Uncaught ReferenceError: (function) is not defined at HTMLButtonElement.onclick
Résolu
Codeur_du_Dimanche
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
Bonjour, j'ai un problème avec mon code html/js , j'ai un bouton qui doit activer une fonction :
Mais quand je clique sur le bouton j'ai un message d'erreur:
Uncaught ReferenceError: move is not defined at HTMLButtonElement.onclick
<button id="startbut" onclick="move()" class="startbut">Start</button>
<script type="text/javascript">
function move(){console.log([starting]);}
</script>
Mais quand je clique sur le bouton j'ai un message d'erreur:
Uncaught ReferenceError: move is not defined at HTMLButtonElement.onclick
Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
A voir également:
- Htmlbuttonelement.onclick
- Is not defined at htmlbuttonelement.onclick - Meilleures réponses
- Function is not defined at htmlbuttonelement.onclick - Meilleures réponses
- Uncaught SyntaxError: Unexpected token ) - Forum Javascript
- Uncaught SyntaxError: Unexpected token < - Forum Javascript
- Uncaught TypeError: document.getElementsById is not a functi ✓ - Forum Javascript
- Uncaught Error: Graph container element not found - Forum Javascript
- Uncaught error: call to undefined function imagecreatetruecolor() - Forum PHP
3 réponses
Ton code est bourré d'erreurs....
Des accolades mal ouvertes/fermées
Du code html là où il ne faut pas (tu as oublié les balises head )
Des comparaisons dans tes if avec un seul égal (alors qu'il en faut deux (ou trois selon les besoins...))
Bref..
ceci devrait marcher
Des accolades mal ouvertes/fermées
Du code html là où il ne faut pas (tu as oublié les balises head )
Des comparaisons dans tes if avec un seul égal (alors qu'il en faut deux (ou trois selon les besoins...))
Bref..
ceci devrait marcher
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Test Mouvement</title>
<link rel="stylesheet" href="TestMouv.css">
</head>
<body>
<button id="startbut" onclick="moveX()" class="startbut">Lancer la partie</button>
<canvas id="canvas" class="canvas" width="1890" height="935">canvas</canvas>
<p class="wintxt"></p>
<script type="text/javascript">
function moveX(){
document.getElementById('startbut').style.display='none'
document.getElementById('canvas').style.display='block'
var canvas = document.getElementById('canvas');
var point = canvas.getContext('2d');
var x = 945
var y = 440
point.fillStyle = 'black';
point.arc(945, 440, 15, 0, 2 * Math.PI);
point.fill();
for (let pas = 0; pas < 1; pas++) {
var direction = [Math.floor(Math.random() * 4)];
console.log(direction);
if (direction == 0) {
setTimeout(function(){
console.log([right]);
var x = (x)+10
point.arc(x, y, 15, 0, 2 * Math.PI);}, 1000);
}else if (direction = 1) {
setTimeout(function(){
console.log([top]);
var y = (y)-10
point.arc(x, y, 15, 0, 2 * Math.PI);
}, 1000);
}else if (direction == 2) {
setTimeout(function(){
console.log([left]);
var x = (x)-10
point.arc(x, y, 15, 0, 2 * Math.PI);}, 1000);
}else{
setTimeout(function(){
console.log([bottom]);
var y = (y)+10
point.arc(x, y, 15, 0, 2 * Math.PI);
}, 1000);
}
}
}
</script>
</body>
</html>
Bonjour
Il nous faudrait le code html complet de ta page
Il nous faudrait le code html complet de ta page
<!DOCTYPE html>
<html>
<title>Test Mouvement</title>
<body>
<button id="startbut" onclick="move()" class="startbut">Lancer la partie</button>
<canvas id="canvas" class="canvas" width="1890" height="935">canvas</canvas>
<p class="wintxt"></p>
<link rel="stylesheet" href="TestMouv.css">
<script type="text/[/javascript/jsintro.php3 javascript]">
function move(){
document.getElementById('startbut').style.display='none'
document.getElementById('canvas').style.display='block'
var canvas = document.getElementById('canvas');
var point = canvas.getContext('2d');
var x = 945
var y = 440
point.fillStyle = 'black';
point.arc(945, 440, 15, 0, 2 * Math.PI);
point.fill();
for (let pas = 0; pas < 1; pas++) {
var direction = [Math.floor(Math.random() * 4)];
console.log(direction);
if (direction = 0) {setTimeout(function() console.log([right]);
var x = (x)+10
point.arc(x, y, 15, 0, 2 * Math.PI);}, 1000);
if (direction = 1) {setTimeout(function() console.log([top]);
var y = (y)-10
point.arc(x, y, 15, 0, 2 * Math.PI);}, 1000);
if (direction = 2) {setTimeout(function() console.log([left]);
var x = (x)-10
point.arc(x, y, 15, 0, 2 * Math.PI);}, 1000);
else{ {setTimeout(function() console.log([bottom]);
var y = (y)+10
point.arc(x, y, 15, 0, 2 * Math.PI);}, 1000);
}}}
</script>
</body>
</html>
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code pour avoir la coloration syntaxique et l'indentation du code.