Importer des cours de bourses à partir du Web
Résolu
Amaumox
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Amaumox Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Amaumox Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais mettre en place une macro qui me permet d'importer des cours de bourse sur un fichier excel.
Ces cours de bourse sont justement téléchargeables au format excel à l'adresse suivante :
https://www.abcbourse.com/download/historiques
J'ai essayé de trouver sur internet comment faire, notamment d'importer au préalable la page html mais cela ne m'avance guère... Je me demande si cette démarche est possible, dans le sens où les données ne sont pas directement sur la page html, mais téléchargeables si on clique sur le bouton "Télécharger" en ayant au préalable indiqué les dates de cours et les paramètres de recherche (code ISIN par exemple).
J'espère avoir été clair et vous remercie par avance de votre aide !
Cordialement.
j'aimerais mettre en place une macro qui me permet d'importer des cours de bourse sur un fichier excel.
Ces cours de bourse sont justement téléchargeables au format excel à l'adresse suivante :
https://www.abcbourse.com/download/historiques
J'ai essayé de trouver sur internet comment faire, notamment d'importer au préalable la page html mais cela ne m'avance guère... Je me demande si cette démarche est possible, dans le sens où les données ne sont pas directement sur la page html, mais téléchargeables si on clique sur le bouton "Télécharger" en ayant au préalable indiqué les dates de cours et les paramètres de recherche (code ISIN par exemple).
J'espère avoir été clair et vous remercie par avance de votre aide !
Cordialement.
A voir également:
- Récupérer les cours de bourse en temps réel
- Maps satellite en temps réel - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Commande en cours de validation fnac - Forum Consommation & Internet
- En cours de livraison - Forum Consommation & Internet
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, c'est certainement possible, et probablement pas la bonne approche.
quelles sont tes connaissances en VBA?
est-il important d'automatiser l'ensemble des opérations?
as-tu examiné cette possibilité?
quelles sont tes connaissances en VBA?
est-il important d'automatiser l'ensemble des opérations?
as-tu examiné cette possibilité?
Mes connaissances sont moyennes mais correctes, je touche ma bille on peut dire, sans être un expert.
Oui, automatiser serait un gain de temps et me permettrait d'avoir une meilleure note haha, en effet, il s'agit d'un projet de gestion de portefeuille en cours.
Merci pour ton indication, je ne connaissais pas. Cependant, je ne pense pas intéressant de payer pour un simple projet de quelques mois.
Si tu (ou quelqu'un d'autre) as une autre piste, je suis preneur ! Merci.