Uncaught ReferenceError: (function) is not defined at HTMLButtonElement.onclick

Résolu/Fermé
Codeur_du_Dimanche Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 - Modifié le 20 oct. 2019 à 12:05
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 20 oct. 2019 à 18:25
Bonjour, j'ai un problème avec mon code html/js , j'ai un bouton qui doit activer une fonction :
<button id="startbut" onclick="move()" class="startbut">Start</button>
<script type="text/javascript">
function move(){console.log([starting]);}
</script>

Mais quand je clique sur le bouton j'ai un message d'erreur:
Uncaught ReferenceError: move is not defined at HTMLButtonElement.onclick

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
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3 réponses

jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 717
20 oct. 2019 à 15:32
Ton code est bourré d'erreurs....
Des accolades mal ouvertes/fermées
Du code html là où il ne faut pas (tu as oublié les balises head )
Des comparaisons dans tes if avec un seul égal (alors qu'il en faut deux (ou trois selon les besoins...))

Bref..
ceci devrait marcher
<!DOCTYPE html>
<html>
  <head>
  <title>Test Mouvement</title>
  <link rel="stylesheet" href="TestMouv.css">
  </head>
  <body>
  <button id="startbut" onclick="moveX()" class="startbut">Lancer la partie</button>
  <canvas id="canvas" class="canvas" width="1890" height="935">canvas</canvas>
  <p class="wintxt"></p>
  
<script type="text/javascript">      
function moveX(){   
  document.getElementById('startbut').style.display='none'
  document.getElementById('canvas').style.display='block'
  var canvas = document.getElementById('canvas');
  var point = canvas.getContext('2d');
  var x = 945
  var y = 440 
  point.fillStyle = 'black';
  point.arc(945, 440, 15, 0, 2 * Math.PI);
  point.fill();

  for (let pas = 0; pas < 1; pas++) { 

    var direction = [Math.floor(Math.random() * 4)];
    console.log(direction);

    if (direction == 0) {
      setTimeout(function(){
      console.log([right]);
      var x = (x)+10
      point.arc(x, y, 15, 0, 2 * Math.PI);}, 1000);
    }else if (direction = 1) {
      setTimeout(function(){
        console.log([top]);
        var y = (y)-10
        point.arc(x, y, 15, 0, 2 * Math.PI);
        }, 1000);
     }else if (direction == 2) {
        setTimeout(function(){
        console.log([left]);
        var x = (x)-10
        point.arc(x, y, 15, 0, 2 * Math.PI);}, 1000);
     }else{  
        setTimeout(function(){
          console.log([bottom]);
          var y = (y)+10
          point.arc(x, y, 15, 0, 2 * Math.PI);
          }, 1000);      
     }
    }
} 
</script>
 </body>  
</html>

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