Tri d'une liste d'un répertoire

Résolu
Gardeboue Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gardeboue Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le Bonjour,

Voilà après moulte recherches et essais je n'arrive pas à trier alpha numériquement ma liste du contenu de mon répertoire upload.

Mon php
<?php

$rep ='upload/';
$files = array(); // initialisation du tableau
if (!is_dir ($rep)) {
    echo 'Erreur, ', $dir,' n\'est pas un repertoire valide';
    exit;
}
$dir = opendir ($rep);
        while (false !== ($fichier = readdir ($dir))) {// Lecture de chaque entrée

if ($fichier !== '..' && $fichier !== '.' && $fichier != ".BridgeSort") {
			$files[] = $fichier;// Mise en tableau du contenu
                echo '<option value="',$fichier,'">',$fichier,'</option>';

}
        }
sort($files);
print_r($files);
closedir($dir);
?>

1 réponse

1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 588

bonjour, "je n'arrive pas"=?
    message d'erreur, résultat inattendu, ?
    merci de donner des informations factuelles.
    3
    1. Gardeboue Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Voici le code de base sans les lignes censées faire le tri: la récupération de la liste des fichiers du répertoire fonctionne correctement ainsi mais sans le tri bien-sûr.
      <?php
      $rep ='upload/';
      if (!is_dir ($rep)) {
          echo 'Erreur, ', $dir,' n\'est pas un repertoire valide';
          exit;
      }
      $dir = opendir ($rep);
              while (false !== ($fichier = readdir ($dir))) {
                  if ($fichier !== '..' && $fichier !== '.') {
                      echo '<option value="',$fichier,'">',$fichier,'</option>';
                  }
              }

?>

Merci de ta collaboration
      0
    2. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 588 > Gardeboue Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et que se passe-t-il avec le code complet? message d'erreur, résultat inattendu, ?
      0
    3. Gardeboue Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

De mon côté je n'ai pas d'erreur, çà fonctionne normalement mais le tri ne s'opère pas
      0
    4. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 588 > Gardeboue Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peux-tu partager ce qu'affiche ta page php?
      0
    5. Gardeboue Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

heu oui mais comment
      Que veux-tu voir
      0