Parse error: syntax error, unexpected 'INTO' (T_STRING)??

Résolu/Fermé
LaKyTo Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 - Modifié le 31 janv. 2018 à 19:27
LaKyTo Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 - 31 janv. 2018 à 20:57
Bonjour,
actuellement je code un forum avec connexion pour m'exercer en php je suis débutant et j'ai l'erreur:" Parse error: syntax error, unexpected 'INTO' (T_STRING) in /***/***/***/***/***/***/***.php on line 216".
la ligne de code est la suivante:
INSERT INTO `forum_forum` (`forum_id`, `forum_cat_id`, `forum_name`, `forum_desc`, `forum_ordre`, `forum_last_post_id`, `forum_topic`, `forum_post`, `auth_view`, `auth_post`, `auth_topic`, auth_annonce, auth_modo)

je ne sais pas comment la résoudre merci pour vos réponses!

4 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
31 janv. 2018 à 19:28
Bonjour
Quel code php va avec cette requête ??
0
LaKyTo Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
31 janv. 2018 à 19:31
c'est a dire ? ce que contient la balise php?
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
31 janv. 2018 à 20:38
Tu nous montres uniquement une requête SQL ....
Si tu l'as écrit telle qu'elle dans ton fichier php ... normal que ça plante...


Donc je réitère ma question... quel code PHP as tu écris pour exécuter cette requête ?
Autrement dit ... que contient ton fichier entre les lignes 200 et 230
0
LaKyTo Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
Modifié le 1 févr. 2018 à 09:25
  <?php

    

    INSERT INTO `forum_forum` (`forum_id`, `forum_cat_id`, `forum_name`, `forum_desc`, `forum_ordre`, `forum_last_post_id`, `forum_topic`, `forum_post`, `auth_view`, `auth_post`, `auth_topic`, auth_annonce, auth_modo)
    VALUES (1, 1, 'Présentation', 'Nouveau sur le forum? Venez vous présenter ici !', 60, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0);


    INSERT INTO `forum_forum` (`forum_id`, `forum_cat_id`, `forum_name`, `forum_desc`, `forum_ordre`, `forum_last_post_id`, `forum_topic`, `forum_post`, `auth_view`, `auth_post`, `auth_topic`, auth_annonce, auth_modo)
    VALUES (2, 1, 'Les News', 'Les news du site sont ici', 50, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0);


    INSERT INTO `forum_forum` (`forum_id`, `forum_cat_id`, `forum_name`, `forum_desc`, `forum_ordre`, `forum_last_post_id`, `forum_topic`, `forum_post`, `auth_view`, `auth_post`, `auth_topic`, auth_annonce, auth_modo)
    VALUES (3, 1, 'Discussions générales', 'Ici on peut parler de tout sur tous les sujets', 40, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0);


    INSERT INTO `forum_forum` (`forum_id`, `forum_cat_id`, `forum_name`, `forum_desc`, `forum_ordre`, `forum_last_post_id`, `forum_topic`, `forum_post`, `auth_view`, `auth_post`, `auth_topic`, auth_annonce, auth_modo)
    VALUES (7, 3, 'Délires', 'Décrivez ici tous vos délires les plus fous', 50, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0);


     ?>
 

voila la contenance mais j'avoue ne pas avoir compris le fonctionnement de cette partie

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 31 janv. 2018 à 20:47
C'est surtout qu'elle ne risque pas de fonctionner....

Pour que ces requêtes soit utilisables... il faut qu'elles soient appelées par des instructions php soit en PDO soit en MYSQLI

Par exemple (en PDO)
<?php
//activation de l'affichage des erreurs php
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', TRUE);
ini_set('display_startup_errors', TRUE);

//-------------------------------------------
//connexion à la bdd
//-------------------------------------------
try{
$bdd =new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mabdd; charset=utf8', 'user', 'password');
// Activation des erreurs PDO
 $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
// mode de fetch par défaut : FETCH_ASSOC / FETCH_OBJ / FETCH_BOTH
 $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC);
} catch(PDOException $e) {
    die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}


//-------------------------------------------
//préparation de la requête et des variables
//-------------------------------------------
$sql = "INSERT INTO `forum_forum` (`forum_id`, `forum_cat_id`, `forum_name`, `forum_desc`, `forum_ordre`, `forum_last_post_id`, `forum_topic`, `forum_post`, `auth_view`, `auth_post`, `auth_topic`, auth_annonce, auth_modo)
VALUES (:forum_id , :forum_cat_id , :forum_name , :forum_desc , :forum_ordre , :forum_last_post_id , :forum_topic , :forum_post , :auth_view , :auth_post , :auth_topic , auth_annonce, auth_modo)";


$datas = array(':forum_id' => 1
              , ':forum_cat_id' =>  1
              , ':forum_name' => 'Présentation'
              , ':forum_desc' => 'Nouveau sur le forum? Venez vous présenter ici !'
              , ':forum_ordre' => 60
              , ':forum_last_post_id' => 0
              , ':forum_topic' => 0
              , ':forum_post' => 0
              , ':auth_view' => 0
              , ':auth_post' => 0
              , ':auth_topic' => 0
              , 'auth_annonce'=> 0
              , 'auth_modo'=> 0);

//-------------------------------------------
//Execution de la requete
//-------------------------------------------
try{
  $requete = $bdd -> prepare($sql) ;
  $requete->execute($datas) ;
}catch(Exception $e){
  // en cas d'erreur :
   echo " Erreur ! ".$e->getMessage();
   echo " Les datas : " ;
  print_r($datas);
}

0
LaKyTo Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
31 janv. 2018 à 20:57
d'accord donc je pense avoir pas mal de bordel a changer dans mon code.. j'ai repris l'exemple que t ma montré et il ne me donne plus d'erreur dans cette partie du code mais dans une autre partie merci pour ton temps je reprendrais ça demain passe une bonne soirée je met le forum en resolu
0