Les discussions
Problème écran
Bonsoir, J'ai un problème avec mon écran, il affiche du démarrage jusqu'à ce que je l'éteigne, une barre noire en bas et la barre des tâches qui ...
Comment fixer "no boot device available"
bonjour, j'ai un dell optiplex 330 (sensé tourner sous vista), mais dès que je démarre le pc, le message suivant apparait: "no boot device available s...
Windows ne démarre pas
Bonjour, Je viens de recevoir une nouvelle cg (4070) accompagnée de 16go de ram, un ryzen 7 et 2 ssd sur lequel il y a un Windows craquer (c’est peut...
Mon laptop lenovo ne s'allume pas
RésoluBonjour, Soudainement, en voulant charger la batterie, il ne s'allume plus; J'ai juste un voyant orange (témoin de charge) qui clignote 3 fois, pui...
L'écran ne s'affiche pas
RésoluBonjour ! j'ai un ordinateur HP portable où l'écran ne s'affiche pas, malgré le fait que j'ai le connecté à un autre écran ( mon téléviseur). je sou...
Bruit strident et périphériques répondent plus
Bonjour, J'ai eu un bruit strident aigu en provenance de mon pc fixe ce soir apres quelques minutes d'utilisation. J'ai donc voulu éteindre l'ordinat...
Ordinateur portable acer inspire 5 qui ne s'allume plus.
Bien le bonjour/bonsoir à toutes et à tous. Je me permets de solliciter votre aide concernant une problématique que je rencontre avec mon ordinateu...
Pb au démarrage du pc: ça bippe
Bonjour, qd j'allume mon pc il bippe un son court puis un son long. A quoi est-ce dû ? Que puis-je faire pour que ça fonctionne à nouveau ? Merci
Pas de signal a l'écran
Bonjour, mon unité centrale depuis un moment n'envoi plus de signal a l'écran. Je ne comprends pas ce qui se passe. Merci de votre aide.
Quelle est la différence entre le tuf f15 et le tuf a15?
Salut, je vais me payer un nouveau PC d'ici 2024 et je vais probablement prendre un Asus Tuf au vu de son bon rapport qualité prix, toutefois j'ai con...
Écran noir lors de l'allumage ( compaq presario cq42 )
Bonjour, Ma machine a un problème, l'écran ne s'allume pas au démarrage, il reste toujours noir. Aidez moi svp (compaq presario CQ 42)
Bug affichage quand j'augmente mes hz
Bonjour. J'ai un problème il y a quelle que semaine mon écran et ou mon pc ont décider que j'aurais accès a de moins en moins de Hz normalement m...
Vidéos 4k youtube qui se bloque souvent en cours de lecture?
Mon PC et mon écran peuvent lire du 4 K (Ultra Haute Définition) soit en 2160 p mais lorsque je veux lire mes vidéos 4K sur Youtube, elles se bloquent...
Un vieux optiplex 330 core 2 duo ne veut pas démarrer
Branché je travaillais dessus cet aprem et là il m'affiche un 3 et un 4 et une toute petite icône qui semble être une batterie et de temps en temps se...
Dell latitute 5500 ne reconnait pas le chargeur
Résolubonjour, mon dell latitude 5500 affiche au démarrage "the ac adapter type cannot be determined" et me dis que l'on peut régler ce problème dans le bio...
Je n'arrive pas à rentrer dans le bios
Bonjour, j'ai un PC TOSHIBA i7 - 3630QM CPU @ 2.40Hz, Je n'arrive pas à rentrer dans le bios, hier en faisant CTRL F12 ça a fonctionné mais je n'avais...
Manière de charger un portable lenovo
RésoluYep tout le monde, Aujourd'hui, je viens demander votre aide car je possède un portable Lenovo IdeaPad 3 (Intel i3 12gen, SSD 1To, etc...) dont surto...
Notes disparues avec macos ventura
Bonjour, j'ai upgradé mon MacBook vers MacOS Ventura et certaines de mes notes de mon app Notes ont disparues. J'ai tout tenté pour les récupérer, rie...
Comment annuler le touchpad sur mon pc hp pavilion
Je l'éteins à chaque connexion en allant dans paramètre ! mais il revient la fois suivante !
Pc jeux fait un bruit de 'camion'
Bonjour, j'avais installé 3 ventilateurs be quiet silent wings 3 et tout allait pour le mieux. J'ai suis également passé à Windows 11 avec pas mal de ...
Panne de pc aidez moi svp!
Bonjour, Mon fils a brancher sur mon pc un ventilateur fabriqué soi même avant que je L y a eu deux étincelle vers le moteur est la deuxiemme le pc ...
Reinstaller windows
Bonjour J'ai récupéré un vieil ordi portable Fujitsu sous windows 7pro. Je souhaite l’utiliser pour une association. Bien évidemment je ne connais pas...
A717 71g 54zh, d’origine, qui s’eteint à pleine puissance
Bonjour, j’ai demandé y a une semaine de l’aide sur ce site forum sécurité, apres leur desinfection, la panne recommence, je m’explique : pc porta...
Pas de carte sans fil
Pour un Dell 6540 intel CoreI7-4610 windows 10 pro est-ce possible d'ajouter une carte sans fil combien ça coûte merci. Luc
Vieux dell 1537 ne démarre plus ? écran noir!!
