Fread(): Length parameter must be greater than 0
Résolu
mikesunshine59
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
mikesunshine59 Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mikesunshine59 Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai le message : fread(): Length parameter must be greater than 0
Lorsque que je lance mon PHP ci-dessous :
Pouvez-vous m'aider ? (Le message d'erreur arrive quand parfois le fichier est vide)
J'ai le message : fread(): Length parameter must be greater than 0
Lorsque que je lance mon PHP ci-dessous :
<?php // Paramtres de connexion FTP $ftp_server = "*************"; // Address of FTP server. $ftp_user_name = "*************"; // Username $ftp_user_pass = "*************"; // Password // Lancement page de connexion au FTP $conn_id = ftp_connect($ftp_server); // Connexion au FTP $login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass); ftp_pasv($conn_id, true);ftp_pasv($conn_id, true); $file = './Pomme.csv'; if ($config = fopen($file, 'r+')) // Ouverture du fichier { if ($content = fread($config, filesize($file))) // Lecture du fichier (le pointeur se retrouve à la fin) { // Modification de la structure du fichier $content = str_replace('",', ',', $content); $content = str_replace(',"', ',', $content); $content = str_replace('"', '', $content); rewind($config); // on remet le pointeur au début du fichier ftruncate($config, 0); // on efface le contenu fwrite($config, $content); // on écrit le nouveau contenu fclose($config); } } // Vérification des modifications if (!$content) { echo "KO"; } else { echo "OK"; } // Fermeture de la connexion FTP. ftp_quit($conn_id); ?>
Pouvez-vous m'aider ? (Le message d'erreur arrive quand parfois le fichier est vide)
A voir également:
- Warning: fread(): length parameter must be greater than 0 in
- Navigation in private - Guide
- Bbox must - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Aux in ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Be naughty avis - Forum Vos droits sur internet
- Dc in - Forum Disque dur / SSD
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, merci de toujours indiquer sur quelle ligne se produit un message d'erreur.
pourquoi veux-tu lire le contenu d'un fichier vide?
il n'est pas autorisé de faire fread() avec une longueur de moins de 1 octet.
je te suggère de tester filesize($file) avant de faire fread().
pourquoi veux-tu lire le contenu d'un fichier vide?
il n'est pas autorisé de faire fread() avec une longueur de moins de 1 octet.
je te suggère de tester filesize($file) avant de faire fread().
Le fichier provient d'un résultat d'une requete SQL.
Et parfois la requete est vide.
Le fichier généré est donc vide dans ce cas.
Peux-tu me dire comment on fait dans le PHP ci-dessus pour ne pas avoir ce message quand le fichier est vide s'il te plait ?
Merci pour ton aide.
:)