Désactiver le clavier et la souris

Résolu/Fermé
Hugueprime Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 27 janv. 2018 à 15:23
Hugueprime Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 30 janv. 2018 à 17:58
Bonjours,
je suis en train de faire un programme permettant d'utiliser une souris et un clavier pour 2 ordinateur (un sous raspian et l'autre sur win8).
Mon idée est de faire communiquer les pc et quand une certaine combinaisons de touche est effectué le clavier et la souris se désactivent sur un pc et s'activent sur l'autre.
Mais après de nombreuse heures de recherche je ne trouve pas comment désactiver et réactiver le clavier et la souris ni sur linux ni sur Windows.
Si vous avez une idée, je serais ravi de l'apprendre, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
27 janv. 2018 à 16:11
Bonjour,

Pour commencer, tu as posté ta question dans le forum Java, est-ce bien avec ce langage que tu travailles ?
0
Hugueprime Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
27 janv. 2018 à 16:24
Oui, je suis débutant en java.
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
27 janv. 2018 à 18:51
Je ne vois pas comment tu pourrais directement connecter une souris/clavier sur deux machines différentes, qui plus est avec des systèmes différents.

J'utiliserais plutôt la même piste que pour cette discussion : Application en java
Une application client/serveur qui d'un côté écoute les événements de la souris et du clavier et de l'autre les répète à l'identique, avec la classe Robot par exemple.

Dans ce cas de figure n'y aurait pas besoin de désactiver la souris ou le clavier.
0
Hugueprime Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
27 janv. 2018 à 23:06
Oui je crois que je vais t'écouter mais si j'écoute les évènements de la souris sur un pc pour les répéter sur l'autre les évènements vont tous de même se produit sur le premier pc non ?
Et pour répondre à ta question je container souder plusieurs câble USB à une prise USB femelle.
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
27 janv. 2018 à 23:22
Si tu veux faire du bricolage alors il te suffit de mettre un interrupteur sur tes câbles pour couper la connexion au PC
...

Quant aux événements sur le premier PC ils devront être interceptés par une fenêtre (JFrame par exemple) pour le clavier ça n'aura pas d'impact car la fenêtre n'en fera rien, idem pour la souris que l'on pourra éventuellement redéplacer automatiquement à son point de départ après chaque mouvement.
0
Hugueprime Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
27 janv. 2018 à 23:26
D'accord je vais faire des tests avec toutes les informations que tu m'as donné. Merci de ta rapidité de réponse.
0
Hugueprime Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
30 janv. 2018 à 17:58
J'ai complété mes recherche et fait mes tests et voila la solutions pour bloquer le clavier :
-Sous Windows : j'ai installé KeyFreeze et j'ai fait une partie de code pour activer le logiciel (avec la classe robot) :
          robot.keyPress(KeyEvent.VK_CONTROL);
	  robot.keyPress(KeyEvent.VK_ALT) ;
	  robot.keyPress(KeyEvent.VK_F);

	  robot.keyRelease(KeyEvent.VK_CONTROL); 
	  robot.keyRelease(KeyEvent.VK_ALT); 
	  robot.keyRelease(KeyEvent.VK_F);

-Sous linux : J'ai fait un mini programme en .sh avec les ligne de code que j'ai trouvé sur cette adresse : "https://lxadm.com/Disable_/_enable_keyboard_and_mouse_in_Linux" et je codé quelque lignes tiré de ce code source : "http://codes-sources.commentcamarche.net/source/31760-comment-lancer-une-commande-systeme-a-partir-d-un-simple-code-java" afin de lancer mon sous programme.
0