Les discussions
Interface graphique pour base de données
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je dois créer un outil qui permettrait d'alimenter un base de données via une interface sympa pour les utilisateurs. ...
Erreur de compilation
RésoluBonjour, Jai un soucis de programmation, je suis novice et j'ai un message qui s'affiche avec un peu de texte en jaune un coup de main svp P...
Jquery ui sortable
RésoluBonjour, J'ai récupéré sur la bibliothèque JQUERY, avec un peu d'amélioration. $( function() { let dataSort={ connectWith: ".connectedSortable{{ ...
Comment apprendre?
RésoluBonsoir Je suis étudient en première année Informatique de Gestion. J'aime bien la programmation (même si pour l'instant je suis nul), j'ai toujours ...
Trouver la différence entre une date et aujourd'hui
RésoluJe veux trouver l'age d'une personne en cherchant la différence entre $today et $Date_Nai ($Date_Nai étant de ce format 19660121GL), si je met la dat...
Qu'est ce que le langage assembleur ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ce que c'est le langage assembleur, est-ce un langage de programmation comme python, java etc.. ou ça n'a rien n'avoi...
Test pour placer le curseur
RésoluBonsoir a tous, forum bonsoir, Configuration: Windows10 / Internet Explorer 11.0 Sous Windows 10 et Excel 2007 Je souhaiterai svp effectuez un ...
Problème d’application web..
RésoluBonsoir tous le monde, svp j’ai 3 question a propot d’une application web : 1: mon application est dans localhost (wampServer) et je veux ouvrir cet...
Lire un fichier python
RésoluBonjour à tous ! je n'arrive pas à lire mon fichier nommé Mesures1.txt que j'ai pourtant placé dans mon répertoire de travail. Je suis débutant et ...
Initiation java android studio
RésoluBonjour, je debute avec android studio et lors de l'installation j'ai deja commencer par avoir des bugs. j'ai installé puis créé un nouveau proje...
Masquer des colonnes
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un code vba pour masquer et récupérer ces mêmes colonnes je m'explique: Si A1+B1>0 feuil 1 masquer colonnes F ...
Récupérer une variable get via un div refresh
RésoluBonjour à tous, Je viens vous demander conseil, je code pour passer le temps un tchat multi salons avec la possibilité de créer ou pas le notre. ...
Problème sur affichage d'une réponse d'unerequête
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis sur un site que je suis entrain de crée : Grossièrement c'est un site pour gérer une entreprise, actuellement je bo...
Problème démarrage application boot android
RésoluBonsoir, Mon projet consiste à réaliser une application qui connecte chaque 10 sec à un site web pour voir s'il y a des mise à jours même si l'app...
Contrôle saisie pour toute textbox
RésoluBonjour le forum, Je cherche à réaliser une routine qui contrôlerait la saisie de toute les TextBox d'un userform. j'ai donc un module de class...
Code pour fermer un lecteur cd
RésoluBonjour ! Je cherche depuis un petit moment une commande pour fermer un lecteur cd. Donc si une personne a un script, ou logiciel qui le fait directem...
Besoin d'aide pour mot de passe vba
RésoluBonjour j'ai réussi a faire des mots de passe et si celui-ci est correct il fait d'autre étape mais mon soucis est que s'il est incorrect je voudrais ...
Renommer des fichiers avec un fichier script batch
RésoluBonjour, je suis sous Windows 10 et souhaite renommer des fichiers de musique qui sont de la forme "01. MonMorceau1.mp3", "02. MonMorceau2.mp3", e...
Problème à comprendre fonction clng(split(.range
RésoluBonjour, J'ai hérité d'un code qui permet de masquer certaines lignes en fonction d'un nombre renseigné mais je n'arrive pas à comprendre comment l...
Message erreur suite à une requête sql avec alias
RésoluBonjour, Le code ci-dessous exécute en php une requête sql avec alias mais je reçois le message d'erreur suivant ( ! ) Parse error: syntax error,...
(variable) était inattendu
RésoluBonjour, je débute en batch. j'essaye de faire un programme pour supprimer les raccourcis (car ils se créé automatiquement à chaque installation). ...
Problème balise html
RésoluBonjour j'ai installé ckeditor sur mon forum le tout marche mais lors de la récupération du contenue du message les balise html son visible merci de v...
Application pour modifier timer interval with c#
RésoluBonjour à tous, J'aimerais ajouter une option pour paramétrer mon Timer dans une application, c'est à dire modifier l'intervalle du Timer. Ps: Visual...
Erreur : undefined variable sur requete preparee
RésoluBonjour En mettant la requête ce-dessous j'ai le message d'erreur suivant : Ensuite j'ai le message d'erreur ce-dessous : ! ) SCREAM: Err...
Menu deroulant dynamique
RésoluBonjour, Voila je rencontre un petit problème avec mon code. Je souhaiterais avoir un menu deroulant dynamique Mon code : ...
Action de touche pour afficher un élément
RésoluBonjour j'ai un fichier Javascript où dedans il y a function lol() { var Style = document.createElement('style'); var texte_Style = docume...
Couleur plage de cellules selon extrait de texte
RésoluBonjour, J'essaie de réutiliser une macro mais je crois que j'ai raté quelque chose. Dans la colonne C de mon tableau, j'ai parfois le terme "....
Problème élément et insertbefore
RésoluBonjour. J'ai créé un site et j'ai créé un fichier Js. Dans le fichier Js j'aimerais insérer du HTML depuis le Js. Je sais pour par exemple pour insé...
Comment faire un message batch sous windows 8.1
RésoluBonjour/Bonsoir, je sais faire une panoplie de chose en .batch mais je n'arrive pas a faire de message batch (Exemple a voir ci-dessous. Pouvez-vo...
Vba : saisie en boucle jusqu'à texte atteint
RésoluBonjour à toutes et à tous, Pour avancer un peu plus dans mon fichier, j'ai besoin de créer une macro qui me permet de saisir un tiret dans les cel...
Afficher dans un label un pourcentage %
RésoluBonsoir a tous, forum bonsoir, Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0 Sous Windows 10 - Excel 2007. Je souhaiterai svp afficher dans...
Passer par référence
RésoluBonjour, ce petit code : void m1(int i, int j) { int tmp(i); i = j; j = tmp; } void m2(int& i, int& j) { int tmp(i); i = j; j = tmp; } int...
[node.js] générer un fichier non vide
RésoluBonjour, je débute en node.js, pouvez vous me montrer comment crée une fonction qui écris dans mon fichier ? (sachant que cette fonction fait elle...
Bouton "rappel" ne fonctionne plus.
RésoluBonjour, Dans mon jeu d'échecs par e-mail il existe un bouton de rappel qui est utilisé pour rappeler à l'adversaire de jouer. Cependant celui ci ...
Probleme code php
Résoluje debute au php et j'ai un soucit je realise un tuto mais j'ai une erreur sur mon code je suis perdu quelqu'un peut m'aider ? voici le code: ...
Incrémentation boucle à double variable
RésoluBonjour, J'ai un problème lors de ma compilation, je pense que mon programme est bon dans sa logique mais qu'il y une erreur de syntaxe sauf que j...
Affichage de zone de texte
Résoluslt, dans mon userform j'ai plusieurs texte box que je dois remplir en fonction de mes donnés; et les laisser vide ne me plait pas ; ce que je souha...
Incrémenter...
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une macro simple sur excel 2016 mais je n'y arrive pas. quelqu'un peut il m'aider ? je voudrais saisir une case ...
Suppression lignes selon valeur cellule
RésoluBonjour, J'ai essayé de saisir des lignes VBA pour supprimer un nombre de ligne (6 ou 7 en fonction des données) selon une valeur trouvée dans la c...
Enlever des décimales à un nombre en python
RésoluBonjour tout le monde, je suis en train de créer un programme en python permettant de s'entrainer à réciter le nombre π (pi) (oui je sais sa sert à r...
Macro excel ligne non vide à atteindre
RésoluBonjour, J'exporte des données d'un programme vers Excel. Cependant, le fichier n'est pas vraiment exploitable et je dois souvent déplacer les donn...
Php et mysql
Résolucomment limiter les caracteres afficher dans un paragraphe en php et mysql(comme dans le lire plus dans un site web).. merci d'avance!!
Faire se deplacer un label
RésoluBonjour a tous, forum bonjour, Configuration: Windows 10/ Internet Explorer 11.0 Je suis sous Windows 10 et Excel 2007. Je souhaiterai déplacer u...
Node.js + docker : besoin de vos lumières
RésoluBonjour, ma question est très simple, la réponse le sera probablement beaucoup moins. Comment utiliser docker avec mon application en node.js. ...
Un peu perdu - fermeture overlay
RésoluBonjour, je suis en train de faire mon site perso, le pré-projet est en ligne sur : http://6ro.fr/test/ J'ai un petit souci avec le menu sur la...
If pour ouverture uf
RésoluBonjour le forum, la question du jour si cellule a1 sur feuil1 contient toto ouvrir uf1 si cellule a1 sur feuil1 contient tata ouvrir uf2 si cellu...
Modification suite a un oubli
RésoluBonjour, a tous, forum bonjour, Configuration: Windows 10 / Internet Explorer 11.0 Excel 2007 Je me suis aperçu d'un oubli lors de la création ...
Pourquoi mon fichier n'est pas dans localhost?
RésoluBonjour, je suis actuellement ce cours " https://www.youtube.com/watch?v=-aXCZ5ECFU8 , je ne trouver pas le "js" et tout ce qu'il contient dans lo...
Modifier son éditeur de code sous wamp
RésoluBonjour, Je souhaiterais modifier mon éditeur de code qui est Notepad++ car au démarrage de Wamp,celui si se lance avec Notepad++,je veux le l...