Problème avec CodeBlocks !

Résolu/Fermé
SarahGeekette - 23 oct. 2019 à 17:13
 SarahGeekette - 24 oct. 2019 à 15:33
Bonjour !
J'ai onze ans et je débute dans la programmation, j'ai installé le logiciel CodeBlocks (qui est en anglais), mais je ne sais pas comment écrire mon code source car je ne sais pas où il faut cliquer !
Je sais programmer, donc ce n'est pas le problème, mais le logiciel est en anglais et je n'y comprend rien... J'espère que vous avez des solutions, sachant que j'ai la version 10.05 !
Sarah
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié le 24 oct. 2019 à 07:09
Bonjour SarahGeekette,

Félicitations pour votre précocité et la qualité de votre expression.

Pour pouvoir essayer de vous aider, il faudrait à mon avis quelques informations complémentaires. Vous dîtes savoir programmer, en quel langage(s)? Scratch, HTML, PHP, etc.

Ensuite Codeblocks est une IDE (environnement de développement intégré) se compose d'un éditeur dédié principalement au développement de code en C ou C++, qui implique la compilation de celui-ci avant de pouvoir l'exécuter. Il faut donc un module nommé MinGW, ce qui ajoute une étape à la maîtrise de la chaîne.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/6161-code-blocks/

Autrement dit, même si ce n'est pas impossible, ce n'est pas la voie la plus simple pour un débutant.

Par ailleurs, vous ne nous dîtes pas dans quel langage vous souhaitez développer. C'est pourquoi le conseil concernant Thonny, IDE que j'utilise, ne vaut que si vous voulez développer en Python, langage plus adapté pour une initiation (il me semble qu'on peut opter pour d'autres langages en installant des plugins, mais pas C ou C++.