VBA EXCEL erreur de compilation
Résolu/Fermé
micheldu52
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
-
Modifié le 25 oct. 2019 à 18:28
micheldu52 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 26 oct. 2019 à 19:55
micheldu52 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 26 oct. 2019 à 19:55
A voir également:
- Erreur de compilation vba
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
1 réponse
jordane45
Messages postés
38469
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2025
4 741
25 oct. 2019 à 20:42
25 oct. 2019 à 20:42
Bonjour,
Il ne semble y avoir aucun souci avec le code que tu nous montres.
Le classeur ne serait pas protégé ?
Il y a des cellules verrouillées ?
Difficile de répondre sans avoir le fichier sous la main,
Il ne semble y avoir aucun souci avec le code que tu nous montres.
Le classeur ne serait pas protégé ?
Il y a des cellules verrouillées ?
Difficile de répondre sans avoir le fichier sous la main,
25 oct. 2019 à 22:16
Merci pour ta réponse rapide!
Le classeur n'est pas protégé, les cellules ne sont (plus) verrouillées.
Les données sont "sensibles". J'ai dégradé un fichier que je peux te donner : il a toujours le même symptôme qui se produit…. (mais les données sensibles ont été modifiées)
Question (très) bête du débutant sur ce forum: je fais comment pour te le donner?
25 oct. 2019 à 22:39
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
25 oct. 2019 à 23:06
va dans l'onglet "saisie simplifiée" et clique sur "mise à jour" cela devrait renvoyer les informations dans l'autre onglet
Ce fichier est fortement dégradé, mais j'ai laissé la structure "qui coince" (macro "report")
Merci d'avance pour ton aide !
Michel
Modifié le 26 oct. 2019 à 08:17
Le probleme vient de selction, le s n'est pas en majuscule!!!!!
J'ai recupere votre fichier, meme avec l'enregistreur de macro le probleme existe!!!!!
Suite:
Ai trouve, vous avez une procedure qui s'appelle selection dans le Module1
Suite:
Apres avoir renommer, toujours de meme!!
Suite:
Ma faute, avais vire deux sélections (a eviter, mais petite modif des lignes precedentes) et pas mis en commentaire les lignes selection.
Par contre le s de selection toujours en minuscule mais ca marche!!!
Bien renommer la procedure selection sinon plante
Remarque: tres lent en excecution!!
Modifié le 26 oct. 2019 à 17:52
J'étais focalisé sur la procédure qui s'arrêtait mais je n'avais pas pensé qu'un onglet nommé "selection" et une macro nommée "selection" entreraient en conflit avec la fonction selection d'excel….
En la renommant ("choix" en l'occurrence) ca marche impec ! Je comprends maintenant pourquoi mes tests simplifiés marchaient…. il n'y avait pas l'onglet et la macro évoquées plus haut!
Première utilisation de ce forum, solution en 24h, encore MERCI !!!!
PS: l'exécution est lente, car il y a (dans le fichier réel) pas loin de 100 000 calculs en réalité et qui doivent être relancés en fonction des saisies faites et des requêtes de l'utilisateur. Je vais d'ailleurs maintenant reprendre cela pour voir si certains calculs peuvent être optimisés et moins gourmand en "prise d'information" dans toute la base de données, et s'il n'y a pas des "calculs doublonnés" ce qui n'est pas impossible. Je devrais arriver à l'accélérer (ou du moins à la ralentir moins!).
Je reprends mon développement du "vrai" outil !
Michel
"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" (Marx Twain)