Problème de plugin Astyle

Résolu
Losan -  
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis étudiant en L2 et j'utilise CodeBlock comme IDE. Mon professeur m'a demandé d'installer Astyle sur ma machine pour que mes programmes soient plus lisibles mais après documentation et après avoir vérifié plusieurs forums, je ne suis tombé que sur un document mais je ne comprends pas grand chose.. De plus, il est écrit que Astyle (source code formatter) était inclus par défaut dans CodeBlock mais je ne l'ai pas.. Donc que faire pour installer ce plugin? Merci de votre réponse !
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105
 
Bonjour Losan,

Oui, AStyle est un "core plugin" qui est inclus par défaut dans une installation de Codeblocks dans toutes les versions officielles depuis de nombreuses années. Il est accessible par le menu Plugin - AStyle".

Si tu n'en disposes pas, c'est étrange. Des hypothèses possibles sont que tu l'as supprimé, que ton installation est défectueuse ou que tu n'as pas installé une version officielle de Codeblocks.

Pour Windows, télécharge "codeblocks-17.12mingw-setup.exe" sur cette page :

http://www.codeblocks.org/downloads/26

Sous Linux, désinstalle ce que tu as installé et installe Codeblocks à partir des dépôts de ta distribution Linux.


Dal
0
Losan
 
Merci de ton aide, tout fonctionne !
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105
 
de rien, content que ton problème soit résolu :-)
0