Les discussions
Somme colonne avec cellules fusionnées
RésoluBonjour, Je suis entrain de monter un outil de calcul des besoins en matériaux de plusieurs chantier de construction selon un calendrier. J'ai un ...
Récupérer résultat foreach dans une variable
RésoluBonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème avec un foreach, qui retourne plusieurs champs de ma base de données, que je pourrais schémat...
Tableau php couleur alterné
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui affiche ma base de donné, mais comment je peux l'arrange pour pour avoir des color alterné par ligne.
Php:integration variable dans requete sql
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme: j'essaie d'integrer une variable dans une requete sql, mais quand je l'execute rien ne s'affiche. Voici mon co...
Application en langage c
RésoluBonjour, je veux developper une application qui accede au code html d'un site web quelconque et le modifier. aider moi a trouver des documents dans ...
Methodes de tri des tableaux algo
Résolubonjour j'aimerai recevoir des cours sur les methodes de trie des tableaux en algorithme en effet je suis en 1ere d'info je ne connais aucun language ...
Récupérer un événement google agenda en php
RésoluBonjour, j'aurai besoin de votre aide pour un petit problème. J'aimerai récupérer le titre du prochain événement de mon agenda Google. Le problème...
Suppression sql
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis en base de données SQL. Voila j'ai une base de données avec plusieurs enregistrement contenant la même clé étrangères...
[php] - variable précédé de @
RésoluBonjour, Voici une question que je me pose souvent et où je ne trouve pas de réponse : Quelle est la différence entre la variable $mavar et @$mav...
Vba - problème de raisonnement
RésoluBonjour, J'ai un souci d'ordre "logique". Voilà, ce que je souhaite faire est simple en soit mais je ne vois pas qu'elle est la marche à suivre en...
Requête de suppression sql
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis en base de données SQL. Voila j'ai une base de données avec plusieurs enregistrement contenant la même clé étrangère...
Tableau mysql dans un tableau php
RésoluBonjour, j'essaie de remplir un tableau php par le contenu d'un tableau mysql; j'ai essayé avec le code ci-dessous, mais j'aurais que ArrayArrayArra...
Recuperer des donnees d'un .txt avec scilab
RésoluBonjour a tous, je travaille sous Scilab et mon but est de recuperer certaines donnees contenues dans un fichier .txt Voila une partie de mon fic...
Comment s'appelle le calendrier vba sur excel
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un programme sous VBA de Excel 2010. Dans UserForm je veux choisir une date pour l'envoyer par la suite dans u...
Macro inspecter une cellule excel
RésoluBonjour, j'ai dans une cellule Excel plusieurs chiffres, séparés par des virgules. Je souhaiterai une macro en vb afin de copier dans le presse...
[python] problème de script wxpython
RésoluBonjour, Je commence tout juste à apprendre le Python. Après avoir lu un peu sur les choses de bases (manipulations de strings, de nombres, etc.) ...
Procédure trop grande en vba
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une programmation en VBA. Je viens de terminer ma procédure mais ça me mets un message d'erreur comme quoi ma pr...
Problème exécution gtk+ (language c)
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon code d'interface graphique. Allez je suis de bonne humeur je vous le montre =) si vous voulez le tester: ...
Progressbar ajax
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place une barre de progression en fonction du chargement d'un fichier PHP, le tout en AJAX. Autrement dit, je cl...
[java] problème
RésoluBonjour, J'utilise un prologiciel au sein de mon entreprise, et je rencontre un problème lors de l'ouverture d'un logiciel où sont stockées des i...
[vb excel] suppression de ligne sur critère
RésoluBonjour, Je souhaiterais intégrer une fonction de tri/extraction dans une macro Excel : . le programme irait tester la valeur d'une cellule . si c...
Enregistrer dans plusieurs tables sous access
RésoluBonjour, j'aimerais que quelqu'un me dise si il sait comment on peut enregistrer dans plusieurs tables à la fois sous access via un formulaire. ...
[qt/c++] comment créer un lecteur de fichier
RésoluBonjour, je code en C++ avec l'aide de Qt creator et je programme en ce moment un logiciel comme bloc-note et un lecteur de média divers (musique, ima...
Js galerie photo rajouter titre photo
RésoluBonjour, j'ai récupéré le code d'une galerie qui marche très bien sur ce lien https://www.alsacreations.com/tuto/lire/719-galerie-images-sim...
[php] bot irc
RésoluBonjour, j'ai un petit problème. Je suis sur un site de challenges et d'épreuves et il y a une épreuve où je dois coder un bot qui est censé récupér...
