Créer une boucle
Résolu
Pirate
-
Pirate -
Pirate -
A voir également:
- Créer une boucle
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, eux-tu préciser le type "basic" quand tu emploies les balises de code pour partager du VBA?
ci-dessous une suggestion, si j'ai bien compris. la boucle s’arrête quand elle rencontre un contenu vide en ligne 2.
J'ai supposé que la ligne avec les noms d'onglets était dans la feuille "00.Secrétariat". Sinon, change la ligne de code
ci-dessous une suggestion, si j'ai bien compris. la boucle s’arrête quand elle rencontre un contenu vide en ligne 2.
Dim Im As String, col As Long, fsec As Worksheet Application.ScreenUpdating = False Set fsec = Sheets("00.Secrétariat") col = 3 Im = fsec.Cells(2, col).Value Do While Im <> "" Sheets(Im).Range("B22:B52").Copy Sheets("00.Secrétariat").Cells(8, col).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Sheets(Im).Range("AH20").Copy Sheets(Im).Range("AJ8").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Sheets("00.Secrétariat").Cells(4, col).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Sheets("00.Secrétariat").Cells(2, col).Select col = col + 1 Im = fsec.Cells(2, col).Value Loop Application.CutCopyMode = False Application.ScreenUpdating = True
J'ai supposé que la ligne avec les noms d'onglets était dans la feuille "00.Secrétariat". Sinon, change la ligne de code
fsec=
Bonjour Pirate, bonjour le forum,
Peut-être comme ça :
Peut-être comme ça :
Sub Macro1() Dim OS As Worksheet Dim OD As Worksheet Dim C As Range Dim O As Worksheet Dim Im As String Dim COL As Integer Application.ScreenUpdating = False Set OS = ActiveSheet Set OD = Worksheets("00.Secrétariat") COL = 3 For Each C In OS.Range(OS.Cells(2, "C"), OS.Cells(Application.Rows.Count, "C").End(xlUp)) Im = C.Value Sheets(Im).Range("B22:B52").Copy OD.Cells(8, COL).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Sheets(Im).Range("AH20").Copy Sheets(Im).Range("AJ8").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False OD.Cells(4, COL).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False OD.Activate OD.Cells(2, COL).Select Application.CutCopyMode = False COL = COL + 1 Application.ScreenUpdating = True End Sub
Merci!