Les discussions
Soucis de couleur en php
RésoluBonjour, je suis étudiant en informatique et j'étudie actuellement le php mais j'ai constaté un problème . j'utilise sublime text 3 en faite le ...
Interpretation complexe d'un js
RésoluBonjour, J'ai reçu un email menaçant avec un fichier attaché .xhtml contenant un script JavaScript. Sauf que voilà je ne le parle vraiment pas bea...
Compilation code blocks
RésoluSalut à TOUS. Svp aidez moi à résoudre ce problème avec code blocks. Je n'arrive pas à compiler avec cet IDE. Même lorsque je désinstaller et réins...
Fichier bat
RésoluBonjour, En cliquant sur un bouton "quitter" de ma base de donnée je lance un fichier "bat" pour enregistrer mes tables sur un DD externe, Comment ...
Statusline à zero dans un service arrière plan
RésoluBonjour, Mon projet consiste à réaliser un service qui visite chaque dix secondes un URL Http pour mettre en ligne quelques données , pour ce fair...
Quel langage de programmation choisir ?
RésoluBonjour, j'ai actuellement 14 ans je voudrais apprendre à programmer parce que apparemment ça peut devenir un métier. J'ai regarder quelques temps ...
Cin.get
RésoluBonjour, voici quelques lignes de code include using namespace std; int main() { char texte[100]; cout texte; cout
Problème upload image via tinymce
RésoluBonjour, j'utilise actuellement Tinymce qui est un très bon éditeur... Le problème est que je n'arrive pas à upload mes images, voici le code : ...
Problème de boutons.
RésoluBonjour, Ayant construit un site de jeu d'échec, j'ai remarqué qu'il y a 3 boutons qui ne fonctionnent pas. Ce sont les boutons situés en ligne 3...
Petit soucis bug sur fichier vba
RésoluBonjour, Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0 J'ai un fichier en VBA sous Excel 2007 et j'ai un petit bug lors d'un effacement d'une p...
Programation de creation automatique de nom
RésoluBonjour, je souhaiterai un petit programme que quand je met un mot admettons "Bienvenue", je souhaiterai qu'il rajoute une lettre dedans, qu'il mélan...
Attributeerror
RésoluBonjour, Je viens vous voir car je ne saurais m'expliquer l'erreur : lancer[quelDe].attributionDe() AttributeError: 'int' object has no attri...
Accéder instance de classe par variable
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si il était possible d'accéder à une instance de classe avec une variable la définissant. Du coup faire quelque chose...
Factorisation boucle 'for'
RésoluBonjour, Je suis en classe de terminal et j'ai choisi la spe ISN. il fallait qu'on code un mastermind en utilisant des boucles for. Le problème étan...
Afficher l'alphabet en java
RésoluBonjour je cherche a afficher l'alphabet de a - z comment faire ? jarrive a afficher avec une boucle les chiffre de 1 - 128 mais pas l'alphabet !
Notification app ne fonctionne plus
RésoluBonjour, j'ai créé une application qui sert à envoyer des notification vers le système.. elle a fonctionné bien dans mon téléphone samsung j5 prime....
Vb6: comment faire un enregistrement avec dtpicker
RésoluBonjour Chers tous, Dans le code vb6 ci-dessous, l'enregistrement au niveau de la ligne "!date_naissance = DTdate_naiss2.Day" ne marche pas. Pourri...
Méthode de comparaison de deux utilisateurs
RésoluBonjour je veux faire une methode simple pour le moment ( juste le debut ) qui compare deux utilisateurs ma classe utilisateur est la suivante :...
Création d'un fichier bat.
RésoluBonjour; SVP J'ai un soucis, j'ai créé un fichier bat.Mais il n'est pas sous le format avec l'engrenage.Et quand je clique dessus, il me demande avec ...
Afficher/masquer un message en javascript
RésoluBonjour, depuis hier je galère sur Google en cherchant comment afficher un message et au bout de 8 secondes le message disparaît. Ce message ne doit p...
Erreur arduino
RésoluBonjour, je voudrais faire un programme pour qu'un bouton commande une LED. lorsqu'on appuie sur le bouton, la LED s'allume et reste allumée jusqu'à...
Comment faire des if else avec les dates
RésoluBonjour, J'aimerais ajouter un script de vérification de la validité une pièce d'identité dans mon app mais PHP ne reconnait pas les dates et les t...
Besoin d'aide concaténation php
RésoluBonjour, je suis débutant et j'aurais besoin de votre aide, alors voilà mon problème: Voici ma ligne: $DB->insert('Insert into user (nom, prenom,...
Flask : faire des returns après une redirection
RésoluBonjour, Etant débutant en Python je ne sait pas comment faire pour récupérer des infos provenant d'une page sur laquelle j'ai redirigé l'utilisat...
Flask : return de mes boutons sans effet
RésoluBonjour, c'est de nouveau moi avec de nouveau des soucis de code ... je me fait la main sur python & flask depuis maintenant 1 semaine mais certain...
