } //------------------------------------------- //préparation de la requête et des variables //------------------------------------------- $sql = "INSERT INTO `forum_forum` (`forum_id`, `forum_cat_id`, `forum_name`, `forum_desc`, `forum_ordre`, `forum_last_post_id`, `forum_topic`, `forum_post`, `auth_view`, `auth_post`, `auth_topic`, auth_annonce, auth_modo) VALUES (:forum_id , :forum_cat_id , :forum_name , :forum_desc , :forum_ordre , :forum_last_post_id , :forum_topic , :forum_post , :auth_view , :auth_post , :auth_topic , auth_annonce, auth_modo)"; $datas = array(':forum_id' => 1 , ':forum_cat_id' => 1 , ':forum_name' => 'Présentation' , ':forum_desc' => 'Nouveau sur le forum? Venez vous présenter ici !' , ':forum_ordre' => 60 , ':forum_last_post_id' => 0 , ':forum_topic' => 0 , ':forum_post' => 0 , ':auth_view' => 0 , ':auth_post' => 0 , ':auth_topic' => 0 , 'auth_annonce'=> 0 , 'auth_modo'=> 0); //------------------------------------------- //Execution de la requete //------------------------------------------- try{ $requete = $bdd -> prepare($sql) ; $requete->execute($datas) ; }catch(Exception $e){ // en cas d'erreur : echo " Erreur ! ".$e->getMessage(); echo " Les datas : " ; print_r($datas); }
LaKyTo
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
31 janv. 2018 à 20:57
31 janv. 2018 à 20:57
d'accord donc je pense avoir pas mal de bordel a changer dans mon code.. j'ai repris l'exemple que t ma montré et il ne me donne plus d'erreur dans cette partie du code mais dans une autre partie merci pour ton temps je reprendrais ça demain passe une bonne soirée je met le forum en resolu
31 janv. 2018 à 19:31
31 janv. 2018 à 20:38
Si tu l'as écrit telle qu'elle dans ton fichier php ... normal que ça plante...
Donc je réitère ma question... quel code PHP as tu écris pour exécuter cette requête ?
Autrement dit ... que contient ton fichier entre les lignes 200 et 230