Bonjour, j'ai un vieux dell des famille studio 1537 qui me donne un écran noir au démarrage alors que j'ai testé l'écran et la carte graphique avec...
Pas le mot de passe pc
Bonsoir a tous j'ai un pc fixe de la marque dell optiplex 745 et je n'ai pas le mots de passe comment je peut faire s'il vous plait? merci a vous
Mot de passe d'ouverture bloqué alors qu'il est le bon.
Bonjour à tous les membres de ce site. Je me retrouve dans l'impossibilité de pouvoir me servir de mon Laptop HP(fonctionnant très bien et jamais rép...
Achat d'un nouveau pc portable...
Bonjour, J'envisage de changer mon PC Portable PC Portable ASUS R415UA-EB035T - 14" FHD sur lequel je suis passé de 8Go de mémoire vive à 16Go de mém...
Difference entre oubunto et ubuntu
Bonjour,quel est la différence entre Oubuntu et ubuntu j'ai beaucoup des erreurs mises a jours alicia
Ventillo qui souffle
Bonjour, J'ai acheté un pc portable neuf il y a quelques jours, mais il chauffe beacoup pour rien et donc fait beacoup de bruit. La moindre tâche leg...
Barette mémoire
RésoluBonjour, suite à des problèmes sur mon Asus portable F751L, que j'ai réparé, je me suis aperçu que le logement de carte mémoire est vide !? J'ai reg...
Ordinateurs à panneau - veuillez recommander
Bonjour, J'ai besoin de l'aide et des avis d'autres utilisateurs. Je recherche un ordinateur panel pour une petite clinique, ou plutôt un cabinet vété...
Dans l'impasse pour un chargeur ?
Bonjour, J'ai un HP pavilion 15 depuis 2020 à peu près et son chargeur avait déjà lâché donc j'en avais racheté un de chez Green Cell. Et il vient d...
Problème de ram
Bonjour, en changeant de RAM, mon PC démarre mais impossible d'accéder à ma session ni même au bios. L'écran reste noir avec écrit aucun signal. Voici...
Pc freeze incompréhensible
Alors voilà ça fait maintenant longtemps que mon pc freeze complètement (obliger de le redémarrer via le bouton) a des moments aléatoires mais aussi q...
Pc qui s’allume mais aucun affichage
Bonjour, j’écris ce message pour obtenir de l’aide concernant un problème venant de mon pc. Anciennement j’avais une MSI B450 Gaming-Plus mais j’ai d...
Arrêt de mon pc portable infini
Bonjour, Je viens d'acheter un hp victus 15 sur lequel j'ai effectué un dual boot Linux/Windows. Du côté de Windows aucun soucis à déplorer, mais je ...
Écran cassé mais pc qui marche avec une tablette graphique
Bonjour, Je viens accidentellement de casser mon écran de pc qui c'est accroché un un about de porte , pour autant il marche avec un écran externe do...
Impossible de rallumer mon pc portable
RésoluBonjour,j'ai fait le bétise de laisser mon PC portable en charge une nuit complète,et au matin plus rien...Impossible de le mettre en marche,le bouton...
Clavier qui réagit anormalement
Bonjour, J'utilise un ordinateur portable ASUS sous Windows 10 (il me semble) Je suis un peu embêtée avec mon clavier. Lorsque j'utilise certaines...
Pc portable hp écran gris
Bonjour tout le monde ! J'ai acheté il y deux ans un ordinateur portable HP qui fonctionnait très bien jusqu'à hier soir où quand j'ai voulu le rallu...
Problème carte réseau realtek 8822ce wireless
RésoluBonjour à tous, Depuis des semaine j'ai que des problème de wifi avec mon PC Portable Asus A15 (FA506IU), en gros j'ai de la wifi qui fonctionne pend...
Ne répond pas !!
Bonjour En mode sans échec mon pc fonctionne bien. Lenovo Ideapad 100. Windows 10. Autrement, en mode normal, j'ai sans arrêt: 'ne répond pas' ! Je...
Clavier qui ne tape pas les bons caractères
Bonjour, je rencontre ce soir un soucis avec mon pc portable. J´ai / quand je tape 0, j´ai 3 quand je tape L, j´ai 2 quand je tape K,... bref, j´ai de...
Écran qui glitch
RésoluMon écran est soudainement devenu comme, mon écran n'est pas cassé car la souris apparaît, comment je règle ça
Ordinateur qui ne s'allume pas diretement
Bonjour, j'ai un problème un peu long à expliquer: Tout d'abord, quand j'éteins le pc et que je ne m'en servirai plus pour la journée, j'éteins la mu...
Problèmes boot après changement carte mère
Bonjour, suite au remplacement de la carte mère et du CPU de mon pc (MSI PRO B760-P WIFI DDR4 et 13600KF). J'ai plusieurs problème au lancement de cel...
Ecran noir avec curseur de souris
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur, voici 2 semaines environ que lorsque j'allume le PC une fois sur deux mon écran principal reste noir a...
Ecran noir, pc bloqué
Bonjour, j'ai un PC fixe un peu ancien (sous windows 7 pro) mais qui foinctionnait très bien et avec lequel j'ai besoin de travailler. Depuis quelque...
Ecran noir pc fixe bloqué
Bonjour, Régulièrement, mon PC se bloque, l'écran est noir et je dois le redémarrer. Je l'ai nettoyé à l'interieur, ventilos etc. ça continue. C'est...