Vb, afficher une requete dans un textbox
RésoluBonjour, Je travaille sur VB avec une base de données SQL, j'aimerai savoir comment afficher une requête dans un TextBox?? Merci D)
Sélections multiples d'une listbox
RésoluBonjour, Je rencontre quelques problèmes sous vba, en effet, je souhaiterais afficher une valeur dans un textbox à partir de la multisélection fa...
Définition clé primaire et clé étrangère
RésoluBonjour, Passant mon oral demain matin, je voudrais avoir une définition explicatif et courte des clé étrangère et primaire. J'ai regardé sur g...
Php date bilingue de mise à jour de page
RésoluBonjour, Voilà j'ai adapté un script sur ce forum mais cela ne marche pas en Français (ça marche en Anglais). Un coup de pouce pour un ...
Upload fichier php
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit problème d'upload sur mon site Voici mon code Formulaire : Fichier : Traitement ...
[java] [tomcat4] database connexion
RésoluBonjour, Je reviens vers vous une nouvelle fois. J'espère que quelqu'un saura répondre à la question suivante. Je vous présente d'abord mon co...
[xslt] extraire une sous-chaine
RésoluBonjour a tous, Ma question est comment récupérer une sous chaine contenue dans une phrase en Xslt? j'ai une phrase comme ceci : citation : Qu...
Erreur code java
RésoluBonjour, SVP je suis entrain de coder une classe nommée SimpleTableDemo je ne sais pas de quoi s'agit il cette erreur? Pouvez vous m'aider? ...
Macro effacer plage cellules non vides
RésoluBonjour, Je viens de créer un tableau sous Excel avec une colonne où je peux entrer des quantités. Le nombre de lignes est sujet à évoluer... J...
Vba - excel : suppression onglet suivant date
RésoluBonjour, Ci-dessous la macro que j'avais créé (à l'éopque, novice...) avec l'aide de différent forumeur. Je ne retrouve pas mes papiers, j'aimerai ...
[java] jsmsengine - envoie de sms par java
RésoluBonjour, J'essai d'envoyer des sms avec un programme java utilisant la librairie "jsmsengine". Pour ce faire je cable le telephone (nokia 6500) s...
Masquer une ou plusieures lignes excel
RésoluMadame, Mademoiselle, Monsieur, Bonjour, Je me permets de vous importuner car je suis face à un problème qui me ronge et m'enterre dans une profon...
Vba - graph variable selon selection
RésoluBonjour, JE voudrais réaliser un graph radar, en fonction de la liste de champs prealablement selectionnés. voici le classeur: http://www.cij...
Comment apprendre le langage lisp
RésoluBonjour, Svp, Envoyez moi des documents concernant le langage Lisp
Java rmi sur la même poste
RésoluBonjour, je commence avec la progammation rmi sur la meme machine et j ai un petit probleme . apres suivre des instructions pour compiler etexecut...
Requete d'insertion avec easyphp
RésoluBonjour, j'utilise sur ma machine easyphp qui offre apache comme serveur et musql comme gestionnaire de base de données Le probleme est dans une ...
Référencement et php
RésoluBonjour à tous, Un petite question bête: J'ai plusieurs textes sur mon site ( environ 2000 mots chacun ) sur une page HTML à part que j'appelle ...
Tutoriel pour microsoft visual studio 2008
RésoluBonjour, je recherche un tutoriel pour Microsoft Visual Studio 2008 car je ne trouve pas sur google. Merci d'avance !!
Débutant php/ mysql
RésoluBonsoir, Alors voici mon petit souci, J'ai fais un petit formulaire, qui envoi les infos à ma BDD, donc jusque là tout va bien, Maintenant le prob...
Probléme php
RésoluBonjour, J'ai une requette PHP$ 29Il me met Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean 30given in Cashsilver\...
Projet ocaml
RésoluBonjour, J'ai un petit problème en ce qui concerne le language de programmation Ocaml (objective Caml), c'est à dire que j'ai quelques fonctions à fa...
C - pointeur sur une structure, petit blanc
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis : - J'ai une structure qui contient des entiers en autre. Dans une fonction, j'ai un pointeur vers l'une de ce...
Installation automatique diablo 2 + lod
RésoluBonjour, J'ai en ma possession DIABLO II que j'ai compacter en 1 CD (3 CD normalement). J'aurai aimer rajouter (DIABLO II Lord Of Destruction)...
Un probleme avec le format date (php)
RésoluBonjour, en fait j'ai realisé une base de données comportant des champs de type date , mais mon probleme c'est que je ne sais pas comment inser...