Intégrer un tableau dans corps d'un mail auto

Résolu
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps un moyen d'intégrer un tableau de mon fichier Excel directement dans le corps d'un mail automatique mais je bloque... Je ne sais pas comment l'intégrer dans mon mail, j'ai essayé de bricoler plusieurs mais rien ne fonctionne, je m'en remets donc à vous.

Merci d'avance pour votre temps et votre aide !

Voici le code que j'utilise en ce moment :
Sub Test()

  Dim OL As Object
  Dim OLmail As Object
  Dim Tableau As Range

Tableau = Activeworksheet.Range("A1:F6")

  Set OLk_Appli = CreateObject("Outlook.Application")
    If OLk_Appli.Explorers.Count > 0 Then
    Else
    On Error Resume Next
    OLk_ok = Shell("C:\Program Files\Microsoft Office\Office18\outlook.exe", vbHide)
    End If
 Err.Clear
 On Error GoTo 0

  Set OL = CreateObject("Outlook.Application")
  Set OLmail = OL.CreateItem(0)


    With OLmail
        .To = "xxx"
        .cc = "xxx"
        .Subject = "Test"
        .Body = "Bonjour," & vbCrLf & vbCrLf _
& "Ci-dessous un recap de la situation " & vbCrLf & vbCrLf _
& "TABLEAU" & vbCrLf & vbCrLf _ 'C'est ici que je souhaiterai l'intégrer
& "Bien à vous,"
        .Display
    End With
    
    
    Set OLmail = Nothing
    Set OL = Nothing
    Set OLk_Appli = Nothing

End sub
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729
 
Bonjour,

Voir ceci:

https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/office/developer/officetalk2010/ff458119(v%3doffice.11

0
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Hello,

Merci pour la réponse mais ceci ne me permet pas d'insérer une plage dans un mail mais d'envoyer directement une plage par mail.
Je ne sais pas comment me faire comprendre mais, je ne crois pas pouvoir agencer mon texte comme je le souhaite avec ça. De plus le morceau de code que j'ai joint est une version simplifié, il peut m'arriver d'avoir besoin de joindre plusieurs tableaux ce qui n'est pas possible avec cette option (je crois).
C'est pour ça que je cherchais s'il existait une fonction qui permettait de faire directement l'intégration.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729
 
0
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Merci, dans ce tuto il est demandé d'activer une library.
Est-ce qu'il suffit de l'activer une fois pour le fichier, ou doit-on l'activer sur tous les PC ou le fichier sera potentiellement utilisé ?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729
 
Si tu as téléchargé le fichier tu as du t'apercevoir qu'elle était manquante. Il fallait décocher et ensuite faire défiler pour aller la chercher et la cocher!
Cela tous les nouveaux utilisateurs auront à le faire. Il faudra leur signaler comme cela a été fait dans le tuto.

Voilà

@+ Le Pivert
0
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Bonjour,

Merci pour cette précision (je n'ai pas pu télécharger de fichier, tous les téléchargements sont bloqués dans mon entreprise).
Cette solution n'est donc pas non plus envisageable pour moi car le fichier sera partagé à plusieurs utilisateurs sur plusieurs site de production, ce n'est donc pas réalisable.

Peut-on envisager une autre solution ?
0