Probleme de connexion sur mon site
RésoluBonjour j'ai un site chez 1and1 et quand je me connecte le site me redirige sur la page /mon-compte/ mais il n'affiche rien a part le menu en haut sac...
Mieux maitriser les structures de repetition en vb
RésoluBonjour, j'aimerais que vous me montrez des techniques pour mieux maitriser les structures de repétitons. je suis étudiante mad.
Récupérer les valeurs des checkboxs
RésoluBonjour, Je souhaiterai pouvoir récupérer les checkboxs qui sont cochées. Mes cases à cocher correspondent aux membres issue de ma base de données. ...
Probleme avec code de affichage tableau
Résolubonjour. Svp j'ai un souci. Soit un tableau associatif nommé tableau_resultats et contenant les résultats d'une dictée (cotée sur 20) pour 5 élèves...
Asm icompréhension
RésoluBonjour, Bonjour j'aivais une petite question, j'ai réalisé cette routine ci-desous qui récupére une input du clavier puis la stocker dans un buff...
Cookie ne s'enregistre pas
Résolubonjour, je ne comprend pas pourquoi mes cookie ne s'enregistre pas : voila mon code :
Conditions
RésoluSalut, s'il vous plait j'aimerais ecrire un programme qui prend en entrée la matrice binaire d'une relation et dit si elle est reflexive, symetrique, ...
Macro clignotement cellule qui fonctionne pas bien
RésoluBonjour a toutes et tous, forum bonjour, Configuration: Windows 10/Excel 2007/ Internet Explorer 11.0 Sous Windows 10 et Excel 2007 La macro ci...
Tri automatique
RésoluBonjour, Je me suis fais un fichier bat pour que quand j'allume mon pc ça organise celui-ci en mettant tous les fichiers qui se trouvent dans le...
Questions et réponses qcm
RésoluBonjour, J'ai vu un QCM sur une vidéo d'un site zinzinde français vidéo PGCD / PPCM avec l'algorithme d'Euclide et je me demande comment il a fai...
Java.lang.nullpointerexception
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur projet que je doit réaliser en utilisant le langage Java. Mon problème est un java.lang.nullpointerexception. D...
Un language de programmation pour débuter.
RésoluBonsoir, Je suis Antoine, collégien de 14 ans à qui on parle beaucoup de l'orientation en ce moment et qui est passionné d'informatique depuis sont...
Je ne trouve pas mon erreur
RésoluBonjour, j'essaie de supprimer un champs de ma bdd avec php mon code est incorrecte et je ne comprends pas pourquoi.. IF(isset($_SESSION) A...
Probleme attribut
RésoluBonjour, J'ai une classe Client avec un attribut commande. Le problème est que le résultat de getNumero() est 0 alors qu'il devrait etre 2. p...
Création d'un script vériffiant les donnés.
RésoluBonjour, Voilà, cela fait maintenant quelques jours que j'essaye de créer une sorte de petit .exe ou une macro afin de vérifier toute une colonne ...
Langage informatique et langage de programmation
RésoluSalut, Je veux savoir la différence entre les langages informatiques et les langages de programmations
Besoin d'aide pour "nettoyer" mon code vba excel
RésoluBonjour, J'ai réalisé une macro qui a pour fonction de "formater" un document dans le but de l'importer dans une base de données. J'ai besoin ...
Probleme execution d'un script python
RésoluBonjour je me suis récemment mis au codage en commençant avec une raspberry pi et en utilisant python. J'ai donc commandé une revue qui explique comme...
Comment faire un programme calculant une moyenne
RésoluBonjour, je suis débutant sur python et je cherche à faire un programme qui me permettrait de calculer facilement une moyenne de notes, voici se que...
Message d'erreur
RésoluBonjour, je bloque sur un problème sur mon petit programme, le petit macro compare deux colonne sur deux feuille différent la colonne D de la feuille ...
Editeur de text (html/css) pour débutant.
RésoluSalutation, J'ai besoin de vos services car depuis 1 semaine je recherche un bonne éditeur de text pour continuer à apprendre les languages HTML e...
Excel: somme valeurs avec conditions
RésoluBonjour, J'ai 3 colonnes: colonne A contient les chiffres 0 et 15 colonne B contient les valeurs en face de certains 15 Puis colonne C où j...
Userform : créer une recherche
RésoluBonsoir, Je souhaite créer une recherche simple via UserForm. Pour cela j'ai crée une zone de saisie et un bouton pour lancer la recherche. En de...
Parcourir fichiers dossier test si lecture seule
RésoluBonjour, Je souhaite demander à ma macro de parcourir tous les Fichiers XL d'un dossier (il n'y a que des fichiers excel dans ce dossier ) afi...
Des commandes dans du json ... possible ?
Résoluhello la communauté. je recherche un moyen propre pour exécuter du code au seins même d'un fichier .json ! je m'explique. j'ai un fichier.jso...