Windows 11 sur un pc : erreur 0x80070013
thev Messages postés 1999 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PC Thomson neo14 ,Installation Windows 10 avec dvd original. l Install se bloque et un message apparait sur l'écran avec erreur 0x80070013.Impossible de continuer je reboote on recommence et rebelote etc. etc...
Jai ouvert la bête et il n'y a aucun hdd dedans?
Merci d'avance pour votre aide.
Le pc appartient a ma nièce et il n'y a plus rien dessus j'ai inséré une clé Médicat et démarré un Windows PE. Le disque dur est vierge il est bien formaté en Nfts mais rien dessus ormis les partitions de base
- Windows 11 sur un pc : erreur 0x80070013
- Réinitialiser un pc - Guide
- Windows 11 - Accueil - Windows
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
8 réponses
Il y a toute une déclinaison de modèles Neo, la plupart Celeron, un sous au choix
i3-1215U ou i5-1235U, ce dernier n'étant pas plus nul que d'autres modèles d'autres marques et en tout cas nettement moins que les modèles d'entrée de gamme qui sont une catastrophe, mais peu importe.
Ils sont préinstallés Windows 10 et même pour les derniers Windows 11 et donc fonctionnent avec, la question n'est pas de savoir si c'est de façon optimale ou pas.
à propos du DVD, certains ne sont pas des DVD d'installation Windows OEM mais des DVD de pilotes, de récupération...ce qui pourrait expliquer les déconvenues notamment s'ils nécessitent que le PC soit "reconnu" Thomson: après formatage et indépendamment du Bios, par exemple disparition d'une partition de récupération propriétaire.
Bonsoir à tous,
Même avis que brucine ; tenter une nouvelle installation à l'aide d'une clé usb rendue bootable grâce à des outils prévus pour :
Media Creation Tool ou Rufus...
Si machine peu puissante pourquoi ne pas envisager Windows 10 X86.
Pour exemple des images iso :
Windows 10 x64 22H2 c'est 5,8 Go
Windows 10 x32 22H2 c'est 4.1 Go
Windows 10x32 1507 c'est 2,9 Go
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Non je ne pense pas car il y a une étiquette avec core I5 et une seconde avec marqué Windows 10 pro donc !!!
Je ne sais pas ce qui a été bidouillé car a la base elle avait juste oublié son mot de pass et elle l'a donné a un copain qui devait lui faire sauter mais non seulement il n'a pas réussi ,mais en plus le PC est planté
Bonjour,
Il est en effet bien prévu pour Windows 10 mais c'est une machine vraiment d'entrée de gamme avec un espace de stockage faible, très peu de RAM..., bref pas des performances optimales.
L'erreur 0x80070013 peut avoir des causes multiples, elle est le plus souvent accompagnée d'une suite de message la précisant.
Une de ces causes pourrait être le support "en écriture seule" du notamment au fait qu'un réglage du Bios interdit de "changer de système", y entrer par la touche de fonction appropriée et vérifier.
On peut aussi envisager un problème lié au DVD, il faudrait alors essayer avec une clé d'installation Windows 10 réalisée avec Media Creation Tool ou à défaut Rufus, mais il faut un autre PC.
Bonjour,
Le disque dur n'est pas vierge s'il est muni de partitions. Je supprimerai donc toutes les partitions pour avoir un disque vraiment vierge. L'installation devrait alors fonctionner.
Pour rendre le disque vraiment vierge, le DVD d'installation vous propose a priori les commandes nécessaires.