Problème avec CodeBlocks !

Résolu/Fermé
SarahGeekette - 23 oct. 2019 à 17:13
 SarahGeekette - 24 oct. 2019 à 15:33
Bonjour !
J'ai onze ans et je débute dans la programmation, j'ai installé le logiciel CodeBlocks (qui est en anglais), mais je ne sais pas comment écrire mon code source car je ne sais pas où il faut cliquer !
Je sais programmer, donc ce n'est pas le problème, mais le logiciel est en anglais et je n'y comprend rien... J'espère que vous avez des solutions, sachant que j'ai la version 10.05 !
Sarah
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié le 24 oct. 2019 à 07:09
Bonjour SarahGeekette,

Félicitations pour votre précocité et la qualité de votre expression.

Pour pouvoir essayer de vous aider, il faudrait à mon avis quelques informations complémentaires. Vous dîtes savoir programmer, en quel langage(s)? Scratch, HTML, PHP, etc.

Ensuite Codeblocks est une IDE (environnement de développement intégré) se compose d'un éditeur dédié principalement au développement de code en C ou C++, qui implique la compilation de celui-ci avant de pouvoir l'exécuter. Il faut donc un module nommé MinGW, ce qui ajoute une étape à la maîtrise de la chaîne.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/6161-code-blocks/

Autrement dit, même si ce n'est pas impossible, ce n'est pas la voie la plus simple pour un débutant.

Par ailleurs, vous ne nous dîtes pas dans quel langage vous souhaitez développer. C'est pourquoi le conseil concernant Thonny, IDE que j'utilise, ne vaut que si vous voulez développer en Python, langage plus adapté pour une initiation (il me semble qu'on peut opter pour d'autres langages en installant des plugins, mais pas C ou C++.

En l'occurrence, le choix du langage dépend du type d'applications et de la plateforme dont vous disposez (jeux, web, robotique, IA, etc?), sans compter l'accès aux aides dont vous disposez sur le Web.

Je dispense des cours de robotique, à titre bénévole à des stagiaires de votre âge, dans me cadre d'activités de loisirs, et utilise un langage dérivé de Scratch (Mblock) qui constitue une passerelle vers la déclinaison Arduino de C/C++.

Mais pour rester dans un cadre plus général, vous pourriez opter pour Python, qui dispose de compléments graphiques et adaptés aux calculs scientifiques.

A vous lire,
Cordialement
2
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
Modifié le 24 oct. 2019 à 08:30
Bonjour Georges
Par ailleurs, vous ne nous dîtes pas dans quel langage vous souhaitez développer.

La question a été postée dans le forum C.
Vu son texte. Sarah semble avoir la tête sur les épaules, en plus ça colle avec CodeBlocks. Et même si elle veut coder en C++ la réponse reste la même

Par contre, je suis d’accord avec toi ce n’est pas le langage le plus simple pour débuter.
0
SarahGeekette > Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024
24 oct. 2019 à 13:10
Bonjour,
En fait le problème est résolu, ça ne s'affichait pas correctement et il fallait ouvrir un autre fichier.
SarahGeekette
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
24 oct. 2019 à 12:32
Bonjour Whismeril,

Nous ne sommes pas en désaccord, du moins je l'espère, en tout état de cause je te suis pour améliorer mes connaissances. C'était une réponse indirecte à ChariduP à propos de Thonny et une suggestion, sans doute pas suffisamment implicite concernant l'absence de MinGW, qui pourrait expliquer que la compilation ne fonctionne pas, si tel est le problème. Pour ma part, j'essaie d'avancer sur plusieurs langages simultanément, la logique (pour ne pas parler d'algorithmique étant commune à l'ensemble des langages.

Cordialement
0
Bonjour Georges97 !
Merci ! Et je programme avec le langage C, si cela peut répondre à votre question.
SarahGeekette.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
Modifié le 23 oct. 2019 à 17:17
Bonjour Sarah,

Je ne vois pas comment tu peux faire de la programmation si tu n'as pas des notions de bases en programmation.

AIDE : Manuel d'utilisation (En Français)

Je te conseille le site W3Schools pour t’entraîner en ligne qui est totalement en anglais.

Cordialement,
0
SarahGeekette
23 oct. 2019 à 17:27
ChariduP,
Quand je dis que je débute, je débute vraiment…
Je ne connais que des petites choses pour le moment et je fais de la programmation depuis AUJOURD'HUI !
En fait, le seul problème, c'est que je ne savais pas où aller dans CodeBlocks…
Je sais bien que dans les programmes informatiques on a besoin de quelques notions d'anglais et pour ce qui est de ça, je n'ai pas trop de problèmes.
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour ton aide !

SarahGeekette (Et désolée pour les fautes s'il y en a)
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
Modifié le 23 oct. 2019 à 17:34
Bon courage :)

Tu peux également aller à la bibliothèque pour augmenter tes connaissances en informatique.
Ne t'inquiète pas, plus tu vas pratiqué la programmation plus cela deviendra des automatismes.

Mince, je viens de remarquer que je ne t'ai pas mis le site, clique ICI pour y accéder.

Par ailleurs, je te conseille l'IDE Thonny, c'est pour les débutants.

Clique ICI pour y accéder.

Cordialement,
0
SarahGeekette
23 oct. 2019 à 17:33
Merci